Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le DTS HD Master Audio est la meilleure solution universelle

Message » 10 Jan 2010 16:26

Dernière édition par Dialhot le 10 Jan 2010 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:54

je viens de lire ce topic tres intéressant et en effet depuis quelques temps de plus en plus de blu ray sorte en dts hd VF mais par contre le dolby true hd est tres peu répandu trop peu !!!!
car franchement je viens de m'acheter une platine blu ray qui décode les sons hd et franchement entre le dts plein débit que j'avais avec la ps3 et maintenant le dts hd ma sur la platine la différence est vraiment pas flagrante par contre entre le DD et le dolby true hd la y a pas photo :o :o :o
j'ai maté spider man 3 qui est en true hd VF et franchement une bande son de fou gaffe aux voisins qd meme !!!!!
franchement du pur bonheur et j'ai aussi sept vies en dolby true hd VF et pareil tout en étant super subtile la bande son est excellente !!!!!
si quelqu'un connait des films en dolby true hd VF je suis preneur car on en parle pas assez mais c terrible
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:25

Dialhot a écrit:Suffit de demander :lol:
viewtopic.php?f=1203&t=29896868



marche pas ton lien :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:27

Corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:16

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:15, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:36

le lien donné par Dialhot devrait vous intéresser :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:38

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:15, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:29

bonjour

ya til un site ou l'on peut voir les debits

DD
DD+
DTS MA
...

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:54

Je ne garanti pas qu'il soit a jour, et surtout pas sur les Zone B, mais j'ai ca en bookmark: http://www.blu-raystats.com/Stats/Stats.php
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:27

haga41 a écrit:je viens de lire ce topic tres intéressant et en effet depuis quelques temps de plus en plus de blu ray sorte en dts hd VF mais par contre le dolby true hd est tres peu répandu trop peu !!!!
car franchement je viens de m'acheter une platine blu ray qui décode les sons hd et franchement entre le dts plein débit que j'avais avec la ps3 et maintenant le dts hd ma sur la platine la différence est vraiment pas flagrante par contre entre le DD et le dolby true hd la y a pas photo :o :o :o
j'ai maté spider man 3 qui est en true hd VF et franchement une bande son de fou gaffe aux voisins qd meme !!!!!
franchement du pur bonheur et j'ai aussi sept vies en dolby true hd VF et pareil tout en étant super subtile la bande son est excellente !!!!!
si quelqu'un connait des films en dolby true hd VF je suis preneur car on en parle pas assez mais c terrible


Ça dépend beaucoup de la qualité de l'encodage, mais aussi du décodage. Ma PS3 Fat, la console sortait du LPCM pour l'audio HD, et j'étais assez partagé: certes, on sentait bien la définition améliorée, mais la spatialisation était moyenne, et j'hésitais entre le DTS SD et le DD THD ou le DTS HD. Quand je suis passé à la PS3 slim, j'ai énormément gagné en utilisant un flux bitstream et un décodage par le préampli. Enfin, avec l'Oppo95 j'ai encore gagné côté son (pas spectaculaire sur les films par rapport à la PS3 slim, mais beaucoup sur la musique).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

dolby true hd est tres peu répandu

Message » 20 Fév 2012 15:14

miaouzz32 a écrit:
haga41 a écrit:je viens de lire ce topic tres intéressant et en effet depuis quelques temps de plus en plus de blu ray sorte en dts hd VF mais par contre le dolby true hd est tres peu répandu trop peu !!!!
car franchement je viens de m'acheter une platine blu ray qui décode les sons hd et franchement entre le dts plein débit que j'avais avec la ps3 et maintenant le dts hd ma sur la platine la différence est vraiment pas flagrante par contre entre le DD et le dolby true hd la y a pas photo :o :o :o
j'ai maté spider man 3 qui est en true hd VF et franchement une bande son de fou gaffe aux voisins qd meme !!!!!
franchement du pur bonheur et j'ai aussi sept vies en dolby true hd VF et pareil tout en étant super subtile la bande son est excellente !!!!!
si quelqu'un connait des films en dolby true hd VF je suis preneur car on en parle pas assez mais c terrible


Ça dépend beaucoup de la qualité de l'encodage, mais aussi du décodage. Ma PS3 Fat, la console sortait du LPCM pour l'audio HD, et j'étais assez partagé: certes, on sentait bien la définition améliorée, mais la spatialisation était moyenne, et j'hésitais entre le DTS SD et le DD THD ou le DTS HD. Quand je suis passé à la PS3 slim, j'ai énormément gagné en utilisant un flux bitstream et un décodage par le préampli. Enfin, avec l'Oppo95 j'ai encore gagné côté son (pas spectaculaire sur les films par rapport à la PS3 slim, mais beaucoup sur la musique).


Beaucoup de confusion dans ce message cher Miouzz32. Je suis rassuré que vous perceviez une grande différence entre DD et DD THD car oui, il y a une énorme différence. LE DD en 384Kbs est un format avec perte et le DD THD est un format sans perte à 6Mbps. Concernant le DTS Digital Surround qui est un format avec pertes mais avec une résolution très supérieure à DD vous percevez une différence moins perceptible lorsque vous écoutez le DTS HD Master Audio mais elle existe !. Cependant assurez vous que vous lisez bien le stream DTS HD Master Audio et non le Core c'est à dire le DTS Digital Surround que chaque lecteur de blu ray à l'obligation de lire. En règle générale pour lire le DTS HD Master Audio il vous faut un ampli qui peut le lire via la connexion HDMI exclusivement. La connexion SPDIF ou Optique ne peut faire passer que le DTS Digital Surround au débit fixe et maximum de 1,5Mbps. N'oubliez pas que sur le DVD le DTS etait utilisé en mi-débit à 754Kbps et que donc il y a déjà une augmentation de la qualité sur les Blu ray. Les Editeurs Européens ont plébiscités l'usage du DTS HD MA à 99% pour ne pas dire plus car son utilisation est simple et compatible en très haute qualité avec TOUS les amplis sortis depuis 1996. Notre concurrent ne peut pas le faire sans être aobligé d'ajouter une piste DD en plus de la piste DD THD et cela prend de la place sur l'image. CQFD
Aujourd'hui DTS est utiisé sur 85% de la production mondiale des Blu ray. La qualité est universelle et chez DTS c'est notre crédo.
Gérard LOUPIAS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Jan 2008 13:07
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:21

Aujourd'hui je suis bien compatible DTS MA (et même flux DSD).

Mon message peut se résumer ainsi: le décodage par le préamplificateur permet souvent de bénéficier de décodeurs plus performants et surtout de corrections type Audyssey qui apportent beaucoup.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:29

miaouzz32 a écrit:Aujourd'hui je suis bien compatible DTS MA (et même flux DSD).

Mon message peut se résumer ainsi: le décodage par le préamplificateur permet souvent de bénéficier de décodeurs plus performants et surtout de corrections type Audyssey qui apportent beaucoup.


Je suis heureux pour vous que vous puissiez bénéficier maintenant du DTS HD MA. Il n'y a pas de différence de qualité de decodage car notre décodeur est le même pour tous les fabricants sous licence DTS . En revanche, chaque fabricants ajoutent leur signature sonore grâce aux DAC utilisés et à leurs circuits électroniques propriétaires.
Audyssey apporte à l'utilisateur une meilleure expérience acoustique car le multi EQ agit sur la chaine B c'est à dire la réponse des enceintes et leur line up.
Gérard LOUPIAS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Jan 2008 13:07
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message