Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les difficultés de la HD sur support physique

Message » 02 Mai 2008 11:46

pour ceux avec qui j'en ai parlé, un BD, c'est un disque qu'on ne peut pas préter à ses copains, qu'on ne peux pas amener en vacances, que les gamins ne peuvent pas lire chez les grands parents (et accéssoirement, non facilement copiable) .... Bref, que des inconvénients.
le DVD de ratatouille, je peux l'amener partout et chez n'importe qui, on pourra le regarder. le BR, nada (pour le moment évidemment)...
Dernière édition par brunchto le 02 Mai 2008 19:24, édité 1 fois.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:49

cmoileena a écrit:
risbac a écrit:
Voilà c'est cela le grand public.....Rien d'autre.....


Et c'est justement là où je veux en venir! Le gars avec sa PS3 et sa TV à 1500 euros, il voit quoi comme avantage de la HD? Ben rien. Zéro. Nada. Comme expliqué précédemment par tout le monde, les avantages de la HD par rapport au DVD sont déjà peu importants. Alors si en plus on ne les constate pas...

Un lecteur DVD branché sur une TV, ça montrait clairement la différence avec une VHS, même en réglant mal. Ici par contre, il vaut mieux savoir ce qu'on fait et ce qu'on règle pour en profiter... Trop compliqué pour moi, ça n'incite pas à dépenser pour ça.


Sauf qu'en diff tv HD et bluray faut etre miro pour ne pas voir de difference avec un dvd


Franchement, même moi sur un film je voies parfois la diffèrence mais je me dit ce n'est pas "la claque", celle que je reçois en regardant du sport en HD....

Sur un film, la différence entre un BluRay et un DVD upsaclée est mince, trop mince pour le grand public.....

Il faut être obtus pour être persuadé que la différence est si grande !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:02

Que ce soit les platines HD DVD ou BD , elles doivent toutes être mises à jour plus ou moins régulièrement pour pouvoir lire les nouveautés .
Et cela , c'est tout sauf grand public . Je vous le dis , des platines vont aller en SAV pour qu'une mise à jour . :evil:
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:06

Sauf qu'en diff tv HD et bluray faut etre miro pour ne pas voir de difference avec un dvd


Je parlais justement du gars qui branche sa PS3 en peritel... Pour lui, c'est zéro différence, y a de quoi être ravi de son investissement :)
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:40

Pas zero difference car le gars en question ne sait meme pas ce que ça donne en branchant en hdmi !!!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:49

même constat consternant autour de moi.
Système audio: soit inexistant soit des petits satellites minables mal placés et caisson mal réglé.
Ecrans LCD et plasma trop mals réglés: noirs bouchés, blancs brûlés, couleurs saturées.
Et quand je parle de SACD ou de BR la réaction est 9 fois sur 10: "Hein? C'est quoi?"
:roll:

Euh, d'ailleurs moi-même je me contenterai de dvd upscalés Denon 2910 -> Pana Ptae-900 pour encore une paire d'années. :oops: On trouve plein de dvd supers à moins de 5 ou 8 euros. J'attends que les BR passent sous les 15€ avec un encodage correct y compris de la VF (enfants oblige) et que les lecteurs avec une bonne section son deviennent abordables. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:55

mcarre1 a écrit:compris de la VF (enfants oblige)


Un chtis HS: Dans mon bô pays, les enfants pas comme nous (flamands), regardent leurs dessins animés et émissions préférées en anglais sous titrées because ils n'ont pas le choix. Du coup, nous aut' francophone, on est à la ramasse en english (et en lecture rapide) par rapport à ces jeunes --> les dessins animés en anglais, le seul moyen d'apprendre une langue à des gamins :mdr:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:05

:o Quelle bande de bavards ! :lol:

Après l'avoir eu dans l'os avec le HD-DVD, j'espère que le Blu-ray va s'imposer et que le catalogue actuel, qui est assez ridicule, va rapidement s'étoffer ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2008 0:14

opbilbo a écrit::o Quelle bande de bavards ! :lol:

Après l'avoir eu dans l'os avec le HD-DVD, j'espère que le Blu-ray va s'imposer et que le catalogue actuel, qui est assez ridicule, va rapidement s'étoffer ...


Moi, j'espère surtout que les prix des films vont véritablement baisser. Sans quoi, faut pas espérer un quelconque intérêt du consommateur lambda.

Et je ne suis pas certain de vouloir renouveler l'expérience du Laserdisc.

En ce qui concerne la qualité d'encodage, je pense que certains éditeurs - pour ne pas les citer - sont enfin en train de comprendre qu'il ne faut pas nous prendre pour ce qu'on n'est pas. :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mai 2008 0:22

A 30€ le BRD avec moins de bonus que le DVD et un packaging de seconde zone, ça fait un peu mal au c.. effectivement!
A 20€, ça se vendrait nettement mieux je pense.
Mais le public ayant "choisi" de faire gagner le BRD, support couteux, il n'est pas certain que ce soit rentable de le vendre 20€.
Il faut peut-être encore attendre un peu, histoire que les économies d'échelle nous viennent en aident!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message