Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

re pb avec mon lecteur Philips DVD957

Message » 22 Mar 2003 0:41

bonjour a tous,
il y a quelque mois, mon lecteur m'a causé des miseres:
arrets en pleine lecture pendant 1 a 2 sec comme si la lentille était paumée, pui reprise du film ds 1 cas sur 2 sinon, avance d'un chapitre jusqu'a ce qu'il s y retrouve.
Le phénomene s'est empiré au fil des jours, avec a la fin, le fait qu'il ne me reconnaisse pas tt le temps les DVD.
Ce qui est curieux c'est qu'il peut marcher bien un moment, et pis paf, ca lui prend d'un seul coup, donc panne difficile a comprendre....
du coup, je l'ai porté a mon SAV pensant que ct le bloc optique.
Apres 15 jours de test, ils n'ont rien trouvé d'anormal !!!!!!!
"il fonctionne bien, on a rien trouvé de spécial" m'ont ils dit !!
j'étais dingue !
Par précaution, je leur ai demandé de me changer le bloc optique, pour etre tranquille.
15 jours plus tard, apres une facture de 135€, il est de retour chez moi, enfin !
j'avais po trop essayé de truc, ou vraiment utilisation 30 min par jour, po plus,koi
et pis la, dimanche(ca fait 3 semaine kil est revenu chez moi), je me matte la version longue du seigneur des anneaux, et paf, il recommence ses betises, a savoir arret de 2 sec a avance d'un chapitre !!!!
le pire, c qu'il a pas arreté de me le faire de la soirée !!!!!!
et depuis dimanche, je le teste tt les jours avec le meme resultat.
Apparement, il est TRES TRES chaud, puisque mes galettes ressortent brulante apres la lecture, et le dessous du lecteur est tres chaud egalement.
j'ai donc tenté une lecture capot ouvert (on sait jamais...)
meme phénomene.

QUE FAIRE ??????
qqn a une idée de ou ca peut venir????????
suis je mieux a m'en racheter un ?? (pourtant j'adore ce lecteur, et j y tiens)
si oui, pour avoir la meme qualité d'image, quel choix me conseillez vous????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:31

up
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:23

Je possède moi aussi un 957, et il chauffe beaucoup aussi, et les galettes sont brulantes, je me demande souvent l'effet sur les DVD :-? .
Je l'ai posé sur un endroit qui ne chauffe pas et sans rien au dessus, et cela a aidé car les galettes sont moins chaudes maintenant.

Je n'ai pas eu de problème jusqu'à la semaine dernière ou j'ai laissé le tiroir en position ouvetre car je ne savais pas quel DVD choisir.
Lorsque j'ai appuyé sur le bouton pour rentrer le CD, rien, j'ai tenté d'éteindre, toujours rien, j'ai tenté de repousser le tiroir manuellement, rien, d'éteindre, puis supprimer le courant et le remettre rien, mais en plus plus d'affichage sur le lecteur, et re -bis coupure, re brancher, la ça s'allume et j'entends un gros croouiiiic scritchscritchscritch . vite on débranche, on sort manuellement le DVD, puis on remet puis on rebranche, croouiiiic scritchscritchscritch, puis plus rien puis au bout d'une ou deux minutes, tout reviens à la normale.

J'ai pensé a tes mésaventures durant ces minutes et me suis dis, merde, il faut que je change de dvd maintenant au lieu d'attendre le dvd HD ou au moins avec une prise DVI. Et je mes suis dis, tant pis je me passerai de DVD quelques mois.
Puis tout c'est remis à marcher. ouf.

essaye sans le capot, et avec un ventilateur pour aider, si ça n'aide pas je ne pense pas que quelqu'un ait de réponse à te donner. Pour le replacement, un Philips 963 ? :wink: , ou tout autre dvd décris comme pas mal pour pas trop cher, ou attendre ce qui sort d'ici peu de temps.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 31 Mar 2003 14:30

Arghhh, re le même squetch, hier soir. Mais j'ai pas eu ensuite le temps de revérifier que tout remarchait bien.
Arrgghh, philips, quand tu déconnes!!! :evil:
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:28

Ca y est, mon 957 par au SAV cet après-midi :cry:
Il refuse de faire quoi que ce soit maintenant.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'espère que la réparation ne sera pas trop longue
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:33

qu'est ce qu'il te fait au juste comme panne??

lis t il bien les DVDs ou t'as des coupures comme moi??
tu l'as acheté qd?? il etait neuf????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:43

Il ne me fait rien: tu appuis sur les boutons et rien ne se passe, tu essayes de l'éteindre et il fait rien.
puis soudain il fait un grand srrriiiiitttccchh avec ton DVD tu prends peur, tu essayes de faire eject et il ne fait encore rien.
bref tu débranche l'alim et tu rebranche et il refait le meme squetch.

bref il ne fait rien.
Je reviens du SAV, il le branche ça marche. Je l'ai donc repris car je sais très bien que si je l'envoie à philips ils vont le brancher et dire qu'il marche. et j'aurais perdu 1 mois. Donc il va remarcher approximativement 1 semaine et re-tomber en panne et là le le renverrai au SAV philips quoi qu'il arrive. Je pense que le module de commande ou de gestion du lecteur a un problème.

Sinon quand il marche, tout va bien, pas de coupure ni autre chose.
Comme je l'ai acheté neuf, il reste encore presque un ans de garantie. C'est bien cette loi européen qui a fait passer à deux ans les garanties sur les biens manufacturés. :wink: .

J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à l'arrivé des dvd HD ou au moins des dvd avec sortie DVI.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:06

il te fait ca au bout d'un certain temps d'utilisation????????? genre 1h a 2h de film ou d'utilisation consecutive??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2003 0:20

je viens de trouver un detail tres interessant :
ca vient bien apparement de la chaleur car la, je l'ai laissé allumé 2 heures sans lecture et qqch c produit.
je m'explike
j'ai entendu des bruits dedans, un "tic tic" a repetition.ca le fait assez souvent, ptet en moyenne 2-3 fois par minute.
Pour en avoir le coeur net, j'ai décidé de lancer un DVD.
et la, a chaque "tic" le DVD se bloque, donc c bien ma panne
ca fait comme si la lentille se paumait sur le disque.
J'ai l'impression ke c un pb mecanique genre qui deplacerait la lentille (ptet un ressort ou un joint ki se dilatte sous la chaleur) ce qui ferait kel sait plus ou elle en est et sa plante le temps kel retrouve son chemin.

J'ai donc ouvert le lecteur et j'essaye de voir d'ou ca vient mais pour le moment, je vois pas trop
Ca vient du coin du bloc mais ou......
autre chose, j'ai trouvé d'ou vient mon bruit bizarre au demarrage.
La lentille fait la folle au demarrage, elle se deplace a fond sur le rail jusqu'a la butée comme une dératée......et sa fait "sclasshh".

Y A T IL UN TECHNICIEN QUI POURRAIT M AIDER SUR CE COUP LA??????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:07

Peut-être que en effet, cela se produit au bout de une heure. Mais je n'en suis pas sûr. En tout cas je l'ai amené au SAV auchan hier, ou il marchait bien. Chez moi pas de problème, et puis boum il reviens le problème. J'ai laissé le DVD débranché du courant toute la nuit, et ce matin problème toujours, donc je ne sais pas trop si ça vient de la chaleur ou non.
A midi, il repart au SAV et cette fois-ci je l'y laisse.

:evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, en attendant que le lecteur me revienne( si ils arrivent à le réparer) il va falloir que je me mette au PCHC pour pouvoir voir mes DVD :( . Il va falloir que je trouve powerstrip et Dscaler et compagnie. Enfin bref.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:12

ca, tu vas les trouver sur la mule sans pb............

sinon, pour moi, un technicien????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:03

voilou, le 957 est parti au SAV. Ca devrai prendre au moins 15 à 20 jours. :cry: .
Ils m'ont prété un DVD LG en attendant. Même si il n'y a pas de sortie YUV, c'est déjà pas mal. Enfin, bref j'ai téléchargé Dscaler, mais j'ai du mal à voir comment il marche. Comment on fait pour lui faire scaler le DVD-Rom vers du 1280x720?
Oui, je sais je devrai poster sur PCHC. Je le ferai sans doute bientôt. pour l'instant je bidouille.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message