Pour ceux que ça interesse certain Kinepolis notement celui de Lomme (pres de Lille 59) diffuse en exclu les indestructible Cine-HD.
Je n'ai pas beaucoup d'info sur la resolution utilisé mais le type de projecteur est du type DLP (a en croire le logo en debut de sceance) et d'apres les explication (petit cour metrage pour expliquer la chose) le systeme de difusion du film est gere par reseau. Chaque salle se partage en faite grace a un reseau ultra rapide une seul copie du film en numerique.
J'ai eu l'occasion de le voir y'a deux semaines (prevoir quand meme 8,60€ pour une sceance HD) et franchement j'ai etait scié par la qualité!
J'etais pourtant tres retissant au cinema numerique, car pour moi sur un ecran geant seul de l'argentique permetait d'avoir suffisament de grain pour une difusion de cette taille! en fait non , certainement grace a la technologie DLp il etait impossible de voir le moindre pixel! De plus l'immage etait d'une netteté incroyable
Infiniment plus net qu'une pojection classique, aucune sacade ou autre phenomene typique d'une projection clasique (parasite, sacade, flou sur les mouvement rapide), bref il etait meme possible de se metre au premier rang sans avoir un mal de crane comme cela est souvent le cas avec une projection habituelle.
Bref je ne sais pas dans quelle resolution sont projeté des film cineam-HD mais c'est tout simplement impressionant!
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 25 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Les indestructibles en HD dans les Kinepolis
- anapop
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
En même temps les indestructibles sont un film en images de synthèse, faudrais voir çà avec un film plus classique.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Sympas les liens, mais je n'ai pas trouvé d'info sur la resolution!
- anapop
http://www.htguide.com/forum/archive/index.php4/t-10352
1920 x 803 apparement.
Barco DP100 comme projo à Lomme (2048x1080)
http://www.kinepolis.com/index.cfm?PageID=2501
The video is another matter. The native resolution of the PJ is 2048 x 1080, but the media was used directly as rendered from Pixar, at 1920x803 (the scope aspect subset of 1920x1080) and was mapped 1:1 to the projector, so NO scaling was applied.
1920 x 803 apparement.
Barco DP100 comme projo à Lomme (2048x1080)
http://www.kinepolis.com/index.cfm?PageID=2501
- Thierry Wautelet
c'est dingue!
J'aurais jamais cru que du 1080p serait suffisant pour des taille d'ecran aussi grand comme celle de la salle du Kinepolis!
En tout cas c'etait bien impressionant!
On aura peut etre droit au Kine a voir Starwars EP3 en HD!
J'aurais jamais cru que du 1080p serait suffisant pour des taille d'ecran aussi grand comme celle de la salle du Kinepolis!
En tout cas c'etait bien impressionant!
On aura peut etre droit au Kine a voir Starwars EP3 en HD!
- anapop
Concernant StarWars3, ça ne fait aucun doute!
Lucas est devenu un grand défenseur du numérique haute def'.
Arnuche
Lucas est devenu un grand défenseur du numérique haute def'.
Arnuche
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
J'ai deja vu plusieurs films en HD au cinéma Kinepolis à Bruxelles dont Star Wars II, Mission to mars à l'époque et bien sur Toy Story II, Monster Inc et les indestructibles, ca fera au moins 3 ans qu'ils possèdente projecteur DLP ici à Bruxelles, je suis étonné que vous en parler comme quelque chose de nouveau, en tout cas les films sont d'une netteté incroyable et ca passe très bien, tel les films HD que vous avez deja vu chez vous mais en 3x mieux (plus pro).
- digital3d
- Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Ben ouais c'est nouveau ici en FRANCE !!!
Moi j'ai deux kinépolis près de chez moi : Saint Julien Lest Metz et celui de Thionville et malheuresement encore aucune salle en HD Sniff :( Bref vi c'est une nouveauté mais ca serait bien que ca se généralise dans les multiplexes histoire d'avoir de l'Episode 3 en Full numérique dès sa sortie
Moi j'ai deux kinépolis près de chez moi : Saint Julien Lest Metz et celui de Thionville et malheuresement encore aucune salle en HD Sniff :( Bref vi c'est une nouveauté mais ca serait bien que ca se généralise dans les multiplexes histoire d'avoir de l'Episode 3 en Full numérique dès sa sortie
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Je ne connais pas la capacité de ces complexes Kinepolis, mais il est vrai que celui de Bruxelles attire pas mal de monde. Un million d'habitants à Bruxelles, sans compter la banlieue...
Je crois qu'il ya 32 salles en tout au Kine de Bruxelles, dont quelques-unes très grandes, et quel son! Mais ça, c'est devenu normal.
Il y a quelques trucs très positifs en Belgique, mais il y a un manque cruel de communication avec le grand public.
Il y a sans doute beaucoup de clients du Kine qui ne savent même pas qu'ils regardent un film projeté en numérique et pas en pelloche!
Arnuche
Je crois qu'il ya 32 salles en tout au Kine de Bruxelles, dont quelques-unes très grandes, et quel son! Mais ça, c'est devenu normal.
Il y a quelques trucs très positifs en Belgique, mais il y a un manque cruel de communication avec le grand public.
Il y a sans doute beaucoup de clients du Kine qui ne savent même pas qu'ils regardent un film projeté en numérique et pas en pelloche!
Arnuche
- arnuche
Ouais, en même temps, y'a pas de quoi monter au plafond non plus .
J'ai pu voir Shreck 2 en digital, au palace de Liège ben c'est beau mais pas boulversifiant non plus, ca reste bouché par moment comme image et c'était ce que j'ai vu de plus piqué non plus, comme image, sur ce point mà, ça m'a fortement déçu... Mais bon, était-ce dû aux réglages du projecteur ou bien est-ce que, tout simplement, je n'aime pas ce ganre d'image, j'ignore de le savoir...
J'essayerais d'aller voir "The incredibles" en digital, histoire de voir si ça confirme ma précédente impression .
J'ai pu voir Shreck 2 en digital, au palace de Liège ben c'est beau mais pas boulversifiant non plus, ca reste bouché par moment comme image et c'était ce que j'ai vu de plus piqué non plus, comme image, sur ce point mà, ça m'a fortement déçu... Mais bon, était-ce dû aux réglages du projecteur ou bien est-ce que, tout simplement, je n'aime pas ce ganre d'image, j'ignore de le savoir...
J'essayerais d'aller voir "The incredibles" en digital, histoire de voir si ça confirme ma précédente impression .
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Démasqué! Tu es Didier Bourdon! ou Bernard Campan? ou Pascal Legitimus?
Je l'ignore de le savoir!
Arnuche
Je l'ignore de le savoir!
Arnuche
- arnuche
Quel est l'intéret qualitatif d'une diffusion numérique d'un film
existant sur pellicule qui est quand même de l'Hyper HD !?
Surtout sur grand écran . Montrer les limites de la HD...
existant sur pellicule qui est quand même de l'Hyper HD !?
Surtout sur grand écran . Montrer les limites de la HD...
- Redhair93
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
Je pense que la plupart des films sont a un moment ou
l'autre de leur existance en digital (effets spéciaux, montage etc).
Et puis la qualité des copies n'est pas toujours préservées et
l'usure fait son effet.
C'est aussi moins cher pour le distributeur ...
Thierry
l'autre de leur existance en digital (effets spéciaux, montage etc).
Et puis la qualité des copies n'est pas toujours préservées et
l'usure fait son effet.
C'est aussi moins cher pour le distributeur ...
Thierry
- Thierry Wautelet
Pour répondre sur l'étonnement d'arnuche :
En france, c'est la premiere fois que l'on peut voir un projo 2K (2048 pixels de large dont 1920 réellement utilisé).
Jusqu'à présent il n'y avait que du 1280 pixels de large en france (à l'aquaboulevard par exemple).
En france, c'est la premiere fois que l'on peut voir un projo 2K (2048 pixels de large dont 1920 réellement utilisé).
Jusqu'à présent il n'y avait que du 1280 pixels de large en france (à l'aquaboulevard par exemple).
- jacques.h
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 13:35
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|