Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 62 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 23 Oct 2006 9:31

Et le manuel en français, peut-on avoir des nouvelles ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Oct 2006 10:29

C'est un travail très important étant donné le volume de pages à traduire !

Pour l'instant il n'y a rien de prévu de ce coté là.

On peut se poser la question de son utilité car les personnes qui s'intéressent au calibrage à ce niveau de technicité sont souvent très familièrs avec la langue de Shakespeare.

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:43

Julien Berry a écrit:Nous travaillons à cette traduction et nous vous tiendrons évidemment informés lorsque celle-ci sera disponible mais gardez en tête qu’il s’agit là d’un « bonus » et non d’un dû.
J'avais cru comprendre que c'était en cours : "nous travaillons à cette traduction" :o Je veux bien croire que le travail soit long. Mais il semble en fait qu'il n'ait jamais été commencé. :cry:

Je me tâte à demander cet "énorme" travail à ma belle-soeur. Elle a une maîtrise d'anglais et à travaillé longtemps chez MPO (gros presseur de CD/DVD). Elle a donc une excellente maîtrise du vocabulaire spécifique. C'est ce qui manque à un certain nombre d'amateurs comme moi qui ont quelque notions d'anglais ( pas si mauvaises ;) ), quelques notions en vidéo ( ne demande qu'à s'améliorer ;) ), mais pas tout le vocabulaire spécifique adéquat. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Oct 2006 18:45

SYLEX a écrit:
Julien Berry a écrit:Nous travaillons à cette traduction et nous vous tiendrons évidemment informés lorsque celle-ci sera disponible mais gardez en tête qu’il s’agit là d’un « bonus » et non d’un dû.
J'avais cru comprendre que c'était en cours : "nous travaillons à cette traduction" :o Je veux bien croire que le travail soit long. Mais il semble en fait qu'il n'ait jamais été commencé. :cry:

Je me tâte à demander cet "énorme" travail à ma belle-soeur. Elle a une maîtrise d'anglais et à travaillé longtemps chez MPO (gros presseur de CD/DVD). Elle a donc une excellente maîtrise du vocabulaire spécifique. C'est ce qui manque à un certain nombre d'amateurs comme moi qui ont quelque notions d'anglais ( pas si mauvaises ;) ), quelques notions en vidéo ( ne demande qu'à s'améliorer ;) ), mais pas tout le vocabulaire spécifique adéquat. :-?


ca serait cool :wink:

mais c'est pas a elle a le faire
c'est vrai qu'ils avaient dit qu'il y en aurait une et que c'etait long et ils n'ont même pas commencé
ca c'est des pro
heureusement on a le colorimetre :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:18

Eh messieurs, cette traduction n'est pas un dû!!!

Personne ne s'est engagé à la faire. C'est un travail titanesque sans aucune rentabilité car cette traduction ne sert pas à grand chose en fait:

- ceux qui ont le niveau pour comprendre les notions évoquées dans ce document comprennent très bien l'anglais de toute façon
- ceux qui ont besoin de traduction n'ont pas le niveau pour comprendre les sujets abordés.

Aux USA, video essentials a existé pendant des années dans aucun support de ce type.

Nous préferrons consacrer notre temps à la sortie de la combo version HD-DVD/DVD de "DVE" ou à organiser la visite de joe Kane au Satis en Novembre (je reviendrai sur ce sujet dans un futur post)

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:50

new_balou a écrit:Eh messieurs, cette traduction n'est pas un dû!!!
Personne ne s'est engagé à la faire. C'est un travail titanesque sans aucune rentabilité car cette traduction ne sert pas à grand chose en fait:
- ceux qui ont le niveau pour comprendre les notions évoquées dans ce document comprennent très bien l'anglais de toute façon
- ceux qui ont besoin de traduction n'ont pas le niveau pour comprendre les sujets abordés.
Aux USA, video essentials a existé pendant des années dans aucun support de ce type.
Nous préferrons consacrer notre temps à la sortie de la combo version HD-DVD/DVD de "DVE" ou à organiser la visite de joe Kane au Satis en Novembre (je reviendrai sur ce sujet dans un futur post)
A+

Coucou balou, si tu as l'honneur de discuter avec Joe Kane, pourrais-tu lui demander quel diffuseur il possède ? Et à la rigueur un peu avoir sa vision des diffuseurs type LCD ? Cet homme doit être si exigent que son salon doit être en salle blanche :lol:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:54

new_balou a écrit:
- ceux qui ont le niveau pour comprendre les notions évoquées dans ce document comprennent très bien l'anglais de toute façon
- ceux qui ont besoin de traduction n'ont pas le niveau pour comprendre les sujets abordés.



:-? :roll:

Je ne parle pas l'anglais donc je suis trop nul pour comprendre, bonjour le raccourci...

Rien que de lire ça je n'ai qu'une envie c'est balancer le DVE par la fenêtre et vous laisser dans votre petit monde :evil:

Je croyais que le DVE était un support pédagogique pour apprendre et non un petit DVD pour se toucher le zizi entre gens qui comprennent l'anglais :roll:


Qu'on m'explique à quoi sert ce DVD si ce n'est pas pour expliquer CLAIREMENT au gens les subtilités de l'audio et de la vidéo.

Enfin, de lire des réponses comme celle ci me fait penser que vous n'avez rien compris aux besoins des simples francophones comme moi :roll:


Cordialement

Jérôme.

PS : il fallait juste dire clairement qu'il n'y aurait jamais de manuel vu qu'il n'y a aucune rentabilité, au moins il n'y aurait eu aucun malentendu.
Dernière édition par jat.gab le 24 Oct 2006 10:44, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Oct 2006 20:29

Je trouve effectivement la réponse un peu dure, voire hautaine :o
Personellement, je n'ai aucun besoin d'une traduction pour DVE, et je comprends très bien l'anglais.
J'ai par contre des amis qui sont férus de HC et même super passionés de Hifi, mais ils ne comprennent pas un traître mot d'anglais, ça n'en fait pas des tares pour autant, pas plus que des incultes dans le domaine :o
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:52

Messieurs, messieurs,

Calmons nous….

Comme je l’avais précisé un peu plus haut, cette description détaillée est apparue bien après la sortie de DVE aux USA. Donc, une fois pour toutes, celle-ci ne fait pas partie du produit, et les utilisateurs anglophones s’en accommodèrent très bien pendant deux ans sans attendre autre chose. :roll:

New_baloo a raison lorsqu’il dit que la taille du marché français ne justifie pas une traduction complète de ce volumineux document. C’est d’autant plus vrai que nous travaillons activement à d’autres tâches plus pressantes liées étroitement à Joe Kane et à son actualité comme New_baloo vous l’a laissé entendre. :wink:

Dans cette perspective, et compte tenu du fait qu’un travail a déjà été fourni (car oui, nous avons bossé sur cette doc !) dans la perspective d’une diffusion plus large du message de Joe Kane dans la langue de Molière, un site Internet va très prochainement voir le jour pour répondre à une certaine demande pour compléter le tutorial déjà conséquent contenu dans DVE (Prés de deux heures de commentaire tout de même !).

Nous avons ouvert ce topic dans le but de vous tenir informés de l’actualité de Joe Kane Productions, et dans la mesure du possible, de répondre a certaines de vos interrogations, pas pour qu’il serve de dépotoir aux éternels aigris qui de toutes façons entendent se passer complètement des pros que nous sommes (colorimètre et cie..), qui dès lors, ne sont plus tout à fait en position de se plaindre. Et quand on voit le niveau de français de certains intervenants, on comprend qu’avec l’anglais il n’y a pas de danger, avec en prime des considérations en dessous de la ceinture ! :evil:

Je ne dis pas cela pour fustiger ceux qui ont du mal avec l’anglais (la preuve, ce DVE en version française a enfin vu le jour malgré toutes les difficultés rencontrées cf : le début de ce topic), mais pour remettre à leur place les mécontents chroniques !

Nous allons donc réorienter ce fil de discussion dans sa fonction première en répondant pour commencer à la question de skYfIrE :

skYfIrE a écrit:Coucou balou, si tu as l'honneur de discuter avec Joe Kane, pourrais-tu lui demander quel diffuseur il possède ? Et à la rigueur un peu avoir sa vision des diffuseurs type LCD ? Cet homme doit être si exigent que son salon doit être en salle blanche :lol:



Joe possède actuellement chez lui le projecteur de chez Samsung qu’il à lui-même développé, un rétroprojecteur de la même marque, trois moniteurs CRT Princeton (conçu aussi par lui) et agrémenté de rétro éclairage à D65 Ideal-Lume . Le tout pour faire des évaluations, et accessoirement pour regarder la TVHD ! :mdr:

http://www.videoessentials.com/noteworthy_displaydevices.php
Dernière édition par Julien Berry le 23 Oct 2006 21:00, édité 4 fois.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:55

Mais bon n'oublions pas que le client est roi ... même si c'est le roi des cons (donc ne parle pas anglais) :evil:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:02

+1 également, ces discours plutôt hautain et désagréable n'est pas pour vous faire une bonne pub... :-? :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:09

Puis je demander quel est sont les pré-requis pour pouvoir visionner et utiliser DVE svp ?...

Votre réponse viendrait à point peut être pour délimiter en quelque sorte les . . . droits d'accés à ce qui m'apparait être un document technique élaboré sur les questions du son et de la vidéo côté restitution . . . notamment domestique , non ?

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:15

Pastor a écrit:Puis je demander quel est sont les pré-requis pour pouvoir visionner et utiliser DVE svp ?...

Votre réponse viendrait à point peut être pour délimiter en quelque sorte les . . . droits d'accés à ce qui m'apparait être un document technique élaboré sur les questions du son et de la vidéo côté restitution . . . notamment domestique , non ?

Pastor :wink:


No problem,

- Un système audio-visuel
- Les filtres fournis avec le DVD
- 2 heures de votre temps (avec une attention soutenue, j’en conviens..)
- Recommandé, mais pas indispensable : un sonomètre

Et voilà ! :)
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:05

Julien Berry a écrit:
Pastor a écrit:Puis je demander quel est sont les pré-requis pour pouvoir visionner et utiliser DVE svp ?...

Votre réponse viendrait à point peut être pour délimiter en quelque sorte les . . . droits d'accés à ce qui m'apparait être un document technique élaboré sur les questions du son et de la vidéo côté restitution . . . notamment domestique , non ?

Pastor :wink:


No problem,

- Un système audio-visuel
- Les filtres fournis avec le DVD
- 2 heures de votre temps (avec une attention soutenue, j’en conviens..)
- Recommandé, mais pas indispensable : un sonomètre

Et voilà ! :)




Bonsoir!


+ 1 manuel en FRANCAIS 8) heeuuu!!!!!!! Non... en Anglais ! :(

Mince!!! C'est vrai ! :x quel idiot ! :mdr:
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:49

Julien Berry a écrit:...
- 2 heures de votre temps (avec une attention soutenue, j’en conviens..)...

Hé hé hé ! ...

Science sans patience n'avance pas à grand chose !..

D'ailleurs, Hubert Reeves disait "Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas."

Alors, quant à les entendre ! ... :mdr:

Merci de vos précisions Julien, .... mais soyez indulgents avec les "faibles" anglophiles de ce forum ..."francophone" :P :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message