Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Vous y croyez, vous, à la 3D ?

Message » 05 Oct 2010 20:29

surfeur91 a écrit:http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/10/05/01007-20101005ARTFIG00622-toshiba-devoile-ses-televiseurs-3d-sans-lunettes.php


ah oui j'ai lu ça aussi sur le site de tf1...y'a pas à dire, ils sont beaux leurs cadres photo numerique 3D, hein ? :wink: :mdr:

on attend impatiemment la version 55 pouces en 1cm d'epaisseur.... :lol:
Googy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 14 Juin 2010 11:31
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:52

la 3D sans lunette sur les télé de plus de 40" est pas prête d'arriver dans nos maisons avant quelques années ... nos bonnes télés avec lunettes ont encore pas mal d'années devant elles :wink:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:20

Parlant de cette technologie... Pensez vous qu'elle risque de fort évoluer courant 2011?
Car venant d'être engagé, je cherche a me faire un petit cadeau avec mon premier salaire... et donc je pensais à une petite p42gt20 de chez panasonic... mais est-ce que la technologie tel qu'on la connait (avec lunettes active) va durer? Ou alors des gros changements et améliorations sont prévu pour 2011 et donc acheter un téléviseur maintenant (ou en période de fête pour profiter de quelques réductions) est une mauvaise idée vu que la technologie va changer?

ej vous demande ca car c'est quand meme un gros investissement et donc je veux etre sur de mon coup... de plus pensez vous que ces tv 3D (surtout la pana) seront soldés pour les fêtes? moi je me dis que oui vu que c'est une nouvelle technologie qu'ils essayent d'implementer sur le marché mais bon je m'y connais pas plus que ça!

Merci d'avance pour vos avis!
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:22

crois moi t'auras acheter une TV OLED avant d'acheter ta premier TV auto-stereo...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:31

oui je suis du même avis.. les tv sans lunettes c'est pas la peine de les attendre !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:38

ha mais j'attend pas les tv sans lunettes! c'est pour dans tres longtemps!

mais je me demandais plus ou en était la technologie.. est-ce le bon moment pour investir? ou alors des grosses nouveautés sont prévue pour tres bientôt et ces nouveautés feront passé les tv actuelles pour de tv has been??? ;)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:47

Ben je prédis que dans 10 ans ta tv actuelle sera has been... et que dans 20 ans, ta télé de dans 10 ans sera has been... sauf si on se pète la tronche avant, dans quel cas, ta télé de dans x ans, sera la dernière et au top :D
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:44

Matsuto a écrit:mais je me demandais plus ou en était la technologie.. est-ce le bon moment pour investir? ou alors des grosses nouveautés sont prévue pour tres bientôt et ces nouveautés feront passé les tv actuelles pour de tv has been??? ;)

En raisonnant comme ça on n'achète jamais car on attend toujours que sorte l'évolution future, et quand celle-ci arrive il y en aura une autre, alors on attend la suivante, et ainsi de suite ad vitam eternam.

La question est de savoir ce dont toi tu as envie et ce qui te ferait plaisir.

Si tu optes pour un 42gt20 histoire de bénéficier de la 3d, et que finalement ça ne te plait pas plus que ça à l'usage, tu ne sera pas déçu quand même car tu auras toujours un très bon écran face à toi. Mais si tu optes pour la 3d, je ne pense pas que tu seras déçu, à condition de sélectionner les sources toutefois.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:11

A la rigueur on peut dire que c'est pas idiot d'attendre qu'il y ait du contenu avant de se lancer (c'est un acheteur de mai qui vous dit ça !). Du coup ça peut permettre d'attendre la 2ème génération qui devrait apparaître en 2011, et qui sera sans doute meilleure (fréquence, lunettes, ghosting ?).
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:46

oui c'est sur que attendre 2011 c'est plus raisonable. par contre ensuite c'est selon l'envie
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:11

upsilandre a écrit:oui c'est sur que attendre 2011 c'est plus raisonable. par contre ensuite c'est selon l'envie

... ou les besoins :wink:

en ce qui me concerne, heureusement que j'avais eu cette envie de passer au plasma car mon feu crt a rendu l'âme avant même que je sois finalement équipé :-?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:40

c'est bien ce que je pensais :) je vais sagement attendre les soldes de début 2011 (j'ai encore un vieux CRT pour la tv et un vieux écran de pc 24 pouces pour les films ^^). J en'ai clairement pas besoin du dernier cris super high tech mais je ne veux pas me retrouver avec une télé inutilisable suite a une grosse révolution dans la 3D... ce qui apparemment ne sera pas le cas pour les 2/3 prochaines années!

Mon choix sera certainement la GT20 car l'effet de ghosting est minimal et que la technologie plasma est pour moi un must (rendu, réactivité, etc) surtout en 3D.

De plus cette TV a déjà une fréquence tres correcte... si les lunettes évolues, les nouvelles générations devraient donc etre compatible avec les anciennes et cela ne me posera pas de problème! reste a être patient et tranquillement attendre les reductions de fin d'années pour profité de cette TV a prix réduits ou en Bundle pour le même prix!

Merci à tous pour vos réponses!
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:17

surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:50

Matsuto a écrit:c'est bien ce que je pensais :) je vais sagement attendre les soldes de début 2011 (j'ai encore un vieux CRT pour la tv et un vieux écran de pc 24 pouces pour les films ^^). J en'ai clairement pas besoin du dernier cris super high tech mais je ne veux pas me retrouver avec une télé inutilisable suite a une grosse révolution dans la 3D... ce qui apparemment ne sera pas le cas pour les 2/3 prochaines années!

Mon choix sera certainement la GT20 car l'effet de ghosting est minimal et que la technologie plasma est pour moi un must (rendu, réactivité, etc) surtout en 3D.

De plus cette TV a déjà une fréquence tres correcte... si les lunettes évolues, les nouvelles générations devraient donc etre compatible avec les anciennes et cela ne me posera pas de problème! reste a être patient et tranquillement attendre les reductions de fin d'années pour profité de cette TV a prix réduits ou en Bundle pour le même prix!

Merci à tous pour vos réponses!

fait attention si tu es un joueur avec le plasma c'est pas tip top ..!!
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:29

Je vois rien à reprocher au plasma pour le jeu à part le marquage, devenu très faible (voire infime sur les Pana), et le marquage définitif c'est rarissime, voire inexistant.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message