Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 106 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PROBLEME DE LECTURE DTS SUR GRAVEUR DVR2004 DVI BY RICOH

Message » 03 Nov 2004 19:10

Bonjour,

Je suis newbie en homecine et je recherche un coup de main

Je viens d'acquerir un graveur de salon Extension Multimedia Powered by RICOH
ref DVR 2004 DVI qui décode le DD 5.1 et le DTS selon la documentation
http://www.psec.fr/pdf/DVR-2004DVI.PDF

Je n'ai aucun souci de lecture en AC3 5.1 sur ma TV raccordée en PERITEL ou même via un petit ampli MUSTEK (5x25 + 75W) raccordé par la sortie optique

Par contre il ne lit pas la piste DTS des DVD pourtant activée dans le menu du DVD
J'ai testé plusieurs DVD différents au cas où

J'ai "tripatouillé" toutes les options AUDIO possibles du SETUP de l'appareil : RIEN N'Y FAIT
L'afficheur LCD de l'appareil reste sur "digital" mais le "dts" ne s'active pas

C'est dommage de ne pouvoir en profiter car le DTS est nettement meilleur que le AC3
Même ma seconde platine "premier prix" TR300DX de marque Transcontinents (79 € chez LECLERC) décode sans PB le DTS sur ma TV

PB de décodeur ? Retour SAV BOULANGER ?

Merci de votre aide

A vous lire
HADES59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2004 17:22
  • offline

Message » 05 Nov 2004 9:04

La réponse est venue du SAV BOULANGER et autant en faire profiter tout le monde

-----L'appareil ne décode pas le DTS ----

il s'agit donc bien d'une ARNAQUE (doc et pub mensongères) et la marque EXTENSION MULTIMEDIA distribuée par Paris Sud Eléctronique machin chose est à proscrire. Qu'on se le dise

BOULANGER me propose de me reprendre le produit au prix d'achat 268 € + l'extension de garantie 5 ans à 99 €
en me faisant un avoir sur un nouveau produit

Cela les arrange car il me semble pouvoir exiger plus dans la mesure où il y a tromperie sur la marchandise, préjudice, privation...etc
J'ai déjà obtenu des dommages et interrets en assignant un commerçant dont le montant était supérieur au prix du produit lui même. La démarche est simple (TI en référé + DGCCRF), peu couteuse (150 € d'huissier) mais plutôt longue (10 à 12 mois)

Merci de me donner vos avis et éventuellement m'indiquer quels modèles de graveurs de salon décodent le DTS et possèdent une sortie IEEE1394.

D'avance merci
HADES59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2004 17:22
  • offline

Message » 06 Nov 2004 9:49

Tiens donc :-? c'est embettant ce problème de DTS :-?
Je connais pas ce graveur mais ...
1 - As-tu vérifié par une autre source que le SAV de chez le P......r ?
Parfois, on est vraiment mal renseigné :-?

2- Ton petit ampli MUSTEK décode-t-il le flux DTS ?

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis ... il décode le DTS sur ma TV :o
C'est l'ampli 5.1 qui décode le flux DTS sur la sortie num du lecteur, le son que te réstitue la TV est un downmix réalisé par le lecteur à partir de la piste DD bien souvent.

Excuses-moi si mes remarques te parraissent simplistes mais parfois on cherche qq chose de compliqué et la solution est toute bête.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:30

Vas y Francky, c'est bon !
Euh Pardon, je déconne

Bon je précise :

1- L'importateur PSEC est maintenant informé de la chose par moi même car BOULANGER ne connaissait pas le problème. Le SAV BOULANGER a validé mes propos sous 72 h et ils se sont confondus en excuses (peur de la plainte). Le chef de rayon m'a fait une reprise aux conditions d'achat avec 15% de remise sur le nouveau PHILLIPS 615 en remplacement et offert la connectique en digital coaxial.

Bon, il ne décode pas le DTS mais la qualité d'image est bien supérieure, l'appareil beaucoup moins bruyant et le menu OSD bien plus facile.

Je pense qu'ils ne vont pas rappeler tous les acheteurs de ce produit mais rembourseront ceux qui en feront la demande. Selon le chef de rayon BOULANGER, le vendeur de la marque Extension Multimedia les a b....

2- Mon petit ampli digital MUSTEK (89€ chez CARREFOUR) décode le AC3 5.1 mais pas le DTS
http://www.mustek.de/fra_/html/produkte/aa920.htm

3- Par contre j'ai un lecteur DVD TR300DX TRANSCONTINENTS qui intègre les décodeurs DD et DTS et SANS ETRE BRANCHE SUR UN AMPLI, je peux donc voir mes DVD et entendre la piste DTS (certes pas en 5.1) sur mon LG 16/9 100HZ en 2x15W + 25W subWoofer (copie de sauvegarde de DVD avec juste la piste DTS)

Les puristes diront c'est dommage....mais en attendant de pouvoir m'acheter le dernier YAMAHA 7.1
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 00RDS.html


Merci
HADES59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2004 17:22
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message