Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les lunettes vidéo

Message » 02 Nov 2010 15:14

Bonjour,

J'ouvre un topic ici pour parler des lunettes vidéo.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujet équivalent sur le forum.
D''ailleurs je n'ai pas trop trouvé d'endroit adéquat pour placer mon post, du coup a la guise d'un modérateur de déplacer mon topic dans une rubrique plus approprié, le cas échéant.

J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous ont utilisés, ou utilisent toujours, des lunettes vidéos, qu'elles soient filaire ou wifi ?
Quels sont leurs retours en fonction des marques et des modèles, de la resolution, de l'autonomie, de la partie audio, etc... Au passage y a t-il des modèles HD...

Je serai peut-être intéressé par l'acquisition d'une paire de ces lunettes, pour m'occuper durant mes déplacement et je n'ai aucune experience en la matière, donc si vous pouviez m'éclairez ce serait sympa...

Par avance merci,
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:02

Ce qui serait surtout cool, c'est qu'un ingénieur Sony se donne une claque sur le front et dise "Purée, mais c'est bien sûr, les lunettes vidéo HD c'est le top pour regarder de la 3D".
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:09

aussi...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:32

C'est marrant tout de même ce produit.

D'après les pub, il est censé donner la sensation d'une très grande image, être très immersif.... toussa toussa, et il est vendu quasi exclusivement comme un produit nomade... comme un Ipod. Or le train où l'avion sont des environnements bruyants (50 à 60 Db de bruit résiduel mini, voire beaucoup plus dans le métro où on parle de 95 Db), donc c'est assez nul pour regarder un film sans être dérangé.

J'aurai apprécié qu'un industriel propose un produit conçu pour le home cinéma, avec des vrais écrans HD, et surtout une connectique permettant de voir les films (ou les jeux) en stéréoscopie, parce que techniquement c'est la solution idéale à mon sens, car on a véritablement deux images différentes pour chaque oeil, et pas un mélange des deux comme dans les autres systèmes.

Alors, est-ce que c'est comme pour les casque "surround", c'est vanté comme proche d'une chaîne Hi-fi, mais le résultat est très différent ?
Est-ce que c'est la techno qui est moisie à la base ? Voire les échecs de Nintendo à lancer un produit similaire au début des années 90 ?
Est-ce que c'est simplement les industriels qui ne croient pas au produit ou qui pensent que le marché est trop petit pour lancer la production (genre geek célibataire en chambre de bonne ou malheureux avec un WAF à zéro) ?

Parce que techniquement, c'est visiblement pas trop dure à fabriquer. (D'ailleurs, c'est un produit qui à plusieurs applications dans l'industrie : réalité virtuelle...)
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:44

a mon avis c'est un probleme de calendrier... les industriels ayant tendance a laissé trainé les nouvelles technos afin d'ecouler les stocks des précédentes. le meilleur exemple : la 3d a lunette qui existe depuus 15 / 20 ans et qui est lancé en 2010...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:36

Disons que la stéréoscopie en salle de cinéma a été rendue beaucoup plus simple par les projecteurs numérique qui peuvent monter en fréquence très facilement jusqu'à 150 hz, alors que pour les projecteurs analogique, c'est franchement pas pratique : deux projecteurs ou doublement de la longueur de la bobine...

Bon je propose qu'on fasse la liste des produits disponibles sur le marché, on va voir s'il y a quelque chose de potable en vente :
http://www.itraque.fr/a-533322-lunettes-video-hd bon 260 € la paire, la définition à l'air bof bof.
http://www.solostocks.fr/vente-produits/electronique-audio-video-electromenager/equipement-video/grossiste-lunette-video-vente-a-l-unite-69060 avec la même définition et pas de prix sur le site.
http://videoprojecteur24.fr/lunettes-video/lunettes-video_lunettes-video-celexon-510.html?utm_source=nextag&utm_medium=nextag&utm_campaign=nextag toujours la même définition VGA, et 320 €
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:49

ca reste toujours de la definition standart... pas de 720p...

Sinon il y a ca :
http://www.zone-numerique.com/Test_138_ ... rystal.htm

ou là:
http://approsolution.free.fr/

Mais toujours rien en hd !

Puis finalement je suis tombé dur cet article... apparemment c'est prévu pour 2011:
http://www.lesnumeriques.com/ifa-2010-c ... 15717.html
Dernière édition par WalkingMan le 22 Nov 2010 17:07, édité 1 fois.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Nov 2010 15:22

C'est visiblement le dernier produit qui vaut le coup, en combinant avec un casque à effet surround.

Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à trouver un comparatif ou une critique poussée de ce type de produit. On a bien des remarques sur des forum de type : "C'est supaire", ce qui n'avance pas trop.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Déc 2010 18:23

Pour les Carl Zeiss, je pense passer commande dés la dispo.
Je créerai un topic dédié pour l'occasion de mon CR.

Enfin j'espère que ça ne va pas trop tarder :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Déc 2010 18:26

Ok, tient nous au jus.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:32

Super intéressant le post. L'évolution du produit m'intéresse, de mon côté dès que ça devient un peu intéressant je me prends une paire et je vous pond un test, tenez nous au jus!
Palabralas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:29

Marrant que personne n'ai parler de VRD dans ce thread,

Donc pour moi le futur ressemblera plus a air scouter http://fr.ubergizmo.com/2010/09/visiocasque-futuriste-airscouter/.
La première fois qu'on en croise pour le grand public,
mais les applications medicales et militaire des technologies de microvision sont assez nombreuse pour ne pas être anecdotique.

Air scouter a une résolution actuelle de 800x600 mais potentielllement il n'y a pas de limitation dans la résolution employé
(le système étant ainsi fait que la base est productrice de l'image non la paire de lunette donc potentiellement si relié a qqchose de plus "gros" la résolution augmenterai avec)

Assez intéressant par sa faculté d'occulté totalement ou seulement partiellement la vision (visé tête haute mais aussi réalité augmenté)

Un sujet que je suis de prêt depuis presque 15ans avec la réalité virtuel qui a fait... flop ... a l'époque.
En 10ans de temps le système est passé de 1m de franc a grosso modo 200€...

une affaire a suivre :mdr:
pretty
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:36
  • offline

Message » 17 Avr 2011 15:26

Bon, a priori toujours rien de concret... et aucune news du coté de carl zeiss... :cry:
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:37

salut a tous toujours pas de nouvelle de carl zeiss et ses lunettes 720 p svp?
mynoh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2011 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:40

WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message