Dialhot a écrit:Effectivement je ne savais pas que DV DJon avait travaillé ainsi. Il n'empeche que la difference demeure : DVDJon a utilisé le lecteur pour comprendre le principe et ensuite developpé un soft qui crée (decrypte / crake...) la clef puis s'en sert pour decrypter, le soft de muslix a besoin qu'on lui
fournisse la clef (dans une base de donnée ou grace à un lecteur peu securisé) dont il se sert ensuite pour lire. Il a "juste" (mettons tout de même des guillemets parce que ce n'est pas rien
) contourné la protection.
En fait, ce que je comprend, c'est que Muslix64 dit qu'il est possible de faire ce que tu décris, c'est dire ce qui a été fait à l'époque sur le DVD avec DVDJon: un soft "standalone" qui fait tout tout seul :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t ... age=13#244Someone [can] post on the net, a tool that do the complete decryption automatically. Off course the program use stolen device keys from an official player. They (AACS and friends) will eventually get their hands on this program, look at the device keys and revoke them. Making that player unable to play new titles.
Par contre, la différence avec le DVD, c'est que la révocation de la clé de player est possible, donc les promoteurs de l'AACS, en exploitant une faille de sécurité
d'un outil de copie qui serait rendu public, pourrait découvrir les clés de players intégrées dans l'outil, remonter au modèle de player piraté, et donc blacklister les clés de ce player, qui ne pourrait plus alors décoder les nouveaux films sortis à partir du blacklistage.
Donc pour une "efficacité maximale", les pirates ne doivent pas diffuser les clés de player (donc pas d'outil de décryptage qui décrypterait n'importe quel disque), mais devraient diffuser uniquement les clés des films, qui elles ne sont pas révocables:
In the AACS system, there is 4 types of revocation: Drive revocation, Host revocation, Device revocation (with MKB), Content revocation, There is no such thing as "title key revocation" and "volume key revocation"
Dialhot a écrit:Note: au fait les fichiers de Muslix64, une fois copiés, sont lisible sans artifice ou sont toujours cryptés ?
A confirmer: moi j'ai compris qu'ils sont au final complètement décryptés.
Par contre ils ne sont peut être pas encore lisibles par des players traditionnels car, si les codecs audio et video sont standards, je pense que le format de container utilisé pour les fichiers HD-DVD n'est pas actuellement implémenté dans les players (hors les versions HD de WinDVD et PowerDVD évidemment)
Maintenant il faut effectivement attendre pour voir si ce qu'a fait Muslix64 n'est pas complètement bidon. En théorie, tout se tient (il n'a fait que reproduire dans les grandes lignes ce qu'a fait DVDjon et ses acolytes il y a 7 ans), mais l'a t'il réellement fait ?
Je pense que s'il l'a fait il est en train de contacter des avocats pour préparer sa défense face à un inévitable procès ...