Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que vaut le DVI-D Dual Link Real Cable 10m ???

Message » 09 Oct 2005 14:35

J'ai vu sur le site http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -D-10m.htm

un cable DVI-D Dual Link en 10 m pour 88€ cela me semble pas très cher comparé aux autres sites qui vendent du Real Cable http://www.realcable.cinexpo.com/cinexp ... 22/pid,153

Y a t'il qualités différentes de cable en DVI-D Dual Link chez Real Cable ?

De plus j'aimerai savoir si un Real Cable en DVI-D Dual Link est suffisant ou bien faut il investir dans un Monster cable, Oehlbach ou autres ?

merci
Trisogol
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2002 14:45
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:55

Bonjour,

j'utilise depuis peu de temps un cable Real Cable DVI-D Dual link et comme toi avant de l'acheter j'ai été tenté de prendre celui vendu par rueducommerce qui est moins cher que le tarif officiel donné sur la page du site de Real Cable (149 euros), par contre j'ai hésité car la photo présentée par Rueducommerce ne semble pas correspondre au cable que l'on voit sur le site de real cable (connecteurs blanc et gaine noire d'un coté et connecteurs, gaine marrons de l'autre)

Finalement, je l'ai commandé sur Axefil (reçu en 5 jours ouvré) ici http://www.axefil.com/cables_numeriques.php.
Le tarif (102 euros frais de port compris) est très lègèrement supérieur à celui de RDC mais au final le modèle que j'ai reçu est bien identique à celui présenté sur le site d'Axefil et correspond également à celui présenté sur le site de Real, ce cable fait partie de la gamme Innovation et c'est clairement indiqué sur l'emballage de mon cable.

Pour ce qui est de la qualité, cela semble sérieux, je l'ai branché entre un Denon 3910 et un optoma H79 at aucun souci, image parfaite.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:08

je ne pense pas que l'image soit réprésentative du cable sur rueducommerce, c'est la même utilisée pour d'autres cables.

pour ce qui est de la qualité de ton image, de mon coté j'utilise un cable dvi-d dual link blindé plutôt destiné à la micro informatique j'ai l'impression d'avoir comme un leger voile en mouvement sur certaine partie de l'image (en regardant bien) penses tu qu'un Real Cable va améliorer mon image ?

Samsung SV-DVD940 + Advance HCS2000

merci pour ta réponse
Trisogol
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2002 14:45
  • offline

Message » 12 Oct 2005 13:54

Trisogol a écrit:je ne pense pas que l'image soit réprésentative du cable sur rueducommerce, c'est la même utilisée pour d'autres cables.

pour ce qui est de la qualité de ton image, de mon coté j'utilise un cable dvi-d dual link blindé plutôt destiné à la micro informatique j'ai l'impression d'avoir comme un leger voile en mouvement sur certaine partie de l'image (en regardant bien) penses tu qu'un Real Cable va améliorer mon image ?

Samsung SV-DVD940 + Advance HCS2000

merci pour ta réponse


J'ai aussi cette impression de voile de temps en temps sur les arrières plans et j'ai été troublé en constatant ce phénomène, je ne savais pas vraiment si cela venait d'un défaut inhérent au DLP en général car c'est mon premier dlp (avant j'avais un tri-lcd) ou si cela venait du lecteur dvd, de la connexion numérique, du cable... Donc j'ai fait quelques tests c'est-à-dire voir les même séquences des films où je voyais ces défauts en utilisant mon ancien denon 2800 en yuv progressif, le denon 3910 en yuv, le denon 3910 en dvi et finalement, je me suis rendu compte que ces défauts étaient présents quel que soit la connexion utilisée donc à mon avis les lecteurs et les cables ne sont pas en cause. Par contre, je pense que cela vient des dvd qui sont plus ou moins bien compressés et ces défauts sont plus ou moins visibles, il est possible aussi que l'on voit plus les défauts de la pellicule en étant en DVI (ou HDMI). Je penche pour cette hypothèse car je n'ai pas du tout constaté ce problème sur l'épisode 2 de Star Wars qui lui a été tourné en numérique.

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:11

Ce que vous décrivez semble correspondre au défaut bien connu sous le nom de MDA, Motion Dithering Artefact propre au DLP.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2005 18:22

Salvor Hardin a écrit:Ce que vous décrivez semble correspondre au défaut bien connu sous le nom de MDA, Motion Dithering Artefact propre au DLP.


Je me suis aussi posé la question de savoir si c'était du MDA ou pas sans avoir pour l'instant trouvé de réelle réponse à cette question, si c'est bien un défaut propre au DLP, je ne m'explique pas pourquoi ce défaut est absolument absent sur les dvd de films tournés en numérique come SW épisode 2 ? Alors MDA ou pas MDA ?
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:33

Le câble DVI-DS, single link, c'est suffisant et ça vous coutera moins cher pour les grande longueur, hors promo Axefil bien sûr (20%) :wink:
Sur le site Axefil, il y a une erreur, le single link permet de monter à la résolution informatique 1600x1200 et pas de problème pour le 1080i/p. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:30

jempi a écrit:Le câble DVI-DS, single link, c'est suffisant et ça vous coutera moins cher pour les grande longueur, hors promo Axefil bien sûr (20%) :wink:
Sur le site Axefil, il y a une erreur, le single link permet de monter à la résolution informatique 1600x1200 et pas de problème pour le 1080i/p. 8)


Même pour une longueur de 15 Mètres ?
(C'est pour relier le PC au Sanyo Z2)
Merci
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:02

La distance n'a rien à voir, c'est la résolution de l'afficheur qu'il faut prendre en compte :wink:
Exemple Dell 24" 16/10 ou Apple Cinema HD 23" avec une résolution de 1920x1200, un câble single link suffit, par contre pour les 2560x1600 du Cinema HD 30", il faut un câble dual link avec la carte qui va bien évidemment :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:08

Ok, comme c'est pour un vidéoprojecteur (720 ou 1080 maxi) un single link me suffira.
Merci :)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message