Bonjour,
Je possède un projecteur de marque optoma h56a depuis un mois, et j'essaie de brancher mon lecteur dvd ( sortie numérique ) vers l'entrée vidéo ( dvi ) de mon projecteur , j ai alors une image qui ne reste pas fixe... Qui peux m'aider
Merci Valère.
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
valère a écrit:Bonjour,
Je possède un projecteur de marque optoma h56a depuis un mois, et j'essaie de brancher mon lecteur dvd ( sortie numérique ) vers l'entrée vidéo ( dvi ) de mon projecteur , j ai alors une image qui ne reste pas fixe... Qui peux m'aider
Merci Valère.
Et bien ton revendeur aurait du te préciser que le H56 n'est pas HDCP et que ton lecteur l'est visiblement...
Le HDCP est un procédé anti-copie actif sur les liaisons numériques vidéo... Pour pouvoir profiter de cette liaison si ton lecteur est HDCP, il faut que ton diffuseur vidéo, en l'occurence le H56, soit également HDCP...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:valère a écrit:Bonjour,
Merci Valère.
Et bien ton revendeur aurait du te préciser que le H56 n'est pas HDCP et que ton lecteur l'est visiblement...
Le HDCP est un procédé anti-copie actif sur les liaisons numériques vidéo... Pour pouvoir profiter de cette liaison si ton lecteur est HDCP, il faut que ton diffuseur vidéo, en l'occurence le H56, soit également HDCP...
. . . et ce n'est pas possible hélas ! A moins que tu connaisses une solution pour rendre le H56 HDCP Gilles ?
( Parce que si c'est le cas je suis Terriblement intéressé )
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Merci pour vos réponses
....alors dans ce cas à quoi pourrait servir l'entrée vidéo dvi de mon optoma?
- valère
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35
valère a écrit:Merci pour vos réponses
Pour un PC avec une carte vidéo munie d'une DVI (les PC ne sont pas HDCP)... Ou alors pour certains lecteurs (rares et cela va même diminuer encore) qui ne sont pas HDCP en DVI...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Connaissez-vous certaines marques qui n'ont pas le HDCP sur leur sortie vidéo numérique.
Merci.
Merci.
- valère
salut valère
oui, je pense au SAMSUNG HD 935.
il y en a d'autre, c'est sur
michel
michel
- Michel M
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Salut michel...
J'avais déjà penser à ce modèle, il a en effet une sortie vidéo numérique mais je pense qu'elle est codée hdcp...faut que je me renseigne plus....sinon as-tu un conseil sur un bon lecteur dvd?
car je dois en prendre un car le mien est vieux et même pas de scan.p
J'avais déjà penser à ce modèle, il a en effet une sortie vidéo numérique mais je pense qu'elle est codée hdcp...faut que je me renseigne plus....sinon as-tu un conseil sur un bon lecteur dvd?
car je dois en prendre un car le mien est vieux et même pas de scan.p
- valère
valère
quelle galère
malheureusement , il n'y a pas beaucoup de solution , tout les anciens lecteur DVD de bonne qualité vidéo ne sont pas équipé de sortie DVI ou HDMI pour le signal numérique,ou il se font rare , trop rare.
Et en ce qui concerne les nouveaux lecteur équipé de sortie numérique DVD ,HDMI, il sont protégé HDCP.
sur le forum , il y a beaucoup de post qui traite du H56 , et de l' HDCP , regarde ,fait une recherche , tu vas trouver ton bonheur.
michel
quelle galère
malheureusement , il n'y a pas beaucoup de solution , tout les anciens lecteur DVD de bonne qualité vidéo ne sont pas équipé de sortie DVI ou HDMI pour le signal numérique,ou il se font rare , trop rare.
Et en ce qui concerne les nouveaux lecteur équipé de sortie numérique DVD ,HDMI, il sont protégé HDCP.
sur le forum , il y a beaucoup de post qui traite du H56 , et de l' HDCP , regarde ,fait une recherche , tu vas trouver ton bonheur.
michel
- Michel M
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
michelm a écrit:salut valère
michel
Effectivement mais si tu as un peu de sous pour acheter, par exemple, un bon lecteur YUV progressif, style au hasard Denon 2200 ou 2900, ( qui ont bien chuté de prix, ça tombe bien ), tu auras à la fois une trés bonne image et un bien meilleur son par rapport à un HD 935.
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Merci de vos réponses...je vais encore investiguer....
Mais avez vous déjà brancher pc sur optoma car sur la sortie video pc je pense qu'il n'y a pas hdcp. mais alors on perd la qualité en son....effectivement la galère.
Mais avez vous déjà brancher pc sur optoma car sur la sortie video pc je pense qu'il n'y a pas hdcp. mais alors on perd la qualité en son....effectivement la galère.
- valère
valère a écrit:Merci de vos réponses...je vais encore investiguer....
Bonjour,
c'est vrai que c'est énervant cette histoire d'HDCP qui ne géne que le consommateur lambda . Les pirates de DVD utilisent d'autres méthodes pour copier les DVD en numérique (dont le PC) alors que l'on se retrouve bloqué avec un truc qui, au final, est totalement inutile .
Personne n'a pensé à une pétition ?
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
valère a écrit:... mais alors on perd la qualité en son....effectivement la galère.
Pas de perte si tu opte pour une sortie numérique audio (optique ou coaxiale)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Tu as aussi les lecteur de DVD 3d lab ancienne génération (sur base Xeos), mais teste bien avant d'acheter.... c'est magnifique en son, mais les mécaniques Xeos sont assez capricieuses... et puis il y a aussi les Xéos ... je ne sais que te conseiller.
Toutefois, j'ai abandonné le DVI (bien que le cable soit installé) pour de l'YUV avec un Marantz DV 9500, extra ! Fabuleux ! N'est ce pas Michelm ?
Toutefois, j'ai abandonné le DVI (bien que le cable soit installé) pour de l'YUV avec un Marantz DV 9500, extra ! Fabuleux ! N'est ce pas Michelm ?
- Ludo75
- Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Merci pour vos réponses...
Je continue à investiguer....
A quelle distance dois-je mettre le v.p de l'écran afin d'obtenir une meilleur image?
Je continue à investiguer....
A quelle distance dois-je mettre le v.p de l'écran afin d'obtenir une meilleur image?
- valère
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|