AesEbu2 a écrit:Tu as oublié le 32" Sony "BVM-A32E1WM"
Si j'ai le courage de venir à Paris cet été, je dois en voir un. Ca doit être grandissime.
Au moins j'aurai un bon étalon dans l'oeil.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
AesEbu2 a écrit:Tu as oublié le 32" Sony "BVM-A32E1WM"
karyboue a écrit:discos a écrit:Salut à tous !
Je possède un téléviseur LCD (1366x768) et il y a quelque chose que je ne comprend pas :
un LCD en principe affiche des images uniquement en progressif !
Comment se fait il que mon téléviseur soit compatible 1080i ? Comment l'image est elle affichée réellement ?
Logiquement l'affichage est en progressif. C'est l'electronique interne du LCD qui travaille pour désentrelacer les images entrée en entrelacées.
Par contre comment cela se passe-t-il pour les dalles Alis ?
karyboue a écrit:Que tu lui donnes du 480, 576, 1080 ou 3 milliards de lignes, elle t'affichera toujours du 768p ... ou rien (dans le cas du 3 milliards )
A ma connaissance, rien de tout ça n'est en 1920x1080.fishgame a écrit:Les loupes sont a bien plus que 50 i/s, Il y a déja des machines sur mémoire flash a 150 i/s en HD.
Malheureusement....AesEbu2 a écrit:de toute façon Sony abandonne aussi les tubes en professionnel.
Le HDCAM-SR n'est pas un format de production TV, ni de diffusion. C'est un format de post-production. Vu le prix de la bête, il est impensable de s'équiper entièrement avec ce type de machine. Les boites de post-prod quand elles en possedent, n'en ont généralement généralement qu'une, 2 au max. Les productions (tournage/captation) et les diffuseurs (chaines) s'équipent uniquement de HD-CAM (HDW-2000) et le HD-Cam ne supporte rien d'autre que le 1080i/p. Il existe juste (en option) une carte de downscale 720p pour la sortie.Pour le 720P je ne sais pas trop, mais dans les docs du HDCAM-SR "SRW-5000" ou du HD-D5 "AJ-HD3700B", les 2 machines enregistrent de base en 720P59,94. J'imagine qu'une option ou une modif leur permet d'enregistrer en 720P50.
C'est clair que c'est un choix marketing pro-Sony plutot qu'un choix du mieux technique adapté au programme diffusé. Ceci dit, est-ce que Panasonic aurait été à la hauteur sur la gestion des problèmes inévitables que pose un tel évenement... Pas sûr... C'est peut-être donc aussi le choix de la tranquilité.Mais pour en revenir à la diffusion, dans le Télé-satellite de ce mois, il est indiqué que les chaînes TV auront accés pour chaque match de la Coupe du Monde aux images produites par 25 caméras HD fonctionnant en 1080i50. Dans ces conditons, on leur laisse pas vraiment le choix, elles doivent diffuser en 1080i50. En effet, diffuser du sport en 720P50 n'a d'intérêt que si les caméras fonctionnent en 720P50.
Tu parles d'un master de Film ou du télécinéma 2K d'un film en vu de sa diffusion TV ?AesEbu2 a écrit:En France, à l'heure actuelle, les films sont masterisés en 1080PsF24, et enregistré sur HDCAM-SR (Sony) ou HD-D5 (Panasonic).
discos a écrit:Donc pour des résolutions inférieures au 768p (480, 576, 720) il y aura upscaling en 768p
Et pour les résolutions supérieures (1080) il y aura downscaling en 768p.
MarcMAME a écrit:Tu parles d'un master de Film ou du télécinéma 2K d'un film en vu de sa diffusion TV ?AesEbu2 a écrit:En France, à l'heure actuelle, les films sont masterisés en 1080PsF24, et enregistré sur HDCAM-SR (Sony) ou HD-D5 (Panasonic).
Parce que pour la diffusion TV, il me semble qu'on fait tourner à 25i/s (+4%) et donc créé un master 1080PsF25 pour une diffusion simultanée HD 1080i50 et SD 576i50
|
|