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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Une chose absolument incroyable !

Message » 19 Aoû 2005 14:44

Je suis d'accord, mais ce projo n'est pas encore né dans le cerveau de son inventeur ! :mdr: :wink:
12singes
 
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Message » 19 Aoû 2005 17:43

et comme le marché des projos est jugé trop petit, ça ne risque pas d'arriver... :evil:

même si certaines de mes connaissances ont acquis et compris l'intérêt du projo pour les films, beaucoup ne jurent encore que par les téléviseurs... c'est désolant... :(

donc, on va se bouffer du format vidéo 16/9 pendant encore très longtemps... c'est trop nul! :roll:

et même les films 1:85 sont généralement recadrés en 1:77 pour éviter les petites bandes noires!
mynameisfedo
 
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Message » 19 Aoû 2005 17:57

en ciné-digital c'est cela les DLP des cinéma aquaboulvar le marignat et le publicis car la norme cinéma numerique inpose l'utilisation de la totalite de la matrice donc hypergonar a la sorti de l'objectif pour retablire la bonne forme de l'image

si non pour les deux forma d'image c'est bien mais encore plus de compresion et perte de qualite de l'image alors...

See
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Message » 19 Aoû 2005 19:59

mynameisfedo a écrit:l'idéal serait de proposer simultanément le cadrage original et la version pan&scan 4/3 ou 16/9 du film pour ceux qui le souhaitent. s'ils étaient intelligents, on pourrait imaginer une telle fonctionnalité sur les futurs supports BR et HD-DVD.

mais le top du top, ce serait un projecteur vidéo dont la matrice s'adapterait au format cinéma du film et non pas au format vidéo. voir un film 2:35 au format 2:35 sans aucune bande noire, ce serait L'EXPERIENCE ULTIME! :idee:



bonjour

tu peux deja projeter du 2.35 avec 1 projo 16/9 tu mets 1 lentille iscoII devant l'objectif
tu as ton film en scope comme au cinema :D
(par contre le prix de la lentille :( )
anamorphose
 
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Message » 19 Aoû 2005 23:19

On a du me l'expliquer 20 fois ! :lol: :
jamais compris à quoi pouvait servir ce truc...on a déjà du 2:35 non ???
puisqu'on a des bandes noires.
12singes
 
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Message » 19 Aoû 2005 23:37

12singes a écrit:On a du me l'expliquer 20 fois ! :lol: :
jamais compris à quoi pouvait servir ce truc...on a déjà du 2:35 non ???
puisqu'on a des bandes noires.


et encore toi tu comprend quelque chose aux formats...moi je ne les retiens jamais :-? sauf le 4/3 :roll: ,moi perso du coup en avoir pour la totalité de mon écran (16/9 :wink: )je ne suis pas contre :mdr: ,et puis si je voulais absolument voir le format cinéma...et bien j'irais au cinéma :roll: ,ce qui n'est pas le cas...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
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Message » 19 Aoû 2005 23:55

anamorphose a écrit:
mynameisfedo a écrit:l'idéal serait de proposer simultanément le cadrage original et la version pan&scan 4/3 ou 16/9 du film pour ceux qui le souhaitent. s'ils étaient intelligents, on pourrait imaginer une telle fonctionnalité sur les futurs supports BR et HD-DVD.

mais le top du top, ce serait un projecteur vidéo dont la matrice s'adapterait au format cinéma du film et non pas au format vidéo. voir un film 2:35 au format 2:35 sans aucune bande noire, ce serait L'EXPERIENCE ULTIME! :idee:



bonjour

tu peux deja projeter du 2.35 avec 1 projo 16/9 tu mets 1 lentille iscoII devant l'objectif
tu as ton film en scope comme au cinema :D
(par contre le prix de la lentille :( )







ISCO II

Réf: ISCO2

Lentille Isco

Système Optique permettant de former une image 16:9 à partir d'une matrice 4:3.
Ce système optique composé d'une lentille de son socle permet de désanamorphoser une image 4:3 affichée par une matrice fixe 4:3 pour en faire une image 16:9. L'image est littéralement étirée en largeur pour ainsi remplir un écran 16:9.

Il suffit de règler son lecteur de DVD en 16:9 anamorphique et l'image se retrouve désanamorphosée grâce à la lentille ISCO2.

Les pixels ne sont plus carrés mais rectangulaires, une matrice de 800x600 permet donc de profiter de la pleine résolution du DVD PAL(576 lignes). Les projecteurs DILA (1365x1024) permettent, grâce à cette lentille, d'obtenir une image vraiment "cinéma" avec un piqué sans pareil.

Prix TTC (selon options):
€ 1 500,00



Image




en dehors du prix de fou, si j'ai bien compris, ça ne permet que d'étirer une image en largeur..?


en fait, pour supprimer les barres horizontales sur un film 2:35, faut rajouter un cache (en haut et en bas) devant la lentille du projo. mais en cas de sous-titres, c'est la merde...
mynameisfedo
 
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Message » 20 Aoû 2005 0:50

c'est cela !

cool le prix .
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Message » 20 Aoû 2005 14:11

[
bonjour :)

si ds le projo tu regle l'image sur "zoom 4/3) ton image remplira donc un ecran 16/9
mais les images seront deforme
la lentille , comme au cinema te fera passer d'un format 16/9 au 2.35 pas de cache a utiliser

pou t'en convaincre si tu as 1 tele 16/9 fais la manip met 1 dvd 16/9 anamorphique dont le film est au format orihinel 2.35 par contre met ta tele en zoom 4/3
t'a plus de bandes noires mai l'image est deforme manque plus que la lentille
pour la hd faudraposseder surement differament avec 1pc (zoomplayer gere les formats

a+
alain
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Message » 20 Aoû 2005 14:29

oui c'est cela ! "je confirmais"

c'est comme cela que l'on fait en cinéma numerique on doit utilise la totalite de la matrice et les matrice son en 4/3 et les film en 2.35 1.85 voir 19/9 ou autre forma a la gise de la production
see
 
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Message » 20 Aoû 2005 15:02

see a écrit:oui c'est cela ! "je confirmais"

c'est comme cela que l'on fait en cinéma numerique on doit utilise la totalite de la matrice et les matrice son en 4/3 et les film en 2.35 1.85 voir 19/9 ou autre forma a la gise de la production
/


JE VOUS LAISSE IMAGINER 1 IMAGE DE 2.60 EN 16/9 PASSER A 3.40 en 2.35 ss perte de def
en plus avec une image en 1920x1080 ca doit etre hallucinant
messieurs les constructeurs laisser nous 1 peu de luminosite s'il vous plait
desole pour le hors sujet.
anamorphose
 
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Message » 20 Aoû 2005 15:14

la lumiere c'est pas un probleme en cinenumerique sur un ecrant ou on met une 7kw en film on met un 5kw en video...!

il ne faut pas oublier quen video il n'y a plus l'obturateur. :D

he puis non tu eclaire avec x lumene ta matrice ce la ne bouge pas
si tu la prend en entier tu recuper toute la lumiere et si tu n'en prend qu'un bout tu ne pren qu'un bout de lumiere aussi.
certe l'hypergonard bouf un peut de lumiere lui aussi mais bon avec ce que tu a recupere avent en utilisent la totalite de la matrice.
et sur tout on prend un proj en fonction de la tail de l'image que l'on doit faire !
@+ :lol:
see
 
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Message » 20 Aoû 2005 18:24

see a écrit:la lumiere c'est pas un probleme en cinenumerique sur un ecrant ou on met une 7kw en film on met un 5kw en video...!

il ne faut pas oublier quen video il n'y a plus l'obturateur. :D

he puis non tu eclaire avec x lumene ta matrice ce la ne bouge pas
si tu la prend en entier tu recuper toute la lumiere et si tu n'en prend qu'un bout tu ne pren qu'un bout de lumiere aussi.
certe l'hypergonard bouf un peut de lumiere lui aussi mais bon avec ce que tu a recupere avent en utilisent la totalite de la matrice.
et sur tout on prend un proj en fonction de la tail de l'image que l'on doit faire !
@+ :lol:



je ne doute pas qu'en cine numerique il y ait des soucis de luminosite
je pensais plutot au hc ou certains projecteur sont vraiement faiblard :lol:
a+
alain
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Message » 20 Aoû 2005 18:40

c'est quoi faiblare ?

il faut choisir le video proj en fonction de son utilisation tail d'image projection dans l'obscurité...
et en fonction de ses moyens.

@+
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Message » 28 Nov 2005 14:31

Roooh,

Vous etiez pas au courant de ces recadrages ?

Voici des liens interressants pour vous :

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsCinema2.html

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsCinema.html
eric_033
 
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