Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

probleme enregistrement tnt sur pioneer

Message » 10 Déc 2006 13:47

voila je possede un enregistreur DVD Pioneer DVR-440 sans le tuner tnt et un ecran lcd samsung avec tuner tnt integre
mon souci comment enregister la tnt de mon lcd sur mon pioneer en sachant sur mon ancien magnetoscope j enregister la tnt sur l auxiliaire av1
sur le pioneer j ai bien les chaines du tuner analogique mais sur av1 ou av2 ecran noir
ya t il une solution pour enregistrer la tnt de la tv sur le pioneer
merci de vos reponses et de votre aide
golgote36
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2004 1:57
  • offline

C'est pas gagner

Message » 19 Déc 2006 16:16

8) Salut, en effet c'était une question que je me posait.
:idee: En cherchant un peu par ci par là, et en faisant appel à Samsung France, j'avais une question qui me trottait dans la tête...à savoir comment faire pour faire comprendre à mon enregistreur DVD à DD qu'il devait enregistrer le tuner TNT sur la TV et de ce fait comment aurais-je pû regarder un programme cablé dans le même temps ???
:( Réponse de Samsung, c'est impossible car le traitement du signal TNT se fait au sein même de la tv et que le signal qui ressort vers l'enregistreur est en analogique...
Donc, voilà pourquoi un décodeur séparé me parait plus judicieux... :wink:
Mais si tu trouves la solution, tiens moi quand même au courant...
LeParrain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:59
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:29

LeParrain a écrit:Réponse de Samsung, c'est impossible car le traitement du signal TNT se fait au sein même de la tv et que le signal qui ressort vers l'enregistreur est en analogique...

Je ne veux pas t'attrister mais cette réponse ne veut rien dire. Bien sur que ce qui ressors du TV est analogique, et alors ? Le graveur est capable d'enregistrer un signal analogique entrant sur sa péritel, non (c'est la question la plus importante en fait) ? Samsung t'a repondu comme si tu leur demandais s'il est possible d'enregistrer DIRECTEMENT le signal numérique de la TNT. Et meme là leur réponse est idiote car sauf erreur il n'y a actuellement aucun enregistreur a DD, meme avec tuner intégré, qui sache le faire : tous ré-encode le signal TNT.

Ton soucis est donc comment dire à ton TV de sortir (en analogique donc) l'image du tuner TNT sur la peritel pendant que tu regardes un autre programme sur l'ecran. C'est dans le mode d'emploi de ton TV que tu auras la réponse.

Pour golgote36 : tu n'as rien changé dans ton installe ? Lorsque tu enregistrait avec ton VCR, c'etait en provenance du meme ecran ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

infos

Message » 19 Déc 2006 17:22

8) Ok, mais sur les lcd samsung par exemple, la tnt (ou DTV) est sur un autre tuner (logique) mais pas sur un AV, or comment faire comprendre à ton graveur DVD à DD, que ce que tu veux enregister est bien le signal TNT et pas ce qui se passe sur le tuner analogique. De plus ce genre de pb disparait quand tu as (comme c'est le cas pour moi en ce moment) un décodeur TNT séparé. Je peux enregistrer une émission de la TNT en qualité numérique et regarder un programme sur C...L +, et vice versa, sans aucun pb.... :)

Voilà, pour les explications et mon expèriences, le reste ça reste un peu flou... :roll:
LeParrain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:59
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message