Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Passer à la HD? j'en revais... je ne suis plus sur...

Message » 08 Juil 2007 23:26

Bonjour,

Je ne savais pas où poster, donc j'espère que ca a sa place ici.

Je suis un fervent passionné de cinéma et home cinéma (même si je ne peux pas me permettre d'y investir des sommes astronomiques comme certains pour X raisons) et je trépignait jusque là d'impatience en attendant la sortie des lecteur HD-DVD/bluray hybrides pour PC (car j'utilise un PC home cinema)... mon PCHC est réglé aux petits oignons (surtout zoom player) et l'image des DVD classiques upscalée en 1920x1080 est superbe. Ayant vu un peu de vrai HD c'est quand meme un cran au dessus.

Cependant, quelque chose me chagrine. Même en tant que passionné, je me demande si ca vat vraiment le cout de passer à la HD.

Je possède une belle collection de DVD et le prix est hallucinant souvent en france (cdiscount etc...) passer à la HD voudrait dire revendre tous mes DVD (donc à prix cassé vu le prix que ca vaut sur cdiscount) pour au final de récupérer que quelques films HD (car 20 euros mini le HD-DVD ou bluray alors que l'on trouve l'équivalent à 6 euros sur cdiscount quand ce n'est pas moins) vu la différence de prix.

Alors je me demande si ca vaut vraiment le cout de passer à la HD 1) par rapport au prix de ces médias comparé aux prix des DVD 2) pour la différence de qualité entre un DVD upscalé avec ce qui se fait de mieux, en 1920x1080 et des DVD HD 3) Niveau financier, puisque cela implique un nouveau lecteur DVD (ou platine) et des films très cher et revendre sa collection de DVD pour passer au totu HD (sinon pas d'interet d'avoir juste 1 ou 2 titres pour moi)

Et vous, qu'en pensez vous? vous passez à la HD ou pas? si oui (à part le fait que vous etes peut etre riche) pour quelels raisons? si non, pourquoi?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:34

salut :wink: pourquoi revendre tes dvd :o si tu prend le tosh xe1 avec son upscale tu va redecouvrir des dvd sd 8) et rien ne t'empeche de te faire plaisir avec quelque dvd hd !! :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:37

Salut,

tu n'as pas du lire mon message ====> je m'auto cite: "mon PCHC est réglé aux petits oignons (surtout zoom player) et l'image des DVD classiques upscalée en 1920x1080 est superbe." ...donc comem tu vois, j'upscale déjà et ya pas mieux qu'un PCHC pour les DVD ;)

et comem j'ai dit c'est soit tous mes films sont HD soit pas du totu, je ne trouve aucun interet a renouveller mon matériel pour n'acheter que 2 DVD HD par an :/
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:46

oui ok !! mais bon acheter un nouveau lecteur hd j'appelle pas ça renouveller son materiel :roll: apres tu dit avoir le top !! donc ne touche rien et regale toi ! :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:59

Aiiiiiiiiie...tu ne lis encore une fois pas ce que j'écris :roll:
Ou y a t il écrit que je possède le top du top? Moi perso, je ne vois rien de tel. Tout ce que je vois c'est que je dis que je possède un PCHC avec un zoom player réglé aux petits oignons ce qui est le top pour la SD (hors le sujet est le passage à la HD et non est ce que je peux avoir mieux que mon PCHC pour les DVD SD)

En gros tout l'opposé de ce que tu as compris ;)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:12

alors ta question en gros c'est il y a t'il une grosse difference entre un dvd hd et un dvd sd super bien upscalé c'est ça ?? :mdr:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:24

eric 83 a écrit:salut :wink: pourquoi revendre tes dvd :o si tu prend le tosh xe1 avec son upscale tu va redecouvrir des dvd sd 8) et rien ne t'empeche de te faire plaisir avec quelque dvd hd !! :wink:


Eric a raison. Garde tes dvd.

Personnellement je pense que la Hd n'est pas assez mûre pour mettre les 2 pieds dedans . Il y a encore trop de problèmes de compatibilité etc ... Les différentes fréquences comme le 24hz etc ... ne sont pas encore gérées par tous les diffuseurs et les lecteurs, il y a cette guerre entre Bluray et Dvd-hd et les prix sont excessifs.

Je pense qu'il va y avoir encore du plâtre à essuyer pour les acheteurs de matos Hd dans les mois qui viennent.

Quand on voit la décote du matos on a intérêt à bien réfléchir avant de dépenser son fric. ( A moin d'être blindé )

Pour moi la hd se sera quand tout le matos hd sera compatible entre éléments, quand les secondes générations de lecteurs hybrides auront pointés le bout de leur nez, quand toutes les fréquences seront gérées correctement, quand les prix auront baissés et quand les vidéos clubs ne feront plus que du Bluray et du Dvd-hd.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:29

Purée d'ici là on sera tous morts et enterrés :o
en tout cas, moi je me régale et voir Casablanca en HD, ça enlève toute réflexion et tout calcul quant à la HD 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:30

sopor a écrit:Purée d'ici là on sera tous morts et enterrés :o
en tout cas, moi je me régale et voir Casablanca en HD, ça enlève toute réflexion et tout calcul quant à la HD 8)

:mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:30

sopor a écrit:Purée d'ici là on sera tous morts et enterrés :o
en tout cas, moi je me régale et voir Casablanca en HD, ça enlève toute réflexion et tout calcul quant à la HD 8)
:mdr: :mdr: :mdr: c'est toi qui a raison l'ami jaikil se pose trop de questions ! :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:32

si j'ai conservé jusqu'ici beaucoup de mes laserdiscs, ce n'est pas pour revendre mes DVD suite à l'achat de quelques films en HD.

pour ma part, je reste très prudent sur les nouveaux supports, et les prix somme toute élevés du matériel mais également des films (par rapport au DVD) m'incite à dépenser mon fric très calmement => 1 ou 2 films HD par mois.

maintenant, certains DVD méritent incontestablement d'être remplacés par leurs équivalents HD, ne serait-ce que pour bénéficier du format 16/9 (je pense notamment à full metal jacket, midnight run, the thing...).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:35

De toute façon vous profiterez pas longtemps de votre matos hd et full bla, bla, bla. Avec le réchauffement climatique on va tous bientôt griller comme des merguez et adieu Casablanca. :mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:35

oui mais jaikil veu tout virer !! :o :mdr: c'est tout hd ou rien :wink:( et en plus je me fait engueuler :mdr: )
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:36

eric 83 a écrit:oui mais jaikil veu tout virer !! :o :mdr: c'est tout hd ou rien :wink:( et en plus je me fait engueuler :mdr: )

C'est tout ce que tu mérites ! :mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:37

Isabelle44 a écrit:
eric 83 a écrit:oui mais jaikil veu tout virer !! :o :mdr: c'est tout hd ou rien :wink:( et en plus je me fait engueuler :mdr: )

C'est tout ce que tu mérites ! :mdr:
:( :( :( :( :mdr:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message