Bonjour,
Voilà, c'est une question très sérieuse : à la place d'un "traditionnel" écran géant dans un stade, peut-on envisager de la vidéoprojection ?
J'aimerais proposer quelque chose à mon petit club qui n'a pas de moyens.
J'envisage un écran dans un coin, là où il n'y a pas de tribune, avec un (ou 4 ?) projo derrière en rétroprojection.
Mon gros point d'interrogation : la luminosité risque-t-elle de poser un problème, sachant que l'éclairage d'un stade est très très puissant ?
Y a-t-il des projos suffisamment lumineux sur le marché pour cela ? Un petit déficit de qualité (contraste pas fameux par exemple) ne me semble pas préjudiciable pour ce genre d'application.
Idée : en disposant une sorte de boite tout autour (ouverte devant, bien sûr) pour mettre l'écran "à l'ombre", cela pourrait peut-être diminuer ce problème...
Autre question : savez-vous s'il existe des écrans pour l'extérieur (intempéries...) ?
Sinon, il faudrait qu'il soit recouvert.
Mais, de toutes façons, il faut qu'il soit protégé des perforations pour cause de tirs manqués par une dalle de plexiglas (qui, malheureusement, risque de recevoir des reflets).
Merci pour vos réponses, commentaires et suggestions !
Sylvain
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Vidéoprojection dans un stade ? (pour les experts)
- Sylvain G.
- Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Malheureusement pour toi, seul les écrans à diode luminescentes sont appropriés pour ce type d'utilisation.
Environs 30 000 euros le m2 avec le système de gestion informatique.
La version ecran de fresnel + projo hyper puissant risque de couter encore plus cher et de donner de moins bons résultats.
Environs 30 000 euros le m2 avec le système de gestion informatique.
La version ecran de fresnel + projo hyper puissant risque de couter encore plus cher et de donner de moins bons résultats.
- shark
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
Gasp...
Pourquoi ? La luminosité ?
Les projos puissants auxquels tu penses, c'est quel genre de matos, quel niveau de luminosité... Quels prix ?
Pourquoi ? La luminosité ?
Les projos puissants auxquels tu penses, c'est quel genre de matos, quel niveau de luminosité... Quels prix ?
- Sylvain G.
- Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Puissance minimum 10 000 lumens, 30 à 40 000 euros le projo + objectifs,
+ coût des lampes de rechanges. Ecran fresnel 200 pouces environs
60 000 euros plus construction.
+ coût des lampes de rechanges. Ecran fresnel 200 pouces environs
60 000 euros plus construction.
- shark
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
|
4 messages