Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Total newbie home cinema

Message » 13 Mai 2006 3:29

Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai vu une image diffusée par un projecteur home cinema dans une salle un tant soit peu éclairée, j'ai trouvé ça merdique. Dans des salles obscures, j'ai trouvé l'image souvent acceptable, mais jamais aussi bonne que celle d'une télé à tube cathodique de qualité. C'est grave, docteur?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:10

Jean Tambien a écrit:Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai vu une image diffusée par un projecteur home cinema dans une salle un tant soit peu éclairée, j'ai trouvé ça merdique. Dans des salles obscures, j'ai trouvé l'image souvent acceptable, mais jamais aussi bonne que celle d'une télé à tube cathodique de qualité. C'est grave, docteur?


alors je suis pas docteur :lol: mais je pense que c'est normal si t'as vu des projecteurs d'entrée de gamme, ou mal reglés !

en résumé :
le projection est 10x meilleure dans le noir complet, si dans l'obscurité c'est pas bon cela vient du projecteur qui est mauvais ou de son calibrage qui l'est aussi !
ensuite si la projection en pleine lumière est obligatoire pour toi, tu vas avoir du mal a trouver un VP qui s'aligne sur une bonne TV CRT :cry:
sinon faut mettre le prix :mdr:

perso j'ai un BD808 ( tritube :mdr: ) et sur 2.3m de base dans une salle completement noire j'ai excatement la même qualité que sur ma TV 82cm 16/9 CRT qui a 2ans ! voire meilleur :lol:
mais c'est une salle dediée..............; et c'est un videoprojecteur............... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:16

BD 808, c'est un Barco? Ca vaut combien? Ca se trouve en occase?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:24

Jean Tambien a écrit:BD 808, c'est un Barco? Ca vaut combien? Ca se trouve en occase?


oui c'est un BARCO DATA 808 cela peut valloir entre 500euro s'il est rincé et 3000euro s'il est en super etat !
mais ca fait 80kg, 1m de long 75 cm de large, et ca ce regle pas comme les pins aune seule lentille :wink: :mdr:

a mon avis si tu veux te lancer dans l'aventure TT (tritube ) reflechi longtemps, demande a madame, renseigne toi sur toutes les machines, t'as 3 mois de boulot avant de savoir quelle machine il te faut, et surtout va voir des demos :mdr:

on voit trop de gens critiquer les TT car ils galèrent sur une machine qu'ils n'arrivent pas a regler, tout simplement car ils ne savent pas ce qu'ils ont acheté, et après ils bavent partout que les Tt sont de la "m*rde" alors que ce sont EUX qui sont idiots! le resultat en vaut la peine crois moi, mais il te faut beaucoup plus d'investissement personnel qu'avec les DLp/LCD!
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:30

gyzmo a écrit:t'as 3 mois de boulot avant de savoir quelle machine il te faut


Ben dis donc, comment je fais pour la Coupe du Monde?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:30

gyzmo a écrit:t'as 3 mois de boulot avant de savoir quelle machine il te faut


Ben dis donc, comment je fais pour la Coupe du Monde?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:32

Jean Tambien a écrit:
gyzmo a écrit:t'as 3 mois de boulot avant de savoir quelle machine il te faut


Ben dis donc, comment je fais pour la Coupe du Monde?


si c'est si urgent que ca : reste sur un bon plasma ou LCD oubli la videoprojection !
un achat rapide sur un appareil comme ca tu te tromperas !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:15

Ce n'est peut-être pas très raisonnable, mais j'ai envie d'acheter un projecteur d'occasion très bon marché (disons 500 euros maximum) pour me familiariser avec les arcanes du home cinema, puis de passer à quelque chose de plus sérieux quand les finances suivront. De toute façon, je vais garder ma télé à tube cathodique.
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:16

Jean Tambien a écrit:Ce n'est peut-être pas très raisonnable, mais j'ai envie d'acheter un projecteur d'occasion très bon marché (disons 500 euros maximum) pour me familiariser avec les arcanes du home cinema, puis de passer à quelque chose de plus sérieux quand les finances suivront. De toute façon, je vais garder ma télé à tube cathodique.


dans ce cas c'est plus raisonné, mais il te faudra de l'obscurité même partielle :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message