Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscale HD dvd VS Lecteurs de dvd ! ! !

Message » 12 Oct 2006 18:30

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière (ta de la chance elle a une copine sympatique) :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:33

kbil69 a écrit:Le beurre, l'argent du beurre et la crémière (ta de la chance elle a une copine sympatique) :lol:


Tu as oublié la charrue, les boeufs, l'ours, sa peau, et le chasseur aussi ! :mdr:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:42

Avec un peu de chance il te donnera aussi son fusil et ses cartouches :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 14 Oct 2006 7:16

:lol:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2006 4:46

transeuropexpress a écrit:Juste pr mettre un peu d'eau dans le moulin qui déjà tourne bien:
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... :_Troy/288
pardon si le lien est déjà donné;
a+
TEE


En ayant vu la platine HD DVD Toshiba tourner sur un Marantz VP11, ces screenshots ne rendent vraiment pas justice à la toute la puissance du support HD DVD. Sur ces screens, on voit du grain alors qu'il n'existe pas avec un VP11.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Oct 2006 4:49

Ca y est, il continue, même le dimanche matin ... :mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:14

cyx a écrit:tu croyais que pour 600€( tosh hd-dvd) tu allais avoir un upscaling de 2930 à 1000€ + la lecture des hd-dvd! pour 600€ tu as donc un scaling d'un lecteur à 400€ + la lecture hd-dvd. c'est deja pas si mal! :wink:


La, je ne suis pas completement d'accord.
J'ai essaye silent hill en zone 1, et l'upscale est bien meilleur sur le hd a1 que sur mon 2910.
Apres, que le 2930 soit mieux, peut etre, mais lors du salon hcfr, pas mal de personnes n'ont pas vraiment trouve mieux l'upscale du 2930 face au hd a1!
A 800€ le lecteur 2930 sa fait reflechir en cette periode de transition.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:35

quand tu parle nriquo d'upscale entre le 2930 et tosh...au salon cela voulait dire qu'on avait du mal a voire la différence entre celui qui donnait la meilleur image? :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 10:01

pour ma part j'y etait et je n'ai pas eu l'occas de comparer le meme disque SD sur la tosh et sur le 2930 mais à mon avis le denon doit bien mieux s'en sortir ( en le configurant bien ) ?
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

hd et supscale : test imparable en tv

Message » 15 Oct 2006 10:08

sur TPS il y a une chaine (NRJ12) qui n'est pas en hd, mais quand même en 16x9 ... et il y a de la hd. La hd, certains l'accusent d'être parfois de la SD upscalée : ils faudraient qu'ils disent à NRJ12 comment faire si bien, car quoiqu'ils fassent, ils n'arrivent pas à faire oublier que c'est de la SD. Les pixels ne sont pas là, dans les détails ya pas photo. En DVD c'est pareil. Pour comparer il ne faut pas utiliser un lecteur sophistiqué ... il vous fera seulement garder vos illusions plus longtemps! Sur projo on les perd très vite.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Oct 2006 10:54

teorem31 a écrit:pour ma part j'y etait et je n'ai pas eu l'occas de comparer le meme disque SD sur la tosh et sur le 2930 mais à mon avis le denon doit bien mieux s'en sortir ( en le configurant bien ) ?

dans des conditions optimales, le denon 2930 est un poil meilleur que le tosh hd-dvd en upscale des dvd c'est certain. jetez un coup d'oeil ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1110

d'autres forumeurs ont confirmé mes impressions concernant l'upscale du tosh.

concernant la remarque sur NRJ12, il en est de même pour les autres chaines de la TNT qui diffusent des séries ou films en 16/9 quelque fois. la série Numbers par exemple sur M6 est hallucinante. avec le DNM du Loewe, on a vraiment l'impression qu'on a de la HD. le relief et la fluidité sont absolument épatants, il manque juste un poil de précision dans les arrieres plan pour s'y tromper. je peux citer aussi les séries "les experts", "prison break" dans le même panier. a noter que "NCIS" sur M6 est aussi en 16/9, mais elle est un poil moins bien tout de même....
à savoir que par exemple pour la coupe du monde de foot, on avait droit sur la TNT( M6 et TF1) et sur canal+ high tech à de la SD downscalée de la HD. et là c'était vraiment quelque chose....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2006 4:03

cyx a écrit:à savoir que par exemple pour la coupe du monde de foot, on avait droit sur la TNT( M6 et TF1) et sur canal+ high tech à de la SD downscalée de la HD. et là c'était vraiment quelque chose....


Oui et sur la BBC/TSR aussi mais quand même pas du tout comparable au TPS HD au niveau du rendu des couleurs et du piqué, les problèmes de "bouillies de pixels" ont apparemment été résolus si on se fie au France-Grèce de ce soir. On a écrit des pages la-dessus à l'époque, mais la TNT a une espèce de "halo" qui floute par rapport à la HD.

Apparemment il y a différentes qualités d'upscaler, mais fondamentalement, il faut quand même un peu croire à la magie pour penser qu'à partir d'une source en 480 upscalée on va pouvoir rivaliser avec une source en 720 ou 1080, il est totalement impossible de retrouver les détails perdus, du "lissage" peut-être ?

Ayant dû remplacer mon vieux lecteur DVD, j'ai pris le Philips DVP5960 qui a un upscaler 720/1080 et franchement je ne vois aucune amélioration de la qualité avec ces modes par rapport au DVD natif sur mon 32". Ok c'est un lecteur bas de gamme, mais quand même...si quelqu'un a un comparatif SD/SD Upscale de ce type pour DVD/HD je suis preneur !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:57

webvan a écrit:
cyx a écrit:à savoir que par exemple pour la coupe du monde de foot, on avait droit sur la TNT( M6 et TF1) et sur canal+ high tech à de la SD downscalée de la HD. et là c'était vraiment quelque chose....


Oui et sur la BBC/TSR aussi mais quand même pas du tout comparable au TPS HD au niveau du rendu des couleurs et du piqué, les problèmes de "bouillies de pixels" ont apparemment été résolus si on se fie au France-Grèce de ce soir. On a écrit des pages la-dessus à l'époque, mais la TNT a une espèce de "halo" qui floute par rapport à la HD.

Apparemment il y a différentes qualités d'upscaler, mais fondamentalement, il faut quand même un peu croire à la magie pour penser qu'à partir d'une source en 480 upscalée on va pouvoir rivaliser avec une source en 720 ou 1080, il est totalement impossible de retrouver les détails perdus, du "lissage" peut-être ?

Ayant dû remplacer mon vieux lecteur DVD, j'ai pris le Philips DVP5960 qui a un upscaler 720/1080 et franchement je ne vois aucune amélioration de la qualité avec ces modes par rapport au DVD natif sur mon 32". Ok c'est un lecteur bas de gamme, mais quand même...si quelqu'un a un comparatif SD/SD Upscale de ce type pour DVD/HD je suis preneur !


oui bon ce site c'est pas une reference. les photos sont pourries.
sinon il faut pas limiter la qualité d'un lecteur dvd à son upscale. dans tous les cas si c'est pas le lecteur c'est l'ecran qui la fait. c'est pas le plus important à part si l'écran la fait très mal. essaie avec un lecteur plus haut de gamme et là tu auras une difference avec ton lecteur actuel.
mais pas forcement entre 576 et 1080 même avec un autre lecteur!

et puis pour l'histoire de la magie, faut pas croire que tout est filmé en hd!
même sur TPS HD ou autres, ils font la même manip que ce que tu ferais chez toi..... upscaler une source sd. sauf que chez toi elle arrive en hd. mais c'est vrai que certains programmes sont en vrai hd aussi....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:07

Bonjour voila j'aimerai savor un truc c'est quoi le mieu regardé un dvd sur un lecteur DVD haut de gamme ? ou regardé un dvd sur un lecteur DVD HD ?


Merci de vos réponses
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:17

si haut de gamme veut dire du style denon3930, et lecteur hd-dvd veut dire tosh E1, alors la reponse est denon :wink: . sauf qu'il vaut presque 3 x plus cher je crois.

la lecture dvd du tosh vaut à peu près celle d'un denon 2930, c'est à dire déja très bonne.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message