Gambit a écrit:Arrêtes ton char Ben-Hur.
Les gens qui fraudent la redevance ne le font pas par principe, ils le font parce qu'ils savent qu'ils peuvent le faire impunément.
Il n'y a aucune conviction autre que l'appat du gain.
Evidemment qu'on le fait parce qu'on peut le faire.
On peut aussi écrire n'importe quoi sur sa déclaration d'impôts et bizarrement pour ça il y a tout de suite moins de canditat. Il y a mille façon de gruger l'état, et étrangement c'est la redevance la plus frauder...l'appat du gain ne justifie pas tout.
Je respecte la loi dans son ensemble, mais celle ci non, je la trouve injuste.
J'avais d'ailleurs lu un bon exemple sur la redevance : c'est comme si un chanteur de rue, après avoir joué son truc, sortait un révolver pour nous faire payer. Pour moi c'est pareil, on nous oblige à payer pour quelque chose qu'on ne veut pas, et qui n'est d'aucune utilité publique (pour trancher le contre exemple de la sécu... ).
Je veux bien payer pour plein de truc, d'ailleurs je paye pour plein de truc dont je ne me servirait jamais, mais ça tant que je peux, je ne paye pas.
L'Etat est en train de changer les choses en passant cette taxe comme un impot, payable avec les impots locaux. Ca devrait visiblement en rendre certains heureux ici.
Alors c'est sûr que comme ça, on sera contraint de payer. Mais ça ne changera rien au fait que cette loi est profondément débile.
Vous voulez vous battre contre le système ?
Ok, mais faites-le en assumant les conséquences, et non pas en lâche.
Qu'est-ce que tu proposes pour se battre contre le système ? Trouver le candidat qui va programmer l'abrogation de cette taxe ?
Et puis on a pas la même notion de lâcheté. Si quelqu'un sonne à ma porte, la télé est à côté, il n'aura même pas à tourner la tête pour la voir.