Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 63 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pas de Mise à jour auro 3d Yamaha ?

Message » 04 Sep 2020 15:17

Bonjour
Heureux possesseur d un ampli Yamaha A3080, je suis étonné voir enervé (oui bon y a plus grave) de savoir par Yamaha qu’aucune mise à jour auro-3d n’est prévue. Pour un ampli qui reste un investissement conséquent, qu’est ce que ça coûterai à Yamaha de rajouter ce décodage? Les royalties? Des lignes de code? Il y a une flopée de blu ray en auro-3d et avec une configuration en cours d’étude pour un futur salon, je trouve très dommageable de ne pas prévoir ce genre de mise à jour, aussi geek soit elle.... vais je être obligé de changer de marque pour ça? Faire une croix sur le son qui arrive d en haut sur les films auro-3d? Ou si je rate quelque chose et on sait transformer virtuellement un signal airo-3d en atmos ou Dts-x ?
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:18

oui puis la puissance Hardware, déjà que la plus part des puces HC sont des truc précables qui ont Moultes fonction mais du coup très très peut programmables, donc difficiles voir impossible de rajouter certaines fonctions.

tu peux t'estimer heureux qu'en 2019 YAMAHA ai eut l'intelligence de rajouter le support du E-ARC, ce qui du coup te permettra de garder ton Amplificateur YAMAHA RX-A3080 plusieurs années au moins 10 à 15 ans Facile.

au pire tu revend ton YAMAH RX-A3080 pour le Future YAMAHA RX-A6 ou YAMAHA RX-A8 ou supérieur car ils auront AURO-3D c'est sur et certains au moins pour les très hauts de gamme.

le AURO-3D est bien plus lourd et plus complexe que Dolby Atmos/DTHD ou le DTS-X MA, de plus nativement la Configuration d'enceintes AURO-3D est incompatible avec dolby Atmos et DTS-X MA.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message