Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Mais foutez-donc la paix à philips et au garbo!!

Message » 24 Avr 2003 23:44

c'est quand même affolant à quelle point et à quelle vitesse la machine anti-philips se met en route.

perso, cela me fait enrager de constater le nombre de post anti-garbo et anti-philips dès que quelqu'un se met à parler de cet appareil(encore un exemple sur le post "le prix du garbo explosé")
les dieux Z1 et X 1 sont-ils donc tombés sur la tête ?
combien de fois allons nous repeter que le X 1est un DLP et que le Z 1 n'as pas du tout la meme focale que le garbo.
cessez donc de nous comparer l'incomparable.
j'ai déja écris sur un post que perso, j'étais obligé de chosir le garbo, car un Z1 ne pouvait pas trouver sa place dans ma salle de ciné eu égard au rapport distance-taille écran.je sais que cet appareil présente des défauts et que c'est loin d'être le meilleur mais il reste un excellent produit ; on connait ses forces et ses faiblesses; inutile donc de nous le rabacher à chaque fois.

cessez donc de nous gonfler avec ses concurents et par pitié, des qu'un message sur le garbo apparait, nous vous jetez pas dessus comme de vulgaires bêtes enragées.

laissez philips et le garbo en paix......juste un petit peu....
lorsque des messages sur le X1 et le z1 sont postés, personne ne critique infocus et sanyo aussi violemment et stupidement alors que leurs deux machines présentent des défauts pour certaines (poussières et effets d'escaliers) mais c'est vrai on ne touche pas aux dieux dans ce forum; respectez donc au moins les possesseurs de garbo pour les messages passés et à venir.

en leurs noms; merci
Et evitez de répondre à ce message, occupez vous plutot de vos projecteurs. re-merci.
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2003 1:05

Salut,
Laisse dire, moi je m'en fous complètement.
J'adore ce forum, mais je passe quand même plus de temps devant (ou plutôt à côté de) mon Garbo que devant mon ordi.
D'autres (amis possesseurs du Z1 et X1) doivent faire le contraire car ils sautent sur le moindre thread sur notre vp bien-aimé pour le démolir...
Comme quoi leur machine ne les fascine pas tant que ça !!!!

Moi, je viens de l'éteindre, encore une bonne soirée !

Je suis super heureux avec ma bête, et je ne polémique même pas.

Bonne nuit. :wink:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:56

et je ne parle meme pas du 963SA
Il s'en prend pour son grade aussi.
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:15

C'est naturel et tentant de réagir comme ça quand on est piqué au vif, mais il faut laisser dire...

C'est tellement facile de pourrir des thread, bien planqué derrière son ordinateur. Et c'est vrai que c'est agaçant.

Dis-toi que "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe" :roll:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:22

sylouchelsea a écrit:et je ne parle meme pas du 963SA
Il s'en prend pour son grade aussi.


le 963, il s'en prend autant pour son grade qu'il est encensé !

L'important, c'est de se faire plaisir !
si vous etes heureux avec votre matos, c'est ce qui compte !

Perso, mon 963 m'a laché au bout d'un mois et demi, le reparateur agréé Philips l'a réparé deux fois avant d'abandonner et de le renvoyer chez philips. Aujourd'hui, je n'arrive pas à avoir au téléphone le service commercial de philips pour me faire rembourser... donc je ne me fais pas plaisir du tout, et pour moi philips c'est fini !
Donc, si certains ralent c'est peut-etre aussi qu'ils ont de bonne raison de le faire !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:45

Euh... sylouchelsea

Pourquoi t'as pas choisi le X1 pour ta piece ?

pas assez de recul ou trop de recul pour le X1 ?

becos oâm j'aurais au max 2m60 de recul.....

et c'est koa les defauts du Garbo ? et ses + par rapport au X1 ou MT100 ?

Fab
qui découvre le VP...
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:47

Ce qui est certain, c'est qu'à côté de produits "phare", il y a de la place pour d'autres bons produits. On oublie trop souvent qu'au moment de passer à l'achat, il faut bien considérer un certain nombre de contraintes quant au placement du projecteur. La focale est un élément de choix essentiel et trop souvent négligé ! Tout le monde n'a pas une salle dédiée, construite pour et autour d'un projecteur !

Pour ma part, lorsque j'ai choisis mon NEC VT 440, il n'y avait que trois produits qui me permettait d'intégrer un vp dans mon salon. les dimensions du vp, la connectique, l'endroit ou se situe la connectique et les entrée/sortie de ventilation, tous ces éléments bêtes ont influé largement sur le choix.

Je ne suis pas un fan de Philips. J'aurais plutôt un a priori contre Philips, essentiellement côté design et parfois ergonomie. Mais comme toutes les grandes marques, ils ont un grand nombres d'excellents produits ; et j'en possède plus d'un (téléviseur, scope S-VHS, pronto, téléphone...) dont je suis très content.

Tiens d'ailleurs sur la Pronto, on a crié au génie. Et c'était génial ! Alors : "Que Philips vive !". Même si je ne dirais pas : "Vive Philips !".
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:26

C'est pas grave, si ça en défoule certains de se soulager sur le Garbo... :lol:

Et puis j'en sais rien, p'être que si le garbo et le 963 me lachent, si la lampe pète au bout de 800 heures, je serai peut être le 1er à injurier Philips... :roll:

Pour l'instant, tout va bien et CARPE DIEM ! :wink:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 26 Avr 2003 9:24

ce n'est pas tant sur la fiabilité des produits que je réagissait car chaque série a ses vilains petits canards et philips n'échappe pas à la régle.
c'est surtout sur le fait que des que qq'un parle du garbo ou tout ce qui touche philips de pret ou de loin déclanche les foudres d'une poignée de gens qui ne jurent que par le Z1 ou le X1, certains d'ailleurs ne doivent meme pas posseder ces appareils et savent, comme par hasard tout sur tout.
Dans la série je roule des mécaniques devant bobonne et les potes ou sur un forum mais je ne sais rien je demande..... non pas de nom, cela n'arrangerait rien et pourtant, ici certain devraient arreter de cracher sur tout et sur rien.

Conclusion; des qu'un message sur le garbo apparait, essayons d'y répondre clairement, sincerement, sans essayer de nous refourger les autres projo dont l'auteur du message n'aura sans dout que faire.


PS pour fab94; j'ai choisi le garbo car à l'epoque le x1 n'était pas sorti, de plus ce dernier est un DLP alors que le gartbo est LCD. concernant ses points+ et- , fais une recherche et tu auras les réponses à ces questions.
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Avr 2003 9:31

Moi j'ai un Garbo et un 963 et un écran et je leurs fout pas la paix car je m'en sers souvent!!! :D :D :D


faut bien dire une petite bêtise de temps en temps :oops:


salut steph !
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:28

vous avez remarqué................................ non? pas encore?

on parle de philips et du garbo et pas une seule critique pour le moment.

c'est pas possible ca va pas durer; c'est un miracle !! tous à lourdes.
ce post devrait entrer dans la legende.

bon allez, je m'en retourne à ma vidéoprojection
a+
sylouchelsea
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:34

je ne peux garder le silence plus longtemps :wink:


Vive le garbo !!!


PS : A la maison il y a du philips et que du bonheur avec : 16/9 82 CM philips , 36 CM Philips , Magnetoscope HIFI Philips , 4 ans avec un LC4100 Philips .
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline


Retourner vers Normes