|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Presentation
je ne suis en rien revendeur juste un passionné qui essais d'aider du mieux qui le peut d'autre passionné quand au tritubes c'est vraiment mieux mais les gens(le grand public) les boudes car ils sont emcombrant par rapport a des ptit lcd dlp qui font high tech et aussi car ils sont assez complexe a regler mais rien d'impossible il suffit d'etre patient et consencieux et ont y arrive sans prob sinon le prix d'un tritube actuellement neuf c'ent environ 10000euros quand a celui don je te parle en MP sa valait environ 40000 a50000 franc a l'epoque
- Mephisto
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Bonjour Mephisto,
je me suis renseigne sur les tt et il parait que c'est vraiment la "M...e" a regler ...
De plus il parait qu'il derive et qu'il faut les reregler tout les 6 mois
Et on m'a dit qu'il fallait etre un vrai pro pour arriver a bien regler l'image ...
Donc j'hesite franchement ....
je me suis renseigne sur les tt et il parait que c'est vraiment la "M...e" a regler ...
Et on m'a dit qu'il fallait etre un vrai pro pour arriver a bien regler l'image ...
- newsax
- Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
franchement oui c vrai c plus compliquer qu'un lcd dlp mais quand tu voit la qualité d'image sa vaut tout les sacrifices et puis c pas si dure que sa led mieux es que tu te fasse une idee par toi meme pour regler le mien il faut environ 2h apres quand sa bouge tu as 4 petit bouton pour realigné de temps en temps et sqa prend 5min donc rien de dramatique
- Mephisto
newsax a écrit:Bonjour Mephisto,
Faux ! J'ai installé et réglé mon TT tout seul, comme un grand et d'après tout ceux qui l'on vu fonctionner, il était plutot bien réglé, jamais personne ne s'est plaind... (bien sur, il faut régulièrement retoucher un peu les convergences, car ça a tendances à se dérégler très légèrement en fonction de la t° (dillatation) mais rien de bien grave, hop, quelques secondes et c'est réglé! (c'est le cas de le dire... ))
Il y a TT et TT, un petit 6 pouces "tout analogique" genre Sony vph 1040 n'a rien à voir avec un Barco 708 muni du système de convergence Iris automatique, c'est beaucoup facile à régler dans ce dernier cas. Moi, sur mon ancien Sony vph 1252 (un 7" à convergences numériques) c'est plutot facile, en une heure à peine le TT est réglé sur ça fréquence de réglage internes (ici 32kHz) Maintenant reste à faire les convergences des 8 blocs sur ce TT, en partant du régalge interne de base (32 kHz) en fonction de l'utilisation que tu vas en faire (dvd en simple "15 kHz", soit relié à un lecteur de dvd "simple", progressive sacan (31.5 kHz), hdtv, pchc, etc.) C'est un peu long à faire en une fois, mais une fois que c'est fait, en y revient plus par la suite... (et encore, on est pas obligé de faire tous les blocs, qui correspondent chacuns à une plage de fréquence différente d'utilisation du TT, seules celles qui te seront réellement utiles sont à faire, moi même je n'avais pas fait tous les blocs, vu que les 3/4 d'entre elles ne correspondaient pas à l'usage que je voulais faire de mon projecteur.... )
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Bonjour Tazz,
Euh ... je comprend rien a ce que tu me dis
Apparemment c'est vraiment tres complexe ... meme plus que je le pensais
Donc, je vais pense a un autre, budget 1500 Euro Max,
Quelle Projo me proposeriez vous (je sais que le sujet a deja ete traite, mais souvent je pije que dale a vos explications )
Donc en terme simple SVP
Sachant que lorsque j'ai vu tourner un Infocus X1, j'ai legerement vu les arcs en ciel dont vous parlez si souvent, mais avec l'autre sorte de projo vous parlez d'une grille ???
Merci d'avance,
Bien a vous,
Newsax
Euh ... je comprend rien a ce que tu me dis
Apparemment c'est vraiment tres complexe ... meme plus que je le pensais
Donc, je vais pense a un autre, budget 1500 Euro Max,
Quelle Projo me proposeriez vous (je sais que le sujet a deja ete traite, mais souvent je pije que dale a vos explications )
Donc en terme simple SVP
Sachant que lorsque j'ai vu tourner un Infocus X1, j'ai legerement vu les arcs en ciel dont vous parlez si souvent, mais avec l'autre sorte de projo vous parlez d'une grille ???
Merci d'avance,
Bien a vous,
Newsax
- newsax
Bonjour,
petite proposition toute simple,
vous n'auriez pas un professionnel pas loin de chez vous ou vous pourriez voir une demo.
En grattant par ci par là, plus ou moins 1 500 Euros, celà permet d'avoir un VP qui tient la route (Sanyo Z2, PJ TX 100, la liste est longue ....).
petite proposition toute simple,
vous n'auriez pas un professionnel pas loin de chez vous ou vous pourriez voir une demo.
En grattant par ci par là, plus ou moins 1 500 Euros, celà permet d'avoir un VP qui tient la route (Sanyo Z2, PJ TX 100, la liste est longue ....).
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Oui, mais que conseillerriez vous pour un newbie de mon style ?
Qui est UN PEU sensible au AEC
Le Hitachi TX100 a l'air bien, mais les defauts sur certain me font un peu peur ...
Qui est UN PEU sensible au AEC
Le Hitachi TX100 a l'air bien, mais les defauts sur certain me font un peu peur ...
- newsax
Bonjour,
les défauts sur les matériels récents ou même plus anciens, visiblement, ils peuvent arriver (là je parle de problémes techniques), d'où l'importance AMHA (A Mon Humble Avis, traduction pour Newbie ), d'essayer d'acheter chez un pro serieux.
Le probléme c'est que chacun te diras que son matos est le meilleur (puisque c'est celui là qu'il a acheté, il ne peut être que bon).
Il faut donc assurer ses arriéres en achetant chez un pro qui verifiera avec toi le matos lors de la livraison, (c'est ce que l'on a fait chez Allucinéma pour la livraison de mon Z2, pas de pixels morts, préréglage du VP).
Sinon les matériels qui ont été cité ne peuvent pas être de mauvaises machines et à la fin s'il n'en reste que deux, prenez le moins cher c'est ce que vous regretterez le moins.
les défauts sur les matériels récents ou même plus anciens, visiblement, ils peuvent arriver (là je parle de problémes techniques), d'où l'importance AMHA (A Mon Humble Avis, traduction pour Newbie ), d'essayer d'acheter chez un pro serieux.
Le probléme c'est que chacun te diras que son matos est le meilleur (puisque c'est celui là qu'il a acheté, il ne peut être que bon).
Il faut donc assurer ses arriéres en achetant chez un pro qui verifiera avec toi le matos lors de la livraison, (c'est ce que l'on a fait chez Allucinéma pour la livraison de mon Z2, pas de pixels morts, préréglage du VP).
Sinon les matériels qui ont été cité ne peuvent pas être de mauvaises machines et à la fin s'il n'en reste que deux, prenez le moins cher c'est ce que vous regretterez le moins.
- Thebe
Merci Beaucoup Thebe,
Je compte bien aller chez
Homecinesolutions pres de compiegne (meme si je suis de Belgique),
J'ai achete mon ecran chez lui, et il est tres serieux et tres professionnel,
Mais bon, vaut mieux avoir different avis pour ce faire une idee.
Ce que j'ai un peu peur, c'est que le projo sera place sur ma table basse de salon, et j'ai 1 chien et 1 chat ...
Bonjour poils et poussieres ....
Ce que j'ai un peu peur, c'est que le projo sera place sur ma table basse de salon, et j'ai 1 chien et 1 chat ...
- newsax
> Newsax,
Non, c'est très simple en fait, mais c'est compliqué à expliquer par"écrit", par pc interposés, IRL, en live, c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses
Mon ancien TT (parce qu'aujourd'hui je ne l'ai plus, c'est un autre foromeur de ce forum qu'il a ) à été mon tout premier projecteur, j'ai ensuite switché vers un projecteur digital (un dlp) pour des raisons de facilité d'utilisation (bcp "plug and play" que le TT) mais, pour ensuite, revenir bien vite et avec soulagement aux Tritubes, image bcp plus naturelle et vivante que tous les dlp/lcd du marché....
Non, c'est très simple en fait, mais c'est compliqué à expliquer par"écrit", par pc interposés, IRL, en live, c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses
Mon ancien TT (parce qu'aujourd'hui je ne l'ai plus, c'est un autre foromeur de ce forum qu'il a ) à été mon tout premier projecteur, j'ai ensuite switché vers un projecteur digital (un dlp) pour des raisons de facilité d'utilisation (bcp "plug and play" que le TT) mais, pour ensuite, revenir bien vite et avec soulagement aux Tritubes, image bcp plus naturelle et vivante que tous les dlp/lcd du marché....
- tazz
newsax a écrit:Merci Beaucoup Thebe,
C'est vrai que je n'ai pas ce genre de probléme. Si vous voulez avoir une idée de mon instal, utilisez le lien suivant :
http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31900
Celà peut expliquer pourquoi je n'ai pas tous les problémes dont on parle régulirement.
Ne pourriez vous essayer aussi de mettre le VP en hauteur et le laisser en permanence, c'est sans doute ce qui posera le moins de difficultés.
- Thebe
Sinon, newsax essaye de voir le petit Hitachi TX 100, comme tu l'as dit toi même, il est surprenant parrait-il, pour son prix assez modique
J'ai vu que tu étais de Belgique, moi aussi, je connais une bonne adresse où tu pourras le voir dans d'excellentes conditions
J'ai vu que tu étais de Belgique, moi aussi, je connais une bonne adresse où tu pourras le voir dans d'excellentes conditions
- tazz
Tazz, n'hesite pas a balancer l'adresse ici, pour faire eventuellement profiter d'autre Belge ...
On est pas tres riche en Belgique pour ce qui est des pro du HC ....
On est pas tres riche en Belgique pour ce qui est des pro du HC ....
- newsax
Bah, faut pas aller chercher très loin, il est présent sur hcfr, David de CinemaDigital
Dis lui que tu viens de ma part
Dis lui que tu viens de ma part
- tazz
franchement c simple de regler un tritubes c juste plus long a faire qu'un lcd dlp mais bon le lcd y'a d'autre reglage tout aussi chiant comme impossible d'avoir de beau noir impossible de cacher la grille lcd sans defocus et rendre du coup l'image flou et puis la "peur" de voir ta belle lampe exploser a la moindre coupure de courant et donc passage a la caisse
- Mephisto
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|