Bonjour,
J'ai un probleme d'image avec mon nouveau téléviseur, un thomson 71cm en 100Htz.
J'explique : Pour l'instant une PS2 fait office de lecteur DVD. Elle est relié avec le cable peritel pour la video a mon ampli (yam rxv540) et mon ampli sort la video avec un cordon s-video sur ma télé.
De temps a autre, selon les images, j'ai une image qui "fait des vagues".
Alors je me pose plusieurs questions :
1/ c'est la PS2 qui n'est pas top et du coup c'est pas beau
2/ le cordon peritel est vraiment pas top du coup les interferences jouent sur la qualité de l'image
3/ ma télé a un probleme (mais ca le fait pas sur les jeux video par exemple, ni sur noos etc...)
Je pense urgemment a changer de lecteur DVD, enfin remplacer ma PS2 par un VRAI lecteur DVD qui fait QUE ca, et tout passé en s-video ou yuv, selon les moyens.
Avez vous des conseils ou mieux, LA solution :p
Merci d'avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Une PS2 connectée en vidéo composite ( si tu utilises le cable livré d' origine avec la console ), c'est déjà médiocre comme qualité d'image ( et je suis sympa en disant ça ).
Alors, en intercalant ton ampli qui ressort le signal en s-vidéo, je suis pas surpris que le résultat soit bancal . . . sans compter la qualité des cables utilisés, ...etc...
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'investir dans un lecteur dvd digne de ce nom, pas la peine de te ruiner, prend le 1er Pioneer ou Toshiba que tu trouveras entre 100 et 130 euros, connecte-le en péritel rgb direct et ce sera la nuit et le jour pour toi ( dans le cadre d'une utilisation sur télé classique ).
Si tu ne peux pas investir de suite, en attendant achète un cable s-vidéo pour ta PS2 et déjà ça améliorera grandement ton image.
Alors, en intercalant ton ampli qui ressort le signal en s-vidéo, je suis pas surpris que le résultat soit bancal . . . sans compter la qualité des cables utilisés, ...etc...
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'investir dans un lecteur dvd digne de ce nom, pas la peine de te ruiner, prend le 1er Pioneer ou Toshiba que tu trouveras entre 100 et 130 euros, connecte-le en péritel rgb direct et ce sera la nuit et le jour pour toi ( dans le cadre d'une utilisation sur télé classique ).
Si tu ne peux pas investir de suite, en attendant achète un cable s-vidéo pour ta PS2 et déjà ça améliorera grandement ton image.
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Je me disais aussi que le melange composite , s-video c'etait pas top.
Bon ce WE ou avant achetage lecteur DVD, j'ai vu un post sur un lecteur TEAC DV7 qui avait l'air tres complet au dire des differents intervenants, certes un peu plus cher que les debuts de gamme, mais tant qu'a faire autant prendre un truc bien des le depart.
Ou alors j'ai encore tout faux (: ?
Bon ce WE ou avant achetage lecteur DVD, j'ai vu un post sur un lecteur TEAC DV7 qui avait l'air tres complet au dire des differents intervenants, certes un peu plus cher que les debuts de gamme, mais tant qu'a faire autant prendre un truc bien des le depart.
Ou alors j'ai encore tout faux (: ?
- Newbie
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 17:41
Bah oui c'est clair que tu as l'embarras du choix, moi j'ai dis les 1er trucs à me passer par la tête. . . Par contre Teac je connais pas je pourrai pas t'aider là-dessus !
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|