Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

mode 4/3 et Marquage Plasma

Message » 25 Juil 2007 22:06

Je viens de faire l'acquisition du 42PZ700 de Panasonic et dans la notice, il est indiqué que le mode 4/3 peut engendrer un marquage.

Quelqu'un a-t-il déjà observer ce phénomène après avoir abusé du mode 4/3.
Ou est ce simplement une précaution de Panasonic ?

Concrètement suis je condamner à déformer les programmes en 4/3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jim
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 26 Juil 2007 7:27

le mode 4/3 te placera des bandes noir sur le coté.
Je pense que le marquage se fera à la longue car ton ecran sera solicité sur le centre (ton image) et jamais sur les cotés (bande noir).
De plus beaucoup de chaine (trop) on encore un logo opaque (pas de semi transparent) qui risue eux aussi de marquer ton ecran (bien plus rapidement).
Personnelement j'ai passé mon ecran pioneer en mode zoom pour toutes les emissions Tv basic et je le laisse en full pour les films. Cela me permet de cacher les logos tout en perdant un peu d'image, mais fin de compte cela n'est que tres rarement genant et mon ecran de souffre d'aucun marquage malgré un usage intensif.

++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:04

Je ne suis pas encore familier des modes. Le mode Zoom ne déforme pas l'image, il ne fait que la recadrer ?

Je crois qu'il faut que je vois ça à l'usage...

Surtout qu'on ne connait pas la durée suffisante pour marquer un écran.
Je sais que je n'oserai pas utiliser l'affichage d'une horloge de poker.

Exple :

Image

Merci pour ta réponse.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 29 Juil 2007 19:47

Par conter, je viens de réaliser que le gris des bandes est surement là pour éviter le marquage. C'est un gris neutre avec une luminosité moyenne.

Qu'en pensez vous ?
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message