Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pétition pour le HD-DVD

Message » 06 Jan 2008 10:30

Vous pouvez si vous le désirez, signer la pétition en faveur du HD-DVD, suite à la décision de Warner de passer exclu Blu-ray pour mai 2008 alors qu'il avait laisser entendre à tous qu'il resterait neutre au moins jusqu'en fin 2008 : Pensons que des consommateurs continuent à acheter des lecteurs HD-DVD et que "beaucoup" en ont acheté en toute confiance en cette fin d'année...

La pétition :

"To: Warner Brothers, Universal Studios, Paramount Pictures
Dear High Def movie fans, I'm starting this petition in order to support HD-DVD and hopefully save it, and to show Warner Brothers that the consumer has not "clearly" chosen Blu-Ray. Warner Brothers switched to Blu-Ray exclusive claiming that its the best thing for the consumer, but how about all the consumers that bought HD-DVD movies and hardware for the holidays, or all the loyal HD-DVD fans like myself that own Warner HD-DVDs? Warner just screwed them all.

HD-DVD is more alive than ever, with cheaper hardware prices, and better technological capabilities, both of which are better for the consumer. I guess Warner feel higher prices and less features are better. The only thing Blu-Ray has going for it is 20GB of extra storage space, and a big name like Sony backing it up. HD-DVD on the other hand has PIP, web-enabled features, in movie menus, and much more. And if extra space is needed, use another disc, big deal.

So please, sign this petition, and lets get as many votes as we can so we can hopefully change Warner's mind to return to being format neutral, or go HD-DVD exclusive. This would also show the remaining HD-DVD exclusive studios, Universal & Paramount, that HD-DVD still has supporters, thus they shouldn't switch to Blu-Ray. We have a chance to save a superior format from collapsing under the weight of the greedy Sony corporation and its inferior Blu-Ray format, let's do it!

Sincerely,

The Undersigned"



Pour signer :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?SAVEHDD
Dernière édition par opbilbo le 06 Jan 2008 16:11, édité 3 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:32

Merci d'éviter toute polémique ici. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:48

opbilbo a écrit:Vous pouvez si vous le désirez, signer la pétition en faveur du HD-DVD, suite à la décision de Warner de passer exclu Blu-ray pour mai 2008 alors qu'il avait laisser entendre à tous qu'il resterait neutre au moins jusqu'en 2008 : Pensons que des consommateurs continuent à acheter des lecteurs HD-DVD et que "beaucoup" en ont acheté en toute confiance en cette fin d'année...


Ici :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?SAVEHDD


une pétition n'a aucun sens !

seul comptent les statistiques de ventes et les investissements de l'industrie

ps : tu pourrais aussi demander de faire remboursser les HD-DVD par la sécu ? :lol:
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:09

Bonjour,

j'adhére totalement à l'idée de cette pétition (je parle en tant que forumeur et non en tant que membre du staff).

Je ne voie pas pourquoi on choisirait à notre place (compte tenu de ce qui a été "dit" auparavant).

Sinon, AMHA, l'analyse n'est pas la bonne :mdr: , je pense que personne ne veut demander le remboursement de quoi que ce soit, j'ai une platine HD DVD qui marche trés bien sur du DVD et mes HD DVD je les ai, je les garde et je les lirai réguliérement.

Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:16

Thebe a écrit:....Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .


+1000 :wink: même si ce genre de pétition on-line ne servira strictement à rien :lol:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:19

Thebe a écrit:Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .


c'est le marché qui choisit, càd nous tous !
le HD-DVD est second (je le regrette aussi) et Warner suit donc en toutes logiques en fonction des ventes le leader de marché

Thebe a écrit:on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable...

"on"... c'est un peu enfantin de présenter "le marché" ainsi.. franchement !
quant à Warner, ils étaient encore sympa de publier sous les deux formats (= deux stocks et deux fois les frais)
Dernière édition par kkill le 06 Jan 2008 11:29, édité 1 fois.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:24

qui est l'initiateur de cette pétition ?
noname
 
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:28

j'ai fait mon geste citoyen :lol:

j'ai voté !!! ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:30

noname a écrit:qui est l'initiateur de cette pétition ?


"Petition to Warner Brothers, Universal Studios, Paramount Pictures was created by and written by Tudor Cacenco (tudorcacenco@hotmail.com)." :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:38

kkill a écrit:
Thebe a écrit:Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .


c'est le marché qui choisit, càd nous tous !
le HD-DVD est second (je le regrette aussi) et Warner suit donc en toutes logiques en fonction des ventes le leader de marché



Je le regrettes également :cry: . Mais quand je vois dans mon entourage des possesseurs de PS3 s'acheter leur premier BD ( Die Hard 4 ou pirates 3 ) , je me dis que progressivement les ventes de Blockbusters BD vont décollés auprès du grand public et donc petit a petit démocratisé le format .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:40

kkill a écrit:
Thebe a écrit:Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .


c'est le marché qui choisit, càd nous tous !
le HD-DVD est second (je le regrette aussi) et Warner suit donc en toutes logiques en fonction des ventes le leader de marché

Thebe a écrit:on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable...

"on"... c'est un peu enfantin de présenter "le marché" ainsi.. franchement !
quant à Warner, ils étaient encore sympa de publier sous les deux formats (= deux stocks et deux fois les frais)


Bonjour,

euh, c'est qui le "marché", c'est "nous" sauf erreur de ma part :o .

Comme je "suis" le marché, j'ai envie de faire savoir que je ne suis pas d'accord. Que la direction de Warner ait négocié un accord, tant mieux pour eux, mais autant faire savoir que le "marché" (ou qu'une partie de ce dernier) n'est pas content.

Warner, il ne sont ni sympathique, ni antipathique. Ils avaient indiqués qu'ils étaient neutre quand au format, jusqu'ici c'était exact. Ils ne le sont plus et bien si le seul moyen de leur faire savoir que l'on est pas d'accord c'est cette pétition, j'y va. :mdr:

Sinon pour l'origine de cette pétition, je dirai que je m'en tamponne. Si certains ont envie de faire connaitre leur sentiment par un autre canal en France, AMHA, ils peuvent utiliser le Warner DVD Club :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:40

kkill a écrit:
Thebe a écrit:Mon probléme, c'est que l'on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable et autant le faire savoir :wink: .


c'est le marché qui choisit, càd nous tous !
le HD-DVD est second (je le regrette aussi) et Warner suit donc en toutes logiques en fonction des ventes le leader de marché

Thebe a écrit:on a choisi à notre place, je trouve ça inacceptable...

"on"... c'est un peu enfantin de présenter "le marché" ainsi.. franchement !
quant à Warner, ils étaient encore sympa de publier sous les deux formats (= deux stocks et deux fois les frais)


+1

Avec le décollage de la PS3 et les volumes de ventes associés en BR, c'est inéluctable...

Mais rien n'empêche de faire une pétition ! Ca fait du bien au mental... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:43

oui et ça fait du bien apparemment pas qu'aux pro-HD-dvd,
y a pleins de messages débiles pro-BD hahaha y en a ils sont très drôles
Tristantitoune
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:22
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:46

Attention :

Pas de polémique ici !

Merci. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:48

Thebe a écrit:euh, c'est qui le "marché", c'est "nous" sauf erreur de ma part :o .


Oui, mais "nous" n'est pas "toi"

L'enjeu du marché de la HD est mondial et est surtout celui du renouvellement de l'ensemble des équipements TV, HC...etc. Ce qui a commencé en TV... On appelle cela en marketing "les marchés de substituion"... Enjeux : des milliards de $...

Alimenter 2 marchés avec 2 techniques de production et des volumes divisés par 2 n'a aucun sens... C'est même un total contre sens et une aberration économique... Où en sommes nous aujourd'hui ?

Un marché des platines englué, qui ne décolle pas car tout le monde attend un éclaircissement des positions (j'en ai plein autour de moi qui me pose chaque jour la question, BR ou HD-DVD ? Et moi... Euh...?).
Environ 8 millions de PS3 dans le monde aujourd'hui et ce n'est que le début (et on sait très bien qu'elle va finir par décoller)
Un marché du disque qui est environ 2/3 pour le BR et 1/3 pour le HD-DVD

Après seulement avoir fait cette analyse basique, la décision est facile à prendre...

Hélas pour les soutiens du HD-DVD mais logique...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message