Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

LA MAJORITE DES DVD SONT ILS MIEUX EN DVI QU'EN YUV

Message » 06 Mar 2005 20:15

Ok, ca marche ;)

JPG - Hifissimo a écrit:Conséquence, ce transfert contre nature d'un film en DVD demande des ingéniosités, des astuces, des trucs et des tricheries qui fabriquent de très nombreux défauts inexistants sur le film original. En vidéo, il n'y a pas de transfert, donc pas d'astuce abracadabrantes à trouver, et pas tous ces défauts.

C'est cette phrase qui me génait, tu laisse penser qu'il est plus difficile de bien gerer un film qu'une vidéo ;)
Alors que c'est l'inverse... (pour faire du progressif, bien sur...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:18

laric a écrit:Ok, ca marche ;)

JPG - Hifissimo a écrit:Conséquence, ce transfert contre nature d'un film en DVD demande des ingéniosités, des astuces, des trucs et des tricheries qui fabriquent de très nombreux défauts inexistants sur le film original. En vidéo, il n'y a pas de transfert, donc pas d'astuce abracadabrantes à trouver, et pas tous ces défauts.

C'est cette phrase qui me génait, tu laisse penser qu'il est plus difficile de bien gerer un film qu'une vidéo ;)
Alors que c'est l'inverse... (pour faire du progressif, bien sur...)

--Patrice


MAINTENANT j'ai compris ! OK merci !

Donc mon propos est incomplet, et j'aurai du parler séparément de la vidéo en entrelacé et de la vidéo en désentrel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:28

Il y en as encore qui utilisent de l'entrelacée de nos jours ?

Ok, je sors :oops:

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2005 0:15

l'idéal serait donc de relier le lecteur dvd (ds mon cas un futur denon 1910) à l'entrée hdmi ET yuv pour pouvoir switcher selon la qualité du dvd?

c'est qd meme un comble....
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 11 Mar 2005 13:33

oui c'est bien ça et ça marche au mieux comme ça: on s'y fait très vite ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:21

on s y fait on s y fait....

Faut qd meme raquer un cable en plus....

Tan pis vais rester en hdmi et pester sur les dvd mal encodés!
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Jan 2006 0:22

JPG - Hifissimo a écrit:
Ptiloup a écrit:
(Je rapelle que ce traitement n'est utilisé QUE sur de la vidéo, pas sur les films).


Bonjour,
Juste un petit éclaircissement peux tu m'expliquer ce que tu entends par vidéo et film je vois pas bien la différence. :oops:
Merci


Une vidéo, c'est un programme qui a été filmé en vidéo, et qui a été transféré sans changement de monde sur un DVD. Un film, c'est un programme, enfin... un film, qui a été film avec une bobine 35 ou 70mm, argentique, et qui a été transporté dans le monde numérique pour le mettre sur un DVD. Hors le film filmé en 35 ou 70 est tellement incompatible avec le numérique des DVD, que c'est presque un pari impossible que de passer de l'un à l'autre. C'est comme vouloir souder ensemble une pièce de verre et une pièce de bois. Conséquence, ce transfert contre nature d'un film en DVD demande des ingéniosités, des astuces, des trucs et des tricheries qui fabriquent de très nombreux défauts inexistants sur le film original. En vidéo, il n'y a pas de transfert, donc pas d'astuce abracadabrantes à trouver, et pas tous ces défauts.

Je ne suis pas sur de bien comprendre même après c'est explication. Un video donc n'aurait aucun compression ???? et un film s'appelle ainsi après avoir eu une transformation ? Mais les bobines dans les cinémas ne sont pas compresser. Donc parle t'on d'un film ou d'un video dans ce cas.

merci de me réponde même si j'arrive en retard.
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:32

up!
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:09

Serpentin a écrit:Je ne suis pas sur de bien comprendre même après c'est explication. Un video donc n'aurait aucun compression ????
si si la video peut très bien être compressé, JPG ne parle pas de compression
et un film s'appelle ainsi après avoir eu une transformation ?
non, il s'appelle ainsi comme dans la vie de tous les jours: lorsque des images sont fixées sur une pellicule de cinema ou sur un support HD numérique

Mais les bobines dans les cinémas ne sont pas compresser.
exact !
Donc parle t'on d'un film ou d'un video dans ce cas.
d'un film
merci de me réponde même si j'arrive en retard.


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:14

:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:40

merci
Serpentin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:46
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:47

Bon moi je ne comprend pas pourquoi ma sortie yuv n'est qu'a 625p alors que je devrais etre a 750p ( enfin je crois )

comprend pas ça moi :evil:

merci
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:59

toufoot a écrit:Bon moi je ne comprend pas pourquoi ma sortie yuv n'est qu'a 625p alors que je devrais etre a 750p ( enfin je crois )

comprend pas ça moi :evil:

merci


En fait, 625p c'est pour 576p (le max possible sur une sortie YUV, au delà c'est de la HD et c'est via une sortie numérique uniquement).

Il me semble que le chiffre de 625 c'est parce qu'il y a un certain nombre de lignes non significatives...

Donc tout est normal ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:08

Richard Lemesle a écrit:Il me semble que le chiffre de 625 c'est parce qu'il y a un certain nombre de lignes non significatives...

Donc tout est normal ;-)

Exact !! :P
ces lignes (entre 576 et 625) servent à la synchronisation du traitement de balayage de la télé: à une époque où seules les télé CRT existaient, depuis LCD et autre LCOS, ces lignes ne servent à rien sauf à propager le signal MacroVision qui en SD (<= 576p) bloque la copie (analogique: magnétoscope ...)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:44

Humm... ces "lignes" servent encore... Pour les tritubes par exemples ;)

C'est d'ailleur la trés mauvaise gestion de ces "lignes" (ou plutot de leur partie porch avant/arriere et synchro) qui ennuyent les Tritubistes...

Messieurs les constructeurs, adoptez des timming plus large, ou rendez les réglables, certes les LCD/DLP/Plasma s'en foutent, mais pas nous pauvres TTistes !
Je sais pertinament que cette requetes est vaine ;) pas grave, ca rend nos choix de lecteurs bien plus... interessant :D (d'ou d'ailleurs certains choix qui peuvent sembler étrange ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes