Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Je me pose quelques petites questions...

Message » 31 Oct 2006 19:09

Bonjour a tous !

Voila je vais de suite rentré dans le vif du sujet, je me pose des question sur la Technologie HD et se qui l'entoure. Notament :

- Mon Ampli (Marantz SR7500) ne poséde pas de sorti HDMI, si je le change avec la nouvelle gamme de Marantz je verrai une VRAI différence? (avec le HDMI)?( je précise aussi je c'est pas le même prix... )

- Autre question si j'ai une TV HD avec un lecteur DVD HD et que je mets un DVD sur ma platine DVD HD l'image sera plus net que sur une platine DVD normal ? (houla sa fais beaucoup de dvd tout sa :roll: )

- J'ai lus aussi les prise HDMI 1.3... ils y a t-il des produit qui le posséde ?

Pour le moment c'est un peut pret tout mais je vais surement en ravoir d'autre ! ;)

Amicalement
Dernière édition par DaDou12345 le 31 Oct 2006 19:28, édité 1 fois.
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:14

DaDou12345 a écrit:- Mon Ampli (Marantz SR7500) ne poséde pas de sorti HDMI, si je le change avec la nouvelle gamme de Marantz je verrai une VRAI différence? (avec le HDMI)?( je précise aussi je c'est pas le même prix... )

Tu ne precises pas ce que tu comptes faire avec la prise HDMI de cet ampli. Il serait relié à quoi (entrée et eventuellement sortie) ?

- Autre question si j'ai une TV HD avec un lecteur DVD HD et que je mets un DVD sur ma platine DVD HD l'image sera plus net que sur une platine DVD normal ? (houla sa fais beaucoup de dvd tout sa :roll: )

Ben ca depend un peu de ton lecteur de DVD actuel :). Les platines HD DVD upscalent tres bien les DVD mais pas forcement mieux que des lecteurs de DVD "normaux" HDG.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:27

avec la prise HDMI... heu principalement pour le lecteur DVD l pense ! un vrai différence dans l'image ?

Et si j'ai une trés bonne plantine DVD il se peut quelle fasse mieu qu'une platine DVD HD ?
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:33

Tu ne t'explique toujours par clairement.
Tu parles d'absences de prise HDMI sur ton ampli. Et tu demandes si tu vas voir une différence. J'en deduis que ton ampli est relié à un écran et que tu t'en sers pour faire transiter l'image, non ? Si c'est ca : ton ampli actuel est relié à quoi et avec quelle connectique ?

Ou alors tu te demandes si tu vas entendre une différence ?

Pour ta dernière question (et aussi un peu pour celle-ci) : on gagnerait du temps a connaitre la référence de tous les appareils de ton install :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:37

mon install

TV a tube :oops:
Lecteur dvd, c'est ma Xbox 360 :oops: (jai honte..)
Ampli Marantz SR7500
Enciente: Tout en triangle, Avant Antal ES, Central Noxa Major, Arrière Stelleet en caisson metero 0.1.5

En faite ma question pour faire plus simple c'est avec le HDMI c'est vraiment mieu ? Sa vaut le coup d'investir dans un nouvel ampli ?(notament la dernière gamme de Marantz)
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:50

:o
Mais dans ta config tu n'a rien qui soit HDMI - ni l'ecran ni le lecteur de DVD. C'est pas l'ampli qu'il faut que tu changes, c'est le reste :D.

Et sinon, c'est moi ou demander si changer un ampli pour améliorer une image est étrange ? Tu utilises ton ampli pour faire transiter le signal video provenant de ta xbox ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2006 0:15

Mais dans ta config tu n'a rien qui soit HDMI - ni l'ecran ni le lecteur de DVD. C'est pas l'ampli qu'il faut que tu changes, c'est le reste .
<<<

Ca va bientot le devenir ! :) c'est pour sa que je me renseigne !


Et sinon, c'est moi ou demander si changer un ampli pour améliorer une image est étrange ?
<<<
Je pensais plus sur une amélioration de l'image du dvd a la tv en passant par le hdmi ?
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:25

DaDou12345 a écrit:Je pensais plus sur une amélioration de l'image du dvd a la tv en passant par le hdmi ?

Ah ben voilà, en éliminant l'ampli de l'equation tu simplifies largement la compréhension de ta question :).
Donc, oui l'usage du HDMI entre le DVD et la TV a un apport mais il depend enormement de quelle TV et quel lecteur. En résumé : pour etre affichée sur un ecran HD, l'image du DVD doit etre mise à l'echelle (upscaling). Cela est dans tous les cas fait par l'ecran, et ce qu'elle que soit la connexion utlisée, mais le lecteur peut aussi le faire et à ce moment là c'est uniquement sur le prise HDMI que cela se passe. Si l'upscaling fait par la TV est mauvais, tu peux donc avoir un gain en utilisant un bon lecteur de DVD qui gere mieux l'upscaling.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message