Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

pb sur Hdmi/Hdmi profigold de 10m

Message » 28 Mar 2005 18:20

Voilà, j'en suis à mon quatrième cable Hdmi/Hdmi profigold de 10m.
Le jour de l'instal, on a sorti deux cables neufs tous les deux HS, le troisième a fonctionné nikel pendant qq tps et puis la semaine dernière plus d'image, j'en suis donc à mon quatrième Hdmi/Hdmi profigold de 10m qui marche très bien mais pour combien de temps. L'objet de ce post n'est pas de critiquer le cable puisque lorsque ça fonctionne, la qualité d'image est géniale mais plutôt de savoir si certains d'entre vous ont eu des pb équivalents. Je précise que mon instal est fixe, les éléments ne sont jamais déplacés, il n'y a donc pas d'usure mécanique du cable à priori. Je soupçonne le cable d'être un peu lourd pour le "petit" connectuer Hdmi, cela pourrait expliquer une usure prématurée de "l'âme" du cable et donc la perte du signal.

N.B. je veux remercier au passage Isabelle et Thierry D'optimhome qui assurent un SAV formidable (à l'écoute, compétents, sympas, etc.). En bref, si vous êtes en Languedoc-rousillon, passez les-voir... De plus, la salle de démo est tout simplement fabuleuse!!!!!!!!
totemtimbre

Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00

Message » 29 Mar 2005 1:48

Bonjour,

Et bien dit moi tu as encore des problemes avec ce cable !!!!
Je voulais te dire que j'avais vu une personne qui avait le même probleme que toi et apres verification je me suis rendu compte que, en fait, c'etait toi :oops: :oops: :mdr: :mdr:

J'espere cette fois ci que c'est le dernier.
Par contre verifie en le soulevant un peu à l'arriere de ton projo histoire de voir si ce n'est pas le poids de ton cable qui ferait un mauvais contact ???? Il me semble avoir lu des messages dans lesquels certains avaient ce probleme.
D'ailleur les constructeurs pensent à changer la connectique (en tous cas la fixation) des prises Hdmi.

@+elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 29 Mar 2005 13:09

elreno a écrit:Bonjour,

D'ailleur les constructeurs pensent à changer la connectique (en tous cas la fixation) des prises Hdmi.

@+elreno

Ah ben ce serait une sacrément bonne idée ça de nous donner un connecteur digne de ce nom... :evil:

PS : le faux contact sur cable HDMI, c'était moi... :wink:
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 29 Mar 2005 14:12

Je profite de ce sujet pour vous faire part d'un petit problème vidéo : j'ai parfois un trait lumineux horizontal lors de la lecture d'un film. Si je repasse au même endroit du film, ce trait lumineux ne se reproduit pas. J'utilise une liaison hdmi/dvi Oehlbach de 7,5 m reliant un Pioneer 868 (configuré en 1080i) et un Nec HT1000. Je n'avais pas constaté le problème en YUV. Alors, problème de cable, de traitement de conversion interne du 868 (mais j'ai le même problème en 720i) ? Si vous avez une idée....
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 29 Mar 2005 15:52

jean-luc dimeur a écrit:Voilà, j'en suis à mon quatrième cable Hdmi/Hdmi profigold de 10m.

Pourquoi n'as-tu pas changé de marque après le deuxième cable déffectueux? :roll:
Fred
Frederic_L

Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00

Message » 29 Mar 2005 16:46

Par confiance envers le vendeur, mais il m'a proposé cette fois de changer de matériel. Si celui-là est de nouveau défectueux, je m'orienterai vers une autre marque
totemtimbre

Message » 29 Mar 2005 23:33

El-Rico a écrit:
PS : le faux contact sur cable HDMI, c'était moi... :wink:

Bonsoir,
Ca se pourrait bien, je vois souvent ton nom El-Rico sur les posts que je lis.

@+elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 21 Mai 2005 10:01

Bonjour !

J'ai eu exactement le même soucis avec un câble Supra de 8m , le connecteur côté DVD c'est cassé sous le propre poids du câble, cela après à peine 4 mois et sur une install fixe.

J'ai hessité hier pour un Profigold de 10m... :D
Je vais réfléchir encore un peu.

A+

Yves
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 21 Mai 2005 12:00

j'en ai un qui est revenu je le teste rapido
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 24 Mai 2005 11:48

sleboz a écrit:Je profite de ce sujet pour vous faire part d'un petit problème vidéo : j'ai parfois un trait lumineux horizontal lors de la lecture d'un film. Si je repasse au même endroit du film, ce trait lumineux ne se reproduit pas. J'utilise une liaison hdmi/dvi Oehlbach de 7,5 m reliant un Pioneer 868 (configuré en 1080i) et un Nec HT1000. Je n'avais pas constaté le problème en YUV. Alors, problème de cable, de traitement de conversion interne du 868 (mais j'ai le même problème en 720i) ? Si vous avez une idée....
j'ai eu le meme probleme avec un cable de 10M du meme constructeur,change de marque.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 24 Mai 2005 18:43

j'en suis à mon troisiéme cable hdmi/hdmi de 10 m, certes chez le même constructeur (profigold) mais je pense que tous ces pb sont peut-être liés à la nouvauté de ce format et qu'il est encore mal maitrisé au niv des chaînes de production
totemtimbre

Retourner vers Normes