Moktar a écrit:Veux-tu payer le droit de loger dans telle ou telle agglomération ?
Veux-tu payer le droit de circuler en automobile ?
Je ne vois pas le rapport.
Si on voulait être plus juste, il faudrait avoir des téléviseurs qui ne permettent pas de recevoir les chaînes publiques ainsi que des récepteurs radios n'offrant pas de réception de stations radios publiques ainsi que des bouquets sat. n'offrant pas de diffusion de chaînes publiques. Bah, est-ce bien réaliste ?
Non ça n'est pas réaliste, c'est pourquoi il faut supprimer cette taxe débile.
Faut-il supprimer cette taxe ? dans ce cas d'où va venir le budget jusqu'à présent issu de la redevance ? de la pub ?? bah voyons, pour avoir une course à l'audience et voir le paysage radio-phonique et audio-visuel s'aligner sur TF1 et M6, non merci. Lorsque je vois la qualité des émissions sur Arte et sur France-Inter, je me dis que ça serait triste de voir disparaître cet espace "d'intelligence" tout ça parce que certains citoyens préfèrent ACHETER ce qu'ils "consomment" et tendre systématiquement vers la loi du marché. Quid des autres impôts redistribués vers les services hospitaliers, par exemple ?
S'il encore il n'y avait pas de pub sur le service public...s'il n'y avait pas d'émissions débiles aussi racoleuses que sur M6 ou TF1 (C'est mon choix en est l'exemple vivant).
c'est vrai ça, pourquoi je paierai ça alors que je ne vais jamais à l'hosto ! c'est INJUSTE
Si tu considères que la TV est aussi importante que la Sécurité Sociale, alors libre à toi.
Moi quand je vois je vois ce que gagne Delarue, que j'entend que les journalistes au sein du service public ne sont pas payés pareil selon qu'ils sont Télévisés ou pas, je ne critique pas, ça s'appelle l'économie de marché. Mais dans une économie de marché, il ne peut ni ne doit y avoir d'aide extérieure...ou autre redevance.
Je le répête, la télé est un divertissement..