Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa et 82 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ma platine Blu-Ray Disc

J'ai une 1.0
19
4%
J'attend une 1.1
11
2%
J'attend une 2.0
56
13%
J'attends un add on X360
36
8%
Peu importe j'ai une PS3
174
39%
j'ai un PCHC
148
33%
 
Nombre total de votes : 444

l'espace préservé du Blu-Ray Disc

Message » 05 Mar 2008 21:33

Merci rokapa
J'ai tout compris. Ca baisse...
Reste que les films doivent suivre aussi...
A 25 / 30 Euros on y est presque.
Mais bon ils ont déjà bien baissé, encore un petit effort , et tout le monde suivra.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 2:00

Salut,

à noter que sur Cdiscount il y a quelques titres a 17/18€ :wink:
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 06 Mar 2008 2:21

arnuche a écrit:Quelle idée d'acheter Commando aussi ! :mdr:
Ce n'est pas le codec qui est à remettre en cause, comme c'est trop souvent le cas sur ce forum, mais l'utilisation qui en est faite (débit, réglages). Ne pas oublier non plus que la qualité du master (avant compression donc) est hyper importante dans le résultat final.



je suis d'accord sur ce point.

on leur demande simplement de repréparer des masters propres et restaurés avant de nous sortir des éditions blu-ray baclées et hors de prix. :idee: qu'on en ait au moins pour notre argent.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Mar 2008 2:23

manu83500 a écrit:
mynameisfedo a écrit:
arnuche a écrit:Pourquoi "malgré" ? Le mpeg-2 est excellent, à condition que le débit soit élevé. D'après MacGyver, qui s'y connaît vachement bien dans ce domaine (puisqu'il y travaille), le mpeg-2 serait même le seul codec à pouvoir rester totalement fidèle à la source, les autres ayant tendance à légèrement lisser l'image.


mouais, enfin, pour l'édition "commando", ce n'est visiblement pas trop le cas...


Tu l'a visionné?


non, mais toutes les critiques sont plus que moyennes.

et ne compte pas sur moi pour l'acheter, histoire de confirmer ce que j'ai lu un peu partout.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:34

test lal du mois de mars concernant commando:

"images: un master hd tres moyen qui manque souvent de piqué et comporte meme des plans flous .note technique : 5/10 "

voilà, si il y en a qui veulent l'acheter pour confirmer :mdr:
Invite-108
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:38

les plans flous c'est le captage ou l'encodage ? si ca a ete filmé flou ca restera flou :idee:

maintenant un nanar filmé avec de la pélicule a 2 francs :roll:
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:16

coté artistique, là, c'est propre a chacun :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:45

LVB a écrit:coté artistique, là, c'est propre a chacun :wink:


disons que c'est un nanar qui l'est tellement qu'il en devient jouissif. 8)

de toute façon, il ne fait pas spécialement tâche (artistiquement parlant) par rapport à ce qu'on nous propose globalement en Blu-Ray. :lol: quitte à choisir entre pirates des caraïbes 3 et commando, je préfère de loin le deuxième. :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:04

N'importe quoi. :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:19

Merci de respecter le caractère "Préservé" de cette espace dédié au Bluray..

Pas de critique gratuite,ou de généralité infondée.

Merci

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:36

mynameisfedo a écrit:de toute façon, il ne fait pas spécialement tâche (artistiquement parlant) par rapport à ce qu'on nous propose globalement en Blu-Ray.


On reconnaît ici l'amateur des Fast and Furious, exclusivité du HD DVD (plus pour longtemps). :lol:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:46

Après amazon.fr c'est au tour de la fnac de proposer une offre 2 BD achetés 1 offert:

http://www3.fnac.com/item/node.do?PID=5 ... gory=video
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:10

salut,

Je tenais à vous signaler I, Robot, qui est à mon avis, le Blu-ray référence en absolu depuis le lancement du format.

J'ai vu quelques autres titres que je considère des 5/5 (Die Hard zone A, Ratatouille, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, ResEvil 3...), mais pour moi I, Robot est la claque. L'image est fabuleuse est super détaillée. Le son, rien que le DTS Core (PS3), nous prend par la gorge et je n'ose pas imaginer ce que donne le full flavor en Master Audio...

Je l'ai vu back-to-back après I Am Legend, qui est un très bon disque, mais il se fait atomiser par I, Robot.

Le menu VIKI est graphiquement super bien fait. :wink:

Attention, zone A only. L'édition française (j'imagine qu'elle sera identique) sort le 4 Juin.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 19 Mar 2008 3:24

flo64 a écrit:
mynameisfedo a écrit:de toute façon, il ne fait pas spécialement tâche (artistiquement parlant) par rapport à ce qu'on nous propose globalement en Blu-Ray.


On reconnaît ici l'amateur des Fast and Furious, exclusivité du HD DVD (plus pour longtemps). :lol:


si ça peut te faire plaisir, je préfère également de loin commando à fast and furious & co. :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Mar 2008 18:52

Yuki a écrit:salut,

Je tenais à vous signaler I, Robot, qui est à mon avis, le Blu-ray référence en absolu depuis le lancement du format.

J'ai vu quelques autres titres que je considère des 5/5 (Die Hard zone A, Ratatouille, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, ResEvil 3...), mais pour moi I, Robot est la claque. L'image est fabuleuse est super détaillée. Le son, rien que le DTS Core (PS3), nous prend par la gorge et je n'ose pas imaginer ce que donne le full flavor en Master Audio...

Je l'ai vu back-to-back après I Am Legend, qui est un très bon disque, mais il se fait atomiser par I, Robot.

Le menu VIKI est graphiquement super bien fait. :wink:

Attention, zone A only. L'édition française (j'imagine qu'elle sera identique) sort le 4 Juin.


Ben I Robot en D-Theater etait deja LA reference !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message