Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Votre avis sur la longueur d'un cable S-video !

Message » 17 Mai 2003 9:15

Salut,

quelle longueur de cable S-Video avait vous sur votre projecteur, je vais devoir utiliser un S-video entre 5 et 7 métres pour arrriver jusqu'au projecteur et je voudrais avoir votre avis sur la longueur à ne pas dépasser pour ne pas perdre en qualité ?
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:48

J'utilise un Profigold/Bandridge de 10m, et cela ne pose aucun problème particulier.
Maintenant, au delà de 15m, le signal Y/C étant assez fragile, j'hésiterais beaucoup et me tournerais vers une solution de cordon DIY à base de KX6 si vraiment l'utilisation de l'Y/C est indispensable.

Pour ton cas, 7m ne pose absolument aucun pb.

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:38

Salut FRANCK C :) ,

J'utilise un cordon S-VHS de connectic.fr en 17m et il est un poil meilleur que mon précédent Prowire PHC88100 de 12m (me semble-t'il) testé par Hifissimo comme meilleur en 10m qu'un Bandridge VL6606g de 5m!

Connectic.fr m'avait assuré que ce câble dédié au S-VHS convient pour des longueurs encore plus importantes. Si tu cherches une solution plug & play je n'hésiterais pas et ce n'est pas du marketing à 2 francs 6 sous :wink: .

Nicolas
NicolasM
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Avr 2001 0:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:43

NicolasM a écrit:Salut FRANCK C :) ,

J'utilise un cordon S-VHS de connectic.fr en 17m et il est un poil meilleur que mon précédent Prowire PHC88100 de 12m (me semble-t'il) testé par Hifissimo comme meilleur en 10m qu'un Bandridge VL6606g de 5m!

Connectic.fr m'avait assuré que ce câble dédié au S-VHS convient pour des longueurs encore plus importantes. Si tu cherches une solution plug & play je n'hésiterais pas et ce n'est pas du marketing à 2 francs 6 sous :wink: .

Nicolas


Merci pour l'info.
et comment se présente il? Il est fait à base de coax ou de cuivre tréssé?

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:59

A priori il s'agit de 2 mini-coax blindés entourés noyés dans un câble lui-même blindé.

Va voir sur leur site à la section "câble au mètre S-vidéo" où se trouve une photo du câble dénudé. Le câble est bleu sur le site mais en réalité il est gris clair. Je n'ai pas été surpris car ils me l'ont précisé lorsque je leur ai demandé si il y avait une parenté avec du VCB 75.

Le câble existe monté à la longueur de ton choix à la section "câble S-vidéo".

N'hésite pas à les appeler. Ils sont très courtois et la commande part rapidement. Pour le paiement je leur ai donné mon n° de CB par téléphone mais c'est à toi de voir.

Nicolas
NicolasM
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Avr 2001 0:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 8:56

Ok, merci les gars, je vas prendre du 7 mètres !
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message