Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Vidéoprojection dans un stade ? (pour les experts)

Message » 24 Fév 2004 9:38

Bonjour,

Voilà, c'est une question très sérieuse : à la place d'un "traditionnel" écran géant dans un stade, peut-on envisager de la vidéoprojection ?

J'aimerais proposer quelque chose à mon petit club qui n'a pas de moyens.
J'envisage un écran dans un coin, là où il n'y a pas de tribune, avec un (ou 4 ?) projo derrière en rétroprojection.

Mon gros point d'interrogation : la luminosité risque-t-elle de poser un problème, sachant que l'éclairage d'un stade est très très puissant ?
Y a-t-il des projos suffisamment lumineux sur le marché pour cela ? Un petit déficit de qualité (contraste pas fameux par exemple) ne me semble pas préjudiciable pour ce genre d'application.
Idée : en disposant une sorte de boite tout autour (ouverte devant, bien sûr) pour mettre l'écran "à l'ombre", cela pourrait peut-être diminuer ce problème...

Autre question : savez-vous s'il existe des écrans pour l'extérieur (intempéries...) ?
Sinon, il faudrait qu'il soit recouvert.
Mais, de toutes façons, il faut qu'il soit protégé des perforations pour cause de tirs manqués :P par une dalle de plexiglas (qui, malheureusement, risque de recevoir des reflets).

Merci pour vos réponses, commentaires et suggestions !

Sylvain
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 20:28

Malheureusement pour toi, seul les écrans à diode luminescentes sont appropriés pour ce type d'utilisation.

Environs 30 000 euros le m2 avec le système de gestion informatique.

La version ecran de fresnel + projo hyper puissant risque de couter encore plus cher et de donner de moins bons résultats.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30

Message » 24 Fév 2004 20:35

Gasp... :( :(

Pourquoi ? La luminosité ?
Les projos puissants auxquels tu penses, c'est quel genre de matos, quel niveau de luminosité... Quels prix ?
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 20:49

Puissance minimum 10 000 lumens, 30 à 40 000 euros le projo + objectifs,
+ coût des lampes de rechanges. Ecran fresnel 200 pouces environs
60 000 euros plus construction.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30

Retourner vers Normes