Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel PLASMA choisir pour de la SD?

Message » 18 Juin 2007 15:19

Bonjour,

je viens régulièrement sur ce forum pour m'informer, et je dois aujourd'hui faire un choix d'écran Plasma, je suis un peu perdu.

Le recul ne sera pas énorme, un peu moins de 3m je pense, mais je souhaite m'orienter vers un grand écran, mini 42', et 50' si possible.

Mon utilisation sera en grande majorité de la TV SD.
Appart' dans une tour, sur Panam, donc pas de TNT vu que l'imeuble est câblé.

Mes infos sont peut-être erronées: on m'a dit que lorsque l'immeuble est câblé, je ne peux pas recevoir la TNT. Je pensais à l'origine que n'importe qui pouvait la recevoir, à partir du moment où on se trouve en zone couverte...

Et donc, ma grande crainte est d'avoir une image pourrie.
Je vais sans doute privilégier un HD ready plutôt qu'un Full HD, qui me serait inutile.

Mais là, je suis paumé au milieu de la jungle des modèles. Je passe mon temps ds les Darty, Fnac, et Cie pour voir un peu ce que ça donne, mais je pense que les écrans sont en trés large majorité trés mal réglés, dur de se faire une idée.

Je ne voudrais pas mettre + de 2.000€, sauf si c'est une belle affaire.
Je crois également que certains plasmas se débrouillent mieux que d'autres pour le redimensionnement d'une image 4/3.

Bref, j'aimerais restreindre le choix à 4 ou 5 écrans, pour ensuite faire mon choix.
J'aime bien le design des Samsung, je voudrais en tout cas un écran tout noir.

Vos conseils avisés seront les bienvenus.
Je précise que j'ai déjà pas mal cherché des réponses à mes questions sur le forum, mais j'ai ptet' laissé passer quelques trucs.
Merci!
Dernière édition par pkoi5 le 18 Juin 2007 17:50, édité 1 fois.
pkoi5
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:12
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:40

En fait, 9 chances sur 10 que je n'ai pas la TNT. Donc, ce sera du Hertzien, ou de la Freebox TV.
Que vaut la TV par Free par rapport à la TNT?

Je vois des modèles qui me paraissent interessant, qui parait-il rendent une belle image avec du SD:

Panasonic TH-42PX71, ou le même en 50'
Pionner PDP-427XD, ou le même en 50'
pkoi5
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:12
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:51

Je te donne mon avis de néophyte, si tu permets.
Je viens d'acquérir un Panasonic TH-42PX71.
J'ai environ 3m de recul et le rapport recul / taille de l'image est parfait. L'immersion est très bonne et sur une bonne source on ne distingue pas de pixelisation.
La gestion du 4/3 est bonne sans être exceptionnelle. Le mode "automatique" pour le format rogne un peu l'image et il la déforme aussi mais rien de très grave. Je trouve que c'est le meilleur mode pour le 4/3.
Je trouve les images du pana très naturelles, pas trop "pétantes" ni trop fades. Les noirs sont vraiment noirs et le contraste est excellent.
Un truc sur lequel il faut faire attention : la dalle fait un peu mirroir. Donc si tu as une fenêtre en face de ton écran, ça peut poser problème.

L'image de la freebox TV va de passable à excellente en fonction de la chaine choisie.


Un dernier conseil : prends une extension 5 ans pour la garantie.
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline

Message » 04 Juil 2007 17:12

JE suis moi aussi a la recherche d'un 42.

L'utilisation est pour le salon, donc je me demande si LCD ou Plasma?
Je ne pense pas que le Full HD soit nécessaire, HD ready me semble suffisant

Utilisation : 80 % tnt, 20 % mediacenter (Divx...photos...dvd).
Pas de HD dessus (j'ai une salle dédiée pour cela)
Pas de jeu,car si ps3 un jour, ce sera pour la salle de ciné.

Vous me conseillez le pana en 42 '' (aujourdh'ui pour 1000 €)
Plutot un plasma ou lcd?

Autre détail, j'ai une sonde HCFR et le log pour optimiser tout cela.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message