Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 62 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Nouveaux formats sonores pour un nul

Message » 14 Mar 2007 11:24

Glop,

Alors aujourd'hui le lourd il fait le point sur sa future install home cinema (de particulier, rien de renversant ni de hors de prix), et le lourd il se pose des questions sur le son HD.

Alors en préambule :

- J'ai tenté la fonction recherche avec "son HD" et "guide son HD" mais ça ne m'a rien amené de terrible, si c'est le cas merci de m'en avertir. Et comme ma question est quand même un poil personnelle...

Mon install comprend donc :
Un LCD Samsung 82cm 720p (que je veux changerrrrr pour un 1080p, je dirais même plus, ouinnn)
Un vieil ampli Yamaha non hdmi
5 enceintes et un caisson
+ le lecteur HD XBOX 360
+ une PS3 si tout se passe bien


Ma question :

Est-ce qu'en l'état, et donc sans hdmi sur l'ampli je peux profiter des nouveaux formats sonores, et est-ce que je verrais une différence ? Vu que si j'ai bien tout lu Freud le signal va être convertit chez moi.

Et puis si vous avez un guide sous la main je cracherais pas dessus, je suis plus visuel que sonore mais vient un moment dans le vie d'un homme où il faut... se mettre à la page ^o^

Ah tiens et la subsidiaire : j'ai une enceinte en rabb jamais branchée, ça vaux le coup de passer en 6.1 où comme me l'avait dit un pote ça n'apporte pas grand chose voir ça donne une sensation d'enfermement sonore ?

Merci pour toute réponse/aide/pitié.


PS. Au passage si vous avez un excellent LCD 1080p à me conseiller je suis preneur, oui parce que le projo c'est un poil cheros et je crois que je vais juste me tirer une balle en config.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 14 Mar 2007 12:02

. Oui : Son HD converti en DTS / DD => liaison SPDIF => ampli
. Non : Son HD décodé en analogique => liaison analogique => ampli : ni la XBOX 360, ni la PS3 n'ont de sorties analogiques
. Non : Son HD décodé en PCM numérique => HDMI => ampli
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2007 13:32

et bien pour la partie son de la HD...il faut aller sur le forum materiel audio.

il y a cela : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170528283

et d'autres topics sur le sujet...

sinon le 6.1 7.1 et chez moi le 9.1....c'est vraiment,vraiment pas inutile :mdr: :wink: ,en fait cela ouvre completement la scene sonore,sans aucune directivité au niveau son....ce qui est le cas dans la vraie vie,tu sais grosso modo d'ou viens le son,mais pas d'un angle ultra preci,comme tu pourrais l'avoir avec du 5.1....la multiplication des surround,permet de "gommer" la directivité....et tu n'est pas enfermé par le son,mais au contraire,le son est là...sans se faire remarquer... :wink:

et pourquoi "le lourd" :o ...t'a mangé du plomb?? :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:14

Très intéressant, je baffe le pote qui m'a dit ça et je me cherche un câble enceinte ^o^

Sinon vous voulez me rendre fou avec ces réponses, j'ai dit lourd bon sang.

Alors si je comprend bien...
Bah non je comprend rien.

J'ai la vague impression qu'un format n'est pas encore supporté vraiment faute de hdmi 1.3, et que d'autres formats seront réencodés vu mon absence d'hdmi.
Mais tout ceci est très vague.

Et ceci sans plomb, la performance n'est pas petite :D
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message