Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Vous y croyez, vous, à la 3D ?

Message » 14 Jan 2011 19:42

upsilandre a écrit:
BurgerQuizz a écrit:Je préfèrerai avoir un LCD THDG de 210cm de base


pour regarder Catherine Laborde, Johnny, Estelle Denis...
c'est cool cette argument fonctionne dans tout les sens


salto arrière, réception sur le bide. :roll:

D'accord avec "BurgerQuizz" pour regarder Catherine Laborde, Johnny, Estelle Denis en 3D... ça ne vaut pas 3000€ supplémentaires
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:49

Pour la 3D sans lunettes, c'est quand même pas pour maintenant, seul Toshiba y croit, mais la qualité est loin d'être au RDV !
Il faut compter 3/4 ans avant de voir des écrans de plus de 42" qui proposent une 3D de qualité.
Actuellement, c'est le cas mais sur du 22" ! :o
La 3D a du mal à s'émanciper, tout ça à cause de lunettes qui sont trop lourdes! perso, ça me gène nullement cette histoire de poids, j'ai matté avatar en 3D et le film dure 2h40 quand même, à la fin de la projo j'ai absolument pas été gèné par les lunettes, c'est un faux débat à mon sens.
D'autres lunettes, en plus, vont sortir avec un poid vraiment léger, donc ça ne fait que renforcer le confort de vision, donc... :D
Et puis les écrans 3D actuels proposent une très bonne qualité 2D, donc ça permet de profiter dès maintenant des 2 technologies et d'attendre les amèliorations futures tout en profitant des premières sensations 3D. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:25

Faut arrêter de croire ce qu'on vous raconte...
Les marques n'ont aucun intérêt à dire qu'elles vont bientôt sortir de la 3D sans lunettes, ça me semble tellement évident que je ne vais pas m'étendre là dessus.
Si Toshiba sort prochainement des grands écrans auto-stéréoscopiques (ce qu'il prétend vouloir faire), pensez vous que les autres attendront les bras croisés ? :wink:
Toutes les marques qui se sont lancés dans la stéréoscopie avec lunettes ont intérêt à respecter leurs courbes de rentabilité et attendre 3/4 ans (sauf si c'est un fiasco) mais les autres ?
Le premier qui dégainera entrainera une sortie prématurée (en terme de planning) de tous les autres.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:09

http://www.gameone.net/mon_gameone.asp?video_ID=612245&show=104181&titre_video=LE+JT+-+Lundi+10+janvier
Je viens de découvrir sur lesnumeriques.com une vidéo qui illustre assez bien la situation, même si elle n'aborde pas son aspect économique, naturellement. :wink:
La bonne nouvelle, c'est qu'un écran 2D coûtera le même prix qu'un 3D avec lunettes (normalement), preuve que la 3D sera incontournable à l'avenir.
Du coup le thème de ce forum de discussion devient complètement obsolète !

Ce qui est intéressant dans ce JT, c'est d'apprendre que certaines marques qui ne se sont pas lancés dans l'aventure 3D avec lunettes l'ont fait dans la 3D sans lunettes. Et que les autres arriveront sur le marché avec des produits de meilleur qualité en terme de définition d'image.
Par ailleurs (petit rappel), à recul identique, plus un écran est petit moins il a besoin de définition mais aussi moins la sensation d''immersion dans l'image est importante !

Avec la 3D sans lunettes arrive un peu comme le remake du téléviseur HD ready vs full HD.
Le HD ready a eu l'avantage pendant 5 bonnes années puis avec l'arrivée du Blu-ray notamment s'est pris un petit coup de vieux.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:18

gameone, les numeriques... purée tes sources d'information 3D ca fait peur, je comprend mieux certain debat :mdr:
va falloir creuser un peu plus quand meme...

sinon la revolution technologique que t'attendais pour la 3D sans lunettes finallement elle arrive a grand pas
http://www.youtube.com/watch?v=Uef17zOCDb8
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:25

:mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:29

upsilandre a écrit:sinon la revolution technologique que t'attendais pour la 3D sans lunettes finallement elle arrive a grand pas
http://www.youtube.com/watch?v=Uef17zOCDb8


Image

Il va falloir qu'il pense à trouver un procédé pour lubrifier les yeux efficacement... Les ophtalmos se frottent les mains !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:50

upsilandre a écrit:gameone, les numeriques... purée tes sources d'information 3D ca fait peur, je comprend mieux certain debat :mdr:
va falloir creuser un peu plus quand meme...

Y a un truc qui ne s'est pas bien passé entre lesnumeriques et toi, ils n'ont pas voulu de toi ? :lol: Si j'ai bonne mémoire tu passais beaucoup de temps à écrire sur leur forum à une époque... 8)

Bref, je ne sais pas si lesnum c'est pourri, mais c'est toujours mieux que tes sources d'information vu que le 11 juin, il y a 6 mois donc, tu annonçais sur ce forum au mieux 10 ans avant de voir les écrans auto-stéréoscopiques rivaliser avec les écrans 3D avec lunettes. Aujourd'hui, avec tout le pessimisme qui va de circonstance, Sony annonce seulement 4/5 ans.
A la vitesse où tu te trompes tu devrais être capable d'annoncer la sortie des écrans autostéréo le lendemain de leur mise sur le marcher :mdr:

sinon la revolution technologique que t'attendais pour la 3D sans lunettes finallement elle arrive a grand pas
http://www.youtube.com/watch?v=Uef17zOCDb8


J'aime beaucoup cette vidéo et te remercie de me l'avoir fait connaitre, mais il aurait été beaucoup plus drôle de te voir ramer sur youtube pour vendre tes écrans 3D avec lunettes dont personne ne veut... :mdr:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:05

Zeronimo a écrit:
upsilandre a écrit:gameone, les numeriques... purée tes sources d'information 3D ca fait peur, je comprend mieux certain debat :mdr:
va falloir creuser un peu plus quand meme...

Y a un truc qui ne s'est pas bien passé entre lesnumeriques et toi, ils n'ont pas voulu de toi ? :lol: Si j'ai bonne mémoire tu passais beaucoup de temps à écrire sur leur forum à une époque... 8)


non ca se passe tres bien. je continu de temps en temps d'aller rectifier leur erreurs sur les news 3D meme si je m'en suis un peu lassé tellement elle sont nombreuses et recurentes :) (meme dans cette video y en a plusieurs). j'ai fini par accepter que c'etait un site technologique destiné aussi a la menagere de moins de 50 ans (ca peut paraitre paradoxale comme ligne editorial mais pourquoi pas, dailleur suffis de voir qu'ils testent aussi les aspirateurs lol) donc avec des exigences differente de ce qu'on peut attendre ici mais il en faut pour tout le monde donc j'ai rien contre ce site et ils sont plutot sympa mais l'infos techno est pas du tout solide. au moins ils utilisent la mire de crosstalk que je leur avait passé, c'est toujours utile meme si j'aimerais bien un jour voir de vrai mesure de crosstalk a la sonde avec un vrai protocol mais ca on en trouve sur aucun site et c'est navrant presque 1 ans apres l'arrivé de la 3D


Bref, je ne sais pas si lesnum c'est pourri, mais c'est toujours mieux que tes sources d'information vu que le 11 juin, il y a 6 mois donc, tu annonçais sur ce forum au mieux 10 ans avant de voir les écrans auto-stéréoscopiques rivaliser avec les écrans 3D avec lunettes. Aujourd'hui, avec tout le pessimisme qui va de circonstance, Sony annonce seulement 4/5 ans.


et pourtant selon toi je travaille chez sony (ca c'est toujours mega lol quand j'y repense) donc je vais en profiter pour te dire que t'as du mal comprendre :)
ce qu'ils annoncent c'est qu'ils auront des TV autostereo commercialement viable mais elle ne rivaliseront pas en qualité avec les TV a lunette et encore moins en terme de qualité/prix , tu vas etre decu, surtout que ce qui a ete presenté ici c'est pas de nouvelle techno contrairement a ce que tu pense. on en connait deja a peu pret les limites donc j'espere qu'ils vont bosser aussi sur d'autre concept comme l'autostereo active. je maintient parfaitement ce que j'ai dis

ce qui peut sauver les TV autostereo c'est que ca va etre quasi impossible a tester avec des sonde et donc a comparer directement la qualité avec les TV a lunette (dont on a aucun vrai test non plus dailleurs) et puis l'exigence des gens qui n'est pas la meme que celle des gens qui traine ici.
je n'ai aucun doute sur le succes des TV autostereo si c'est ca qui t'inquiete, ca n'a jamais ete mon propos, les gens vont aimer un truc aussi fun et c'est bien plus facile a marketer en magasin (c'est la cata pour marketer les TV a lunette en magasin) et tout ce qui profite a promouvoir la 3D et a l'aider a s'installer m'interresse mais ca ne poura pas convaincre ceux qui auront comme priorité la qualité 3D (et 2D) comme moi ou d'autre ici et cela pour longtemps encore.
mais y en a plein aussi meme ici qui trouve par exemple les TV3D actuel tres bonne alors qu'il y en a aucune selon moi qui soit encore vraiment "viable", y a encore beaucoup de boulot (mais c'est ca aussi qui est passionant) donc forcement ces gens la trouveront aussi les TV autostereo a venir tres bonne et ca sera la majorité. c'est un probleme d'exigence, moi je parle en mon nom

pour etre plus precis une bonne TV3D selon moi c'est dabord le crosstalk bien sur, c'est l'element determinent. donc a terme faudrait avoir un crosstalk qui depasse jamais les 0.5% sur un champ large d'environ 100° horisontal, 50° vertical et a des distance compris entre 1 et 3 diagonal et que le crosstalk aproche les 0.1% si t'es bien placé (face a l'ecran, 1.5 fois la diagonal). bien sur une resolution 1920x1080 par oeil et que chaque vue soit des vue native et pas de la conversion type 2D + depth et une luminosité de 100cd/m² en 3D et une colorimetrie correct. a cela faut ajouter des criteres comme l'absence de flickering perceptible, l'absence de motion tearing si possible et si y a des lunettes un certain confort au niveau des lunettes

on est loin de tout ca aujourd'hui pour les TV a lunette mais c'est des criteres technologiquement accessible dans quelques années mais pour les TV autostereo c'est presque de la science fiction. selon moi faudrait explorer l'autostereo active mais c'est tres complexe et ca a aussi des defaud.

par contre du coté des moniteur PC la de l'autostereo on va en bouffer je pense et dès cette année. le contexte est bien plus simple. mono-observateur face a l'ecran, je pense que c'est de ce coté que va dabord se develloper l'autostereo active entre autre
Dernière édition par upsilandre le 16 Jan 2011 14:12, édité 7 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:13

perso je suis pour la 3d !!!! l effet sur video projecteur est saissisant!!!!!l immersion est terrible , malheureument il n y a pratiquement pas debluray 3d pour l instant
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:41

upsilandre a écrit:
Zeronimo a écrit:Y a un truc qui ne s'est pas bien passé entre lesnumeriques et toi, ils n'ont pas voulu de toi ? :lol: Si j'ai bonne mémoire tu passais beaucoup de temps à écrire sur leur forum à une époque... 8)

non ca se passe tres bien. je continu de temps en temps d'aller rectifier leur erreurs sur les news 3D meme si je m'en suis un peu lassé tellement elle sont nombreuses et recurentes :) (meme dans cette video y en a plusieurs). j'ai fini par accepter que c'etait un site technologique destiné aussi a la menagere de moins de 50 ans (ca peut paraitre paradoxale comme ligne editorial mais pourquoi pas, dailleur suffis de voir qu'ils testent aussi les aspirateurs lol) donc avec des exigences differente de ce qu'on peut attendre ici mais il en faut pour tout le monde donc j'ai rien contre ce site et ils sont plutot sympa mais l'infos techno est pas du tout solide...

Ce que fait lesnumeriques (encore une fois sans vouloir les défendre), c'est toujours mieux que de faire un pataquès comme tu fais autour d'une technologie qui marquera l'histoire des téléviseurs parmi ses fiascos industriels. Je veux parler bien sûr des téléviseurs 3D avec lunettes qui se vendront bientôt au même prix que leurs équivalants 2D...
et pourtant selon toi je travaille chez sony (ca c'est toujours mega lol quand j'y repense) donc je vais en profiter pour te dire que t'as du mal comprendre :)

Selon moi tu travailles chez Sony ???? je vais aussi en profiter pour te dire que tu as dû mal me lire :lol:
ce qu'ils annoncent c'est qu'ils auront des TV autostereo commercialement viable mais elle ne rivaliseront pas en qualité avec les TV a lunette et encore moins en terme de qualité/prix , tu vas etre decu, ...

Là aussi tu as dû mal me lire... (En même temps quand je vois comment tu écris...) :roll:
Recommence ça date du 13 Jan 2011 19:28 & 15 Jan 2011 11:09
je maintient parfaitement ce que j'ai dis ce qui peut sauver les TV autostereo c'est que ca va etre quasi impossible a tester avec des sonde et donc a comparer directement la qualité avec les TV a lunette (dont on a aucun vrai test non plus dailleurs) et puis l'exigence des gens qui n'est pas la meme que celle des gens qui traine ici.

:mdr: Ne cherche pas à noyer le poisson, ce que je te reproche, c'est d'annoncer n'importe quoi en terme de délai de sortie des TV autostereo pour justifier qu'il faut acheter maintenant la technologie actuelle qui sera probablement offerte demain.
Et puis faut que tu arrêtes de croire que la mesure aux instruments est l'unique moyen de juger de la qualité d'une image et de penser sans cesse "marketing" "marketing" "marketing", sert toi de tes yeux un peu.
je n'ai aucun doute sur le succes des TV autostereo si c'est ca qui t'inquiete, ca n'a jamais ete mon propos, les gens vont aimer un truc aussi fun et c'est bien plus facile a marketer en magasin (c'est la cata pour marketer les TV a lunette en magasin) et tout ce qui profite a promouvoir la 3D et a l'aider a s'installer m'interresse mais ca ne poura pas convaincre ceux qui auront comme priorité la qualité 3D (et 2D) comme moi ou d'autre ici et cela pour longtemps encore.

ben oui mon gars, y a bien longtemps que je sais que tu fais du lobbying sur les forums alors ne t'étonnes pas de me trouver quand tes propos vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur... :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:47

cje pensais que j etait tombé sur un topic constructif sur ce que vous pensez de la 3d , mais c'est juste un topic de gueguerre :roll:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:54

nico1046 a écrit:perso je suis pour la 3d !!!! l effet sur video projecteur est saissisant!!!!!l immersion est terrible , malheureument il n y a pratiquement pas debluray 3d pour l instant

Je pense en effet que la meilleure config actuelle c'est le projo 3D 120hz à 600€ + l'optoma 3D xl + lunettes à 400€ + la PS3 à 300€. Pour 1300€ tu as un très bon HC pour jouer et regarder des films en 3D.

Bon mais c'est vrai, question films en 3D c'est pauvre... D'où l'intérêt de ne pas se précipiter sur la 3D... si on n'est pas joueur.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:05

Zeronimo a écrit:
nico1046 a écrit:perso je suis pour la 3d !!!! l effet sur video projecteur est saissisant!!!!!l immersion est terrible , malheureument il n y a pratiquement pas debluray 3d pour l instant

Je pense en effet que la meilleure config actuelle c'est le projo 3D 120hz à 600€ + l'optoma 3D xl + lunettes à 400€ + la PS3 à 300€. Pour 1300€ tu as un très bon HC pour jouer et regarder des films en 3D.

Bon mais c'est vrai, question films en 3D c'est pauvre... D'où l'intérêt de ne pas se précipiter sur la 3D... si on n'est pas joueur.



j suis parti sur le jvc x3 car je regarde encore a 90% des bluray 2d et c'est le meilleur compromis actuel 2d/3d
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:11

nico1046 a écrit:cje pensais que j etait tombé sur un topic constructif sur ce que vous pensez de la 3d , mais c'est juste un topic de gueguerre :roll:

Le dilemme dans les forums, c'est que beaucoup de ceux qui écrivent se contentent de reprendre des arguments marketing ou fantasment autour de ça et beaucoup de ceux qui lisent viennent pour trouver le mieux pour leur argent dans le cadre de ce qu'ils vont en faire.
...ça ne couche pas toujours ensemble tout cela et parfois, autour de la frontière commune, ça se chamaille pour un bout du territoire que chacun voit chez lui. :wink:
Rien de bien grave, t'inquiète :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message