Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

peritelle vs s-video

Message » 13 Fév 2004 19:21

Bonjour a tous .

Je suis un peu gené de poser une question aussi rasoir:oops: ...

la quelle entre une peritelle et une s-video est de meilleur qualité et y a t il une difference flagrante entre les deux?
fab396

Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:57

Message » 13 Fév 2004 19:41

Et quid d'une prise mini-DIN S-Vidéo branchée sur un adaptateur péritel :lol:
Je plaisante.

La péritel est une connectique alors que le S-Vidéo est un format vidéo. Tu peux très bien faire passer du S-Vidéo sur une péritel ; ta question n'a pas de sens :-? .

Sur une péritel tu peux faire passer du composite, du S-Vidéo et du RVB sachant que :
composite < S-Vidéo < RVB.

:wink:
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 13 Fév 2004 20:05

ok

Je suis largué au niveau des formats video.

Comment s'appelle la "petite prise ronde" qui se situe sur la facade des tv a coté des trois rca.

cette prise donne -t elle un meilleur resultat que la peritelle pour regarder un divx depuis le PC?
fab396

Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:57

Message » 13 Fév 2004 20:20

C'est une prise Ushiden ou mini-DIN qui "transporte" le signal S-Vidéo.

Classiquement, les prises RCA blanche et rouge sont pour le son et la prise RCA jaune est pour la vidéo composite. Je ne crois pas qu'il existe de carte vidéo PC qui permettent de balancer du RVBs vers la TV. En général c'est plutôt du composite (jaune) ou du S-Vidéo (mini-DIN). Choisi par défaut cette dernière sans considérer l'adaptation vers une péritel car, comme je l'ai dit, on peut faire passer du S-Vidéo et du composite sur une péritel ;)
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Retourner vers Normes