Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le Satis III avec les dinos...;)

Message » 22 Oct 2003 23:52

Salut,

je vous propose un petit CR du Satis annuel vu par les dinosaures selon la tradition, tout chaud de sensations.

Comme d'habitude, au satis, on croise les dinos car ils se déplacent par bande:

Arno, Petit Poucet, JulianR, Tafkap, Smstef, Eper93 et votre serviteur.

Autant vous le dire, je reste sur ma faim cette année: Encore moins d'espaces HC que l'année dernière. En résumé:

Sanyo Z2, quelques optoma, des Epsons dont le 200, des toshiba sans le MT500 (au moins on avait vu une belle démo du MT8 en 2002 :roll: ). Rien de bien excitant, je trouve que contrairement à 2002, les performances n'ont pas beaucoup évolué. Pas grand chose à dire sur ces appareils. Les conditions ne sont pas idéales mais vraiment je n'aime pas ce genre d'images, c'est d'ailleurs aussi le sentiment du dino qui m'acompagne, j'ai nommé le chercheur du scaler perdu, le terrible Tafkap. ;)

Heureusement que quelques plasmas DCDI égaient notre parcours. Pas parfait non plus le désentrelacement du dcdi... On doit être dans un jour difficile...;)

Quelques bonnes surprises: Un "projection design" (koitesque? :o ) avec un objectif énorme, une focale ultra-courte, une puce mustang hd2 (à confirmer car sur référence) et une image énorme enfin surprenante. Jamais vu cette marque... Et toujours le barco cineversum qui reste mon dlp préféré. C'est la "grosse" version, à 40.000 euros le bout avec une source HD :o . Pas mal du tout, pas d'AEC, c'est bien la seule machine où je n'en vois pas. Mais mal aux yeux au bout de 10 mn quand même, rien à faire, les Dlp ne sont pas pour moi... Ah oui, des effets d'escaliers quand même, la HD ne règle pas tout...;) Le stand Christie n'est pas mal. Il propose du Tri-dlp pro, deux fois plus gros que les TT, de l'image 3D qui tue les yeux avec des lunettes spéciales et des Dlp inétressants . Image très lumineuse des tri-dlp mais pas très cinéma. Les tri-Dlp de l'année dernière chez Barco étaient mieux réglés...

On se rattrape en discutant 963 avec le tout petit poucet, hé-hé...;) Et du 15 novembre avec Arno, Ho-ho.... ;) Non, non, vous ne saurez rien... :P

Et je trouve de la toile à gain au mètre carré chez Oray à un prix abordable. Je montre les échantillons à Petit Poucet qui retourne furieux au stand: "Et moi Môssieur, pourquoi vous m'avez dit que vous n'en aviez pas? Même que vous en avez donné à monsieur 3-yeux?" :lol: :lol: :lol:

C'est laric qui va être content. Procolor en vends aussi ainsi que da-lite mais ils sont plus limités en taille et les prix sont plus incertains et plus élevés apparement.

Voilou, une édition bien calme, trop pro et pas assez HC alors que le public est là, dommage...

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 23 Oct 2003 9:52, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 0:35

Projection Design

Il ressemblerait pas un peu à cela ?

http://www.ixam.fr/Ressources/DOC_pdf/T ... 20SXGA.pdf
ou à cela ?
http://www.projectiondesign.com/bilder/ ... lowres.pdf
et, cité ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=svm

J avais aussi donné cette info sur la version XGA:
J ai aperçu un test du Deep Star F1 de Projection Design ??? dans Son Vidéo Mag.
Matrice 1024 x 768 ; prix 5400 euros.
Que du tout bon sur les critères de luminosité, contraste, couleurs, ...

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 7:27

Salut ALBO,

oui c'est bien celui là. Grosse luminosité, bonnes couleurs (les noirs avaient l'air bons) et vraiment très précis en informatique, d'ailleurs ils passaient en boucle une séquence informatique Bureau Windows et images de synthèse, nous c'était un film qui nous intéressaient. :(

Et ce qui impressionnait - enfin 3-Eyes et moi - c'était la taille de l'image par rapport à la distance projo/écran, merci les focales courtes.

Enfin, idem que 3-Eyes, pour les amateurs de HC pur, ce n'est pas très utile de se déplacer à ce Satis, non non venez plutôt le 15/11, là on verra de jolies choses. :wink: :wink:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:08

Et, c est ici
http://www.projectiondesign.com/bilder/ ... lowres.pdf
Qu il est question d un problème de convergence récurrent sur les systèmes tri-DLP

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:37

Re,

Pour le Barco Cineversum, après vérification rapide, il s'agit bien d'un tri-dlp, le cineversum 120 vendu à 40.000 euros. Ce qui explique aussi l'absence d'AEC auquels je suis très sensible.;) Par contre, j'ai trouvé l'image fatiguante à la longue, je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est juste une sensation.

Il existe des déclinaisons de cet appareil à 25.000, 15.000 et en-dessous, mais après c'est du mono-dlp.

Comme je disais sur un autre post, ce n'est pas une révolution au niveau contraste, mais l'engin a une superbe définition, exacerbée par la Hd et l'image est lumineuse avec un bon relief. Une piste intéressante, Barco tient le bon bout en tri-dlp, les machines pros montrées l'année dernière commençaient à faire parler la poudre.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:16

Barco ouvre sa gamme Cineversum sur des machines autonomes non connectées au Cinemaster, même le tri DLP, voila à mon avis la seule information intéressante de ce salon 8)

Les deux machines intéressantes pour le HC sont les Cineversum 60 et 70, respectivement un Matterhorn et un HD2 . Le Matterhorn devrait être proposé aux environs de 6500 euros HT ... :wink:

Image

http://www.barco.com/HomeCinema/en/prod ... ?class=156
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:34

"toile à gain au mètre carré chez Oray à un prix abordable"
:D ca c'est une bonne nouvelle t'as interet à me faire un topo complet ce WE ;) Quoique j'ai un peut tout revu mes réglages et autres details et je pense avoir un truc qui pète bien maintenant :D

HS (mais lié) : Le 963sa commence à être au point, avec un peu de chance, tests en RGBHV ce soir :D Je galére quand même tj de ne pouvoir avoir une action directe depuis le PC, passer par la phase de flash du pic est non seulement long mais, surtout, ajoute un coté subjectif difficile à quantifier... Un bon point, ca entraine ma mèmoire visuelle.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2003 20:01

laric a écrit:"toile à gain au mètre carré chez Oray à un prix abordable"
:D ca c'est une bonne nouvelle t'as interet à me faire un topo complet ce WE ;) Quoique j'ai un peut tout revu mes réglages et autres details et je pense avoir un truc qui pète bien maintenant :D

--Patrice


J'ai récupéré le catalogue Procolor pour ma part avec les tarifs. Ils vendent de la toile à gain au mètre. On voit ca en privé plutot Patrice ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 20:43

Three-Eyes a écrit:
Et je trouve de la toile à gain au mètre carré chez Oray à un prix abordable. Je montre les échantillons à Petit Poucet qui retourne furieux au stand: "Et moi Môssieur, pourquoi vous m'avez dit que vous n'en aviez pas? Même que vous en avez donné à monsieur 3-yeux?" :lol: :lol: :lol:

C'est laric qui va être content. Procolor en vends aussi ainsi que da-lite mais ils sont plus limités en taille et les prix sont plus incertains et plus élevés apparement.



J'ai récupéré aussi le catalogue procolor, mais je n'ai pas les tarifs. Chez eux, la toile est limitée au niveau format (en général 2 m maxi surtout la toile à gain), sauf à souder des bandes et le vendeur m'a laissé entendre que c'était cher. Idem pour Da-lite, qui fait partie du même groupe, pour ceux qui n'auraient pas l'info...;)

Oray n'a pas cette limitation est le prix est intéressant. Si tu peux donner le tarif à laric, on comparera avec Oray.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message