cornwall a écrit:Bonsoir à tous,
Je découvre ou plutôt redécouvre ce post grâce à un de mes forumeurs sur dts-phile.com.
Je poste au sujet du DTS-HD Master Audio, et plus particulièrement au sujet du DTS EnCore (exploitation du core DTS sous 1509.75 Kbps) qui, et je ne m'y attendais aucunement, même après des années d'analyse de bandes-son, délivre une prestation audio de tout premier ordre. Maintenant que j'ai la confirmation que les 24 Bit et 96 Khz sont conservés lors d'une écoute en DTS EnCore sur un ampli non compatible Master Audio, les choses s'éclaircissent.
Et en effet, la scène sonore se montre vive et largement plus ouverte sur le haut du spectre. La réactivité des scènes sonores dépasse allègrement ce que l'on pouvait obtenir sur DVD, et la gamme dynamique autorisée redore encore les couleurs du blason du codec DTS, décidément très surprenant depuis 1993, qu'il s'agisse de salles de cinéma ou sur support domestique.
Gérard, si tu lis ce post, contacte moi en privé que l'on s'arrange pour mettre au point un dossier ou une interview, d'avance, mille mercis !
hello Cornwall
je viens de me (re)faire en DTS MA le dernier Die hard...et décidement,il n'y a aucune ambiguité...je prefere les pistes DTS MA...à tout autres,y compris PCM....