Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince3379 et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

IAMM Novatron NTD37L

Message » 03 Nov 2008 17:29

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs !

Je suis désespéremment à la recherche d'un DD multimédia pour mon noyel, et je souhaite qu'il lise impérativement les MKV.

Ceci dit, après recherche je vois qu'il y a quand même du choix, mais pas au niveau des prix... (les DIVCO ont l'air très bien mais sont trop chers).

J'ai trouvé celui-là : http://www.pixmania.com/fr/fr/1772501/a ... 00-gb.html

Site constructeur : http://www.iamm.co.kr/new_2007/eng/index.php?m=2&s=8

Ah oui il y a aussi celui-là, mais très dur de trouver la bonne référence sur internet... http://www.rixid.fr/fg-900HD.php

Est-ce que quelqu'un connaît cette marque koréenne, ou mieux, quelqu'un possède-t-il ce produit et pourrait m'en donner une idée ?

De plus, peut-on brancher n'importe quel DD multimédia avec une péritel ?

Merciiiiiiii beaucoup d'avance !

Cell.
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:31

Madame, Mademoiselle, Monsieur citrouilllle !

Après plusieurs mois de lecture de tests et de forums, je viens d'acheter un NTD37HD (http://www.divx-compare.com/lecteur-IAMNTD37HD-IAMM-NTD-37HD-sans-DD.htm) d'occase aujourd'hui, eh ben je peux dire que tu peux en acheter un les yeux fermés, d'ailleurs le 37L est son successeur, avec le même processeur Sigma Designs EM8623L, donc je te confirme qu'il sait tout lire. Dans le 37L ils ont juste rajouté un écran LCD.

Oui tu pourras le connecter sur une peritel, et en général tu peux brancher les DD multimédia sur une péritel du moment qu'ils disposent d'une sortie vidéo de type S-VIDEO ou composite.

P
piedrohito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:15

Bonjour.

Une petite question:

Que ce soit sur le IAMM Novatron NTD37L ou le RIXID FG-900HD le petit ventilateur à l'arrière ne se fait pas trop entendre?
Car en général ils ne sont pas trop discrets...

Merci
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

ventil

Message » 10 Déc 2008 19:55

non sur NTD37HD c'est assez discret
piedrohito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 12 Déc 2008 1:56

OK merci!

Une autre question
Vous savez si le NTD37L lit les fichiers .m2ts blu-ray mis sur HDD?

merci
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 13 Déc 2008 1:41

à priori je dirais que le NTD37HD (donc le 37L aussi) ne supporte pas le m2ts mais si tu mets un bout qque part je peux essayer (par exemple sur dl.free.fr)
piedrohito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2008 17:17
  • offline

DTS

Message » 14 Déc 2008 18:23

J'ai acheté un NTD-37L, mais sur les formats MKV blue-ray je n'ai pas de son (piste DTS 1.1).
Quel remede :ampli DTS ,convertir en AC3 ou autres solutions?
sanofi04
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:00
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:02

Bonjour.

J'ai finalement craqué pour ce boitier qui est très bien et qui contrairement aux autres tels que WE DIGITAL est full HD. :D
J'ai réussi à lire des fichiers m2ts mais impossible de changer de langue, tout comme les mkv: ceux multi-langues, j'ai bien 2 pistes mais lit l'anglais par défaut et dès que je change pour le français, pas de son....
J'ai testé sur mon PC et j'ai bien les 2 pistes... bizarre. :o
Autre point négatif, le DTS.
Normalement il est sensé le gérer et bien dès que je regarde un mkv en DTS gros problème de son: au bout en général d'environ 10 min, le son se met à grésiller, puis plus rien
Testé avec câble coaxial et fibre optique, et même remplacé par des câbles blindés, rien n'y fait....
et testé avec le petit boitier Western Digital TV HD, pas de problèmes de DTS et de langues, ca marche nickel ....et quand on voit la différence de prix (même si c'est pas trop comparable, mais bon...) :evil:
Pour l'instant pas encore d'ampli avec prises HDMI, peut-être qu'en passant par la pas de problèmes de DTS, à tester quand je l'aurai....
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 26 Jan 2009 11:42

Pour le problème de DTS, apparemment la mise à jour du firmware vers la version 1.1.125 semble résoudre le problème.
J'ai testé sur 2 ou 3 mkv et cela passe bien.
Par contre toujours le problème de langues.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:56

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et il ma l'air bien sympathique. J'ai également découvert ce boîtier multimédia et il ma l'air très sympathique également.
J'ai actuellement un D.D Multimédia Rixid Houston FG-900HD, mais j'ai un problème avec celui-ci : quand je le connecte à mon PC via l'USB, je ne peux plus naviguer sur mon D.D, ni lire de vidéos, musiques etc...
J'en viens à ma première question sur le NTD37L : si je le connecte à mon PC via l'USB, puis-je naviguer sur le D.D, lire des vidéos etc... ?
J'ai actuellement un D.D Interne SATA de 1 To, je souhaiterais l'incorporer dans le boîtier NTD37L, est-ce possible ?
Merci d'avance de vos réponses.
Eysinem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2009 1:00
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:22

Bonjour.

Le NTD37L fonctionne de 2 manières.
- soit branché via USB
- soit branché via Ethernet par câble RJ45 (après installation du logiciel)

Dans les 2 cas il est est reconnu comme un HDD normal et il est tout à fait possible de lire ses vidéos, musique, ...
Il reconnait tous types de HDD SATA, perso j'ai mis dedans un Seagate 1To 32Mo de cache et cela fonctionne très bien.
Par au niveau transfert en Ethernet il ne faut pas s'attendre à des merveilles au niveau des débits, la 1ère fois vaux mieux le remplir via USB.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:37

Merci beaucoup, tu as répondu à mes questions. J'ai plus qu'à le commander. :D
Eysinem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2009 1:00
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:03

Désolé de tétérrer ce sujet mais j'ai un petit problème avec mon NTD37L. Je ne sais pour quel raison, mais de temps en temps Windows me dit que mon disque dur a besoin d'un Scandisk parce qu'il est endommagé. Peut être faut-il éteindre le disque dur avant le PC ou l'inverse.
Mon disque dur est branché en ethernet au PC et j'utilise le logiciel NDAS pour m'y connecter.
Une autre question, j'ai mis à jour le Firmware (j'ai maintenant la version 1.1.2.5) mais je n'arrive toujours pas à avoir le son quand je regarde un MKV avec du son DTS. (je suis branché en HDMI)
Eysinem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2009 1:00
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:59

Je n'ai jamais eu de souci avec scandisk, bizarre...
Personnellement, mon NTD37L est branché via Ethernet sur mon routeur et je l'éteint soit avant ou après le PC...
Le plus souvent si je viens d'y transférer quelque chose, je l'éteint après le PC, mais si le PC est allumé et que je regarde un film je l'éteint avant le PC...car il est dans le salon et le PC dans le bureau à l'autre bout.
Donc la façon dont je l'arrête dépend de la pièce où je me trouve...
Quand je l'éteint avant le PC j'ai juste un message " NDAS Device Disconnected " mais c'est rien....jamais eu de problèmes.
Tu utilisais déjà ton HDD avant (le mien était neuf) et tu avais déjà peut-être un souci, exécute le scandisk ça ne pourra pas faire de mal

Quant au son, perso je n'ai pas encore d'ampli avec HDMI, j'ai donc le câble HDMI branché sur la TV et le son en fibre optique (ou au choix coaxial) relié à l'ampli et ça marche sans problème.
dans le setup du NTD37L, dans la section audio j'ai réglé sur:
- SPDIF: Passthrough
- Canaux audio: 5.1 ch

je sais pas si cela t'aidera...
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:55

Merci de m'avoir répondu.
Mon disque dur était neuf, je l'ai acheté en même temps que le boîtier.
Sinon j'ai fait le scandisk, donc je vais voir si ça recommence.
Sinon pour le son, ben je n’ai pas un ampli qui à la prise coaxial, donc j'ai essayé de le branché avec un câble RCA mais ça marche pas.
Dès que j'aurais un nouvel ampli, j'essayerai.
Merci pour tes réponses.
Eysinem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2009 1:00
  • offline


Retourner vers Normes