Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Vous y croyez, vous, à la 3D ?

Message » 05 Avr 2010 10:46

dis toi que c'est cette technologie (lunette active) qu'ont choisit les grandes marques de télé ! ça dépend aussi grandement de la qualité de l'écran ! tu l'as vu dans quel cinéma AVATAR ?
mohagunner
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Nov 2009 19:25
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:52

mohagunner a écrit:dis toi que c'est cette technologie (lunette active) qu'ont choisit les grandes marques de télé ! ça dépend aussi grandement de la qualité de l'écran ! tu l'as vu dans quel cinéma AVATAR ?


Au Pagnol a Aubagne.... pour les lunettes actives je pense pas que la qualité de l'écran ait un role important

aucune idée des type de lunette en tou cas on les jetais pas et j'etais un peu plus bas que la moitier de la salle donc sa du certainement y jouer, au porchain film je me reculerais d'avantage

Si on te laissait les garder pour 2 ou 3€ c'étaient pas des lunettes actives :wink:

c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire :wink: j'ai suivi les conseil du projectionniste et en cours de projection je me suis avancé
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:58

neo673 a écrit:La 3D s'impose déja... le VT25 aux USA cartonne carrément...

Maintenant si la 3D va perdurer... ca j'en sais rien, mais les constructeurs ont réussi leurs paris, vendre beaucoup de nouveau matos ! :)


La bonne démarche industrielle me semble être celle de Panasonic, qui réserve la 3D à deux de ses modèles plasma haut de gamme 2010, et qui mise essentiellement sur le développement des liaisons entre téléviseurs et internet. Ainsi, une offre de films téléchargeable via le système en réseau "Viera". L'avenir me semble être aux services associés (ex : offre de téléchargement légal) au matériel.

Cette tendance va être aussi celle que va suivre la hifi : proposer matériel + contenu.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:01

c'est 10€ la place :-? et c'etait au "CINEVILLE" a saint nazaire la plus grande salle qui avait
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:07

Je crois que le grand public (surtout avec ses simples DVD et la TNT encore récemment SD) n'avait pas trop vu l'intérêt de la HD sur son 40'.
Par contre, si on lui diffuse du foot en 3D, ça va être vite emballé. :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:12

Salut,

Je crois qu'une fois de plus, et désolé de tenir un langage iconoclaste, mais tout comme la HD, la 3D n'apporte rien d'intéressant au contenu des films. Ayant vu pas mal de films en 3D en salle, papy oblige avec mes petits enfants, j'observe que c'est une trés belle technologie sans plus.
Je met ça au même niveau que tous les effets spéciaux dont on nous abreuve et qui deviennent l'essenciel du message du film.
Si je regarde un film de qualité avec un contenu intéressant, à partir du moment où la qualité est minimale comme la SD, l'histoire est plus intéressante que la techno.

Ceci dit, et désolé encore une fois, en diffusion numérique HD TNT, SAT, etc...c'est le sport qui est gagnant, et là, je pense que la 3D a son mot à dire tout comme le fut la HD. Bien que je rafole pas de ce genre de diffusion, j'avoue que voir un match en HD apporte une toute autre dimension dans l'image...alors en 3D, ça doit être vraiment quelquechose....beaucoup plus intéresssant qu"AVATAR".... :wink:

Mais pour les films, c'est vraiment bof, bof si la techno devient l'essenciel du contenu....ce qui est malheureusement à la mode actuellement avec de nombreux films portés aux nues lors de leur sortie qui marqueront pas le cinéma.... :lol:

My 2 cents...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:26

non je n'y crois pas.

tant que j'aurais a devoir porter des lunettes, je classe ca dans la categorie gadget/occupation marketing.
de ce que j'ai vu au cine pour l'instant, oui c'est sympa, mais sans plus. je crois meme que ca va a l'encontre d'un film : vous vous imaginez voir "le ruban blanc" en 3D :roll: (peut etre qu'a regarder en 3D la roue de la fortune avec la blondasse pourrait peut etre me faire changer d'avis :mdr: )

de toute facon, tout ca, c'est quand meme de la fausse 3D hein
la seule vraie 3D, pour moi, ca serait une immersion totale, et ca, c'est pas pour de suite :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:01

Pour moi 3D égal arnaque commerciale ; faire croire aux moutons que le bétail va pénétrer dans leurs salons ; porter des lunettes à 150€ pièce ; revendre des télés , des lecteurs
DVD , des amplis , des DVD etc... et comme beaucoup n'y connaissent rien ; on le voit déjà pour le marché haut de gamme qui est infime , les revendeurs vont se régaler ! tant mieux pour eux . :wink:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:55

Non la 3D n'est pas une arnaque commerciale en soi. :roll:

Mais c'est comme tout, vendre de la 3D à quelqu'un qui n'a pas de source intéressante en 3D, là oui c'est de l'arnaque !
La HD a ses débuts (blu-ray et HD-DVD compris), était une belle arnaque. Pas de programme, HD seulement sur les plateau de TV (rab), rien en reportage (c'est encore pauvre), scan de films pourris,... mais maintenant ça va mieux... Et puis faut pouvoir se rapprocher de son écran pour en profiter, sinon pas de HD. :idee:
Tout réside dans l'usage qu'on en a.
La 3D, c'est une dimension supplémentaire qui renforce l'immersion !
Un certain cinéma est déjà totalement révolutionné, le sport connaitra un véritable engouement, ... (et le X ?) :lol:
Non seulement ça va marcher mais ça va faire des jaloux, car tout le monde ne pourra pas se payer le très grand écran qui prendra enfin tout son intérêt :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:49

Entièrement d'accord avec zeronimo ...
je rajouterais que la grosse arnaque des studios de cinémas c'est la conversion des films 2D en 3D .. je pense que pour les films déjà sorties comme transformers 1 et 2 ou autre films d'actions ou fantastiques etc etc... pour la vidéo blu ray 3D , oui la conversion peux être efficace!
Mais pour les films de cinémas c'est l'arnaque totale ... 3€ en plus pour de la conversion qui n'apportes rien c'est abusé ...s' ils continuent comme ça . .les spectateurs n'iront plus voir les films en 3D . D'ailleurs je conseille vivement après avoir vu "le choc des titans' que lorsqu'un film est annoncer en 3D ... il faudra se renseigner si il a été convertie ou pas .. si c'est oui alors allez le voir en 2D , si c'est non allez en 3D!
le prochains film qui doit sortir filmer en 3D ..c'est résident evil ..et franchement je suis pas fan mais les images du trailer qui vient de paraitre est sans appel ...il y a une très GROSSE différence entre la conversion et l'original 3D
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 13 Avr 2010 15:43

Je suis passé à la fnac de Lille, en démo samsung sur un petit ecran avec blu ray 3d et lunette ... franchement c'est bien marrant, ça change mais c'est pour moi inutile pour le cinéma ... autant la Hd et la beauté d'une image et du son je suis tout à fait ok, c'est un plus incroyable, notamment pour les gens comme moi qui aime les Vidéoprojecteurs ... mais là ça fait plus jeux de ps3 que cinéma ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:05

Alors la bravo aux constructeurs : passer à la 3D alors que le blu-ray et la hd n'est pas encore implanté chez les foyers??!! C'est un coup à faire fuir le grand public ça. Ils prennent vraiment les gens pour des idiots.
Perso je viens juste de parvenir à avoir une installation 100% hd avec lecture enregistrement, blu-ray, et VP.......donc pas possible de passer à la 3D....et pas envie d'ailleurs!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:34

Souviens toi les premiers plasma 10000 euros grosse daube mais il y avait des clients :lol:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:39

Pour les films, je n'y crois pas (même si certains doivent prendre plaisir à la tester en ce moment). Pour le sport, beaucoup plus.

En tant que techno, quand on se passera des lunettes, oui, ça pourrait me plaire pour le sport ou les jeux video.

On verra ce que Nintendo arrivera à faire avec la 3DS.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:48

Pour moi, tant qu'on devra porter des lunettes pour voir de la 3D, cette dernière n'a aucun intérêt ! J'ai déjà des lunettes, et je ne pense pas que les modèles de lunettes 3D proposés peuvent être portés convenablement par des personnes ayant déjà des lunettes.

De plus, ayant des lunettes, je peux dire qu'avoir des lunettes pour regarder un film c'est chiant dans certaines situations :
- si on est assis c'est bon
- mais si tôt qu'on est allongé avec la tête inclinée posée dans la paume d'une main, on a qu'une seule envie : enlever ses lunettes !

Enfin, je me voie mal devoir porter des lunettes en regardeant le journal TV, et tout ça en mangeant. Et mon père s'y voit envore moins, car Derick n'est pas en 3D :lol:

Pour finir, j'ai lu qu'une paire de lunettes c'était minimum 150€. Immaginons que j'achète un vidéoprojecteur pour mon usage personnel (donc une paire) : si j'invite des potes à venir voir un film (immaginons 4 potes), je dois acheter 4 paires en plus ! Mais ces 4 paires serviront seulement une seule fois. Résultat : pognon jeté à la poubelle !

C'est un gadget et rien d'autre, tant qu'il faudra porter des lunettes ; et ce qui me fait le plus marrer, c'est de voir la tête des gens avec leurs grosses lunettes 3D (des gens normaux, pas ceux qu'on voit sur les panneaux publicitaires Samsung retouchés) : on dirait vraiment des extraterrestres ! :mdr:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message