Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Vous y croyez, vous, à la 3D ?

Message » 16 Jan 2011 16:14

Ah ben oui mais là ce n'est plus le même budget...
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2011 16:14

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Jan 2011 16:15

nico1046 a écrit:cje pensais que j etait tombé sur un topic constructif sur ce que vous pensez de la 3d , mais c'est juste un topic de gueguerre :roll:


zeronimo c'est un cas a part. il a devellopé une haine particuliere a mon sujet et consacre 90% de ses messages a cela ce qui lui vaut quelques banissement
selon lui j'etais un commercial de sony (dont il a une aversion particuliere), maintenant il a changé d'avis aparement je serais juste un lobbyiste de la 3D a lunette avec aparement dans son esprit tordu sans doute un interet commercial a vendre des TV a lunette ou un truc du genre, et lui ca serait le defenseur du consomateur oprimer (lol). il a du mal a comprendre que j'ai juste un avis que je partage sur des forum qui servent a ca et il aime pas qu'on le contredise donc ca prend toujours des proportion incroyable.

ca m'est completement egale que les gens achete des TV3D a lunette ou sans lunettes. la 3D me passione en general et je crois au devellopement de la 3D (pour ma part surtout dans le domaine du jeu video, c'est surtout la que ca m'interresse) et je trouve juste domage de dire au gens de surtout pas acheter de TV3D a lunettes sous pretexte que les TV3D sans lunette serait sur le point de debarquer car la TV3D a lunette aura encore longtemps ses propres qualité et qu'il faut donc etre prudent sur ce genre de discours, l'un ne va pas remplacer l'autre, ca sera une longue cohabitation et meme dans 10 ans et + le choix sera toujours difficile entre les 2 et dependra des besoins de chacun donc vouloir faire une croisade contre la TV3D a lunette est ridicule
mais bon au moins zeronimo n'est plus refractaire a la 3D mais juste a la 3D avec lunette, c'est toujours ca de pris, moi tant qu'on parle de la 3D ca me plait :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:36

moi j espere que la 3d avec lunettes va durer un moment parce que j ai vraiment cassé la tirelire pour le x3 , alors je compte bien le garder un moment :mdr:
nico1046
 
Messages: 7975
Inscription: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:41

:o :o :o n'importe quoi... de A à Z :mdr: :mdr: :mdr:
j'adore tes pétages de câble à la fin de chacune des discussions qui ne tournent pas à ton avantage... et je ne parle pas qu'avec moi :lol:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:48

nico1046 a écrit:moi j espere que la 3d avec lunettes va durer un moment parce que j ai vraiment cassé la tirelire pour le x3 , alors je compte bien le garder un moment :mdr:


si ton inquietude c'est les sources alors rassure toi. les sources 3D actuel ne sont pas specifiquement destiné a la 3D a lunettes et ne vont pas disparaitre quand des TV autostereo arriveront, donc tu poura utiliser ton ecran encore longtemps
pour ce qui concerne les diffuseur 3D a lunette y en aura toujours meme dans 20 ans, ne serait ce que pour des raisons de cout, ca reste un moyen facile de faire de la 3D et meme dans 20 ans toutes les TV ne seront pas des TV autostereo (mais elle seront par contre sans doute toute compatible 3D et donc pour celle qui ne seront pas autostereo ca passera pas des lunettes)
et puis rien que l'industrie du cinema 3D n'est pas pret de se debarasser des lunettes
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:36

oui ca me rassure !!!!! peu etre pas pour 20 ans mais au moins le garder 5 ans ce serait bien!!! mais si les gens n adherent pas et que les major ne sortent plus de films 3d ...
nico1046
 
Messages: 7975
Inscription: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:43

perso je ne serai pas celui qui ferai de la pub à la 3D :evil:

j'avais déjà vu ca sur TV ... bof artificiel en étant gentil.

j'ai donc décidé d'aller au cinoch voir sur grand écran ce que ca donne ( green hornet ) : ben a mes yeux c'est juste une horreur , le même coté artificiel qui m'a rappelé les petite cartes "holographiques" de notre jeunesse, et la sensation de regarder le film sur un mauvais grand televiseur et pas du tout au cinéma !!!

Ah et le mal de tête en plus après :evil:

bref je sens que je vais faire des économies dans le futur :mdr:

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:57

nico1046 a écrit:oui ca me rassure !!!!! peu etre pas pour 20 ans mais au moins le garder 5 ans ce serait bien!!! mais si les gens n adherent pas et que les major ne sortent plus de films 3d ...



pour le jeux video la machine est en marche et ca ne reviendra jamais en arriere, les jeux video et la 3D sont un couple dont la destiné etait toute tracé, donc les TV3D aussi ne s'arreteront pas.
pour le cinema et les films c'est plus compliqué mais la 3D reste l'evolution naturel apres la couleur et de mon point de vue l'industrie a cette fois franchie un point de non retour sur la 3D. ca sera peut etre pas facile, ca peut tout a fait ralentir pour X ou Y raisons, il peut y avoir des periodes difficiles mais s'arreter et disparaitre non je n'y crois, on est plus dans les années 50
l'autostereo aura son role a jouer la dedans pour populariser la 3D donc moi aussi j'espere bien que les technologie autostereo vont se develloper rapidement meme si je suis conscient de pas etre la cible direct de part mes exigences
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:41

Talon Karrde a écrit:perso je ne serai pas celui qui ferai de la pub à la 3D :evil:

j'avais déjà vu ca sur TV ... bof artificiel en étant gentil.

j'ai donc décidé d'aller au cinoch voir sur grand écran ce que ca donne ( green hornet ) : ben a mes yeux c'est juste une horreur , le même coté artificiel qui m'a rappelé les petite cartes "holographiques" de notre jeunesse, et la sensation de regarder le film sur un mauvais grand televiseur et pas du tout au cinéma !!!

Ah et le mal de tête en plus après :evil:

bref je sens que je vais faire des économies dans le futur :mdr:


Pour " Green Hornet " ce n'est pas le meilleur choix car le film n'a pas été tourné en 3D ; il a subit une conversion de 2D à 3D.
Kaiser Söze
 
Messages: 1486
Inscription: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:10

pour ceux qui sont allergiques aux lunettes 3D, http://www.youtube.com/watch?v=Uef17zOCDb8 :lol:
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:33

Kaiser Söze a écrit:
Talon Karrde a écrit:perso je ne serai pas celui qui ferai de la pub à la 3D :evil:

j'avais déjà vu ca sur TV ... bof artificiel en étant gentil.

j'ai donc décidé d'aller au cinoch voir sur grand écran ce que ca donne ( green hornet ) : ben a mes yeux c'est juste une horreur , le même coté artificiel qui m'a rappelé les petite cartes "holographiques" de notre jeunesse, et la sensation de regarder le film sur un mauvais grand televiseur et pas du tout au cinéma !!!

Ah et le mal de tête en plus après :evil:

bref je sens que je vais faire des économies dans le futur :mdr:


Pour " Green Hornet " ce n'est pas le meilleur choix car le film n'a pas été tourné en 3D ; il a subit une conversion de 2D à 3D.


ca ne change je pense rien à l'impression d'etre devant une TV et pas au cinema ...

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:39

Exactement la 3D ce n'est pas du cinéma, quelle horreur de voir un film de cette façon. Entre un film projeté habituellement et cette bouse de relief, mon cœur ne balance pas une seule seconde :mdr:
Même si à l'avenir, toutes les TV sont "équipées" 3D, quel % des acquéreurs s'en serviront, hein?
Comme le HD Ready qui a disparu au profil du Full HD, combien de personne qui avaient à choisir entre les deux se posaient la question de savoir pourquoi celui-ci et pas celui-là?
On en reparle dans un an de la progression de la 3D, en terme de diffusion TV, mais surtout en terme de vente de BD :roll:
Même si on me donnait le matériel je ne remplacerait jamais le mien contre ça :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 775
Inscription: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:11

Talon Karrde a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Talon Karrde a écrit:perso je ne serai pas celui qui ferai de la pub à la 3D :evil:

j'avais déjà vu ca sur TV ... bof artificiel en étant gentil.

j'ai donc décidé d'aller au cinoch voir sur grand écran ce que ca donne ( green hornet ) : ben a mes yeux c'est juste une horreur , le même coté artificiel qui m'a rappelé les petite cartes "holographiques" de notre jeunesse, et la sensation de regarder le film sur un mauvais grand televiseur et pas du tout au cinéma !!!

Ah et le mal de tête en plus après :evil:

bref je sens que je vais faire des économies dans le futur :mdr:


Pour " Green Hornet " ce n'est pas le meilleur choix car le film n'a pas été tourné en 3D ; il a subit une conversion de 2D à 3D.


ca ne change je pense rien à l'impression d'etre devant une TV et pas au cinema ...


je pense que c'est ce que certain dirait a n'importe quelle evolution
par exemple si demain le cinema devait passer a 48i/s ou 60i/s comme le demande certain realisateur tu peux etre sur qu'on entendrait beaucoup se revolter que c'est plus du cinema, que c'est du "camescope" pourtant c'est une evolution qu'il faudra bien faire un jour. on va pas rester a 24fps eternellement alors que c'est du au depart a des limitations techniques
en faite les gens associe au cinema les defaud qui vont avec et donc dès que les lignes bouges ca les perturbes. c'etait certainement pareille au passage a la couleur. ceux qui ont ete nourit au noir et blanc criaient au sacrilege, au massacre de l'art cinematographique par la couleur.
les gens ont cette tendance reactionnaire mais au final ca n'empechera pas les choses d'evoluer et les technologie de s'installer

ensuite pouvoir faire du cinema couleur 3D 60fps n'empechera jamais non plus de faire du cinema 2D noir et blanc 24fps, ca elargie juste la palette et ca permet une nouvelle grammaire cinematographique
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

je dirais même plus : à bas la stéréo audio!

Message » 17 Jan 2011 14:42

il en est "des" (des quois??) pour dire que la stéréo en audio ça devrait pas exister non plus, mais à ce niveau, coimme au niveau de la 3d vidéo, il y a une solution : le W3 de Fuji prend un film gauche et un droit : chacun est libre de choisir. Au ciné, faut juste fermer un oeil et s'enfoncer une pastille de polystyrène anti bruit dans une oreille ... heureux les borgnes monauraux, au royaume des aveugles sourds ils sont rois!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:37

nico1046 a écrit:
Zeronimo a écrit:
nico1046 a écrit:perso je suis pour la 3d !!!! l effet sur video projecteur est saissisant!!!!!l immersion est terrible , malheureument il n y a pratiquement pas debluray 3d pour l instant

Je pense en effet que la meilleure config actuelle c'est le projo 3D 120hz à 600€ + l'optoma 3D xl + lunettes à 400€ + la PS3 à 300€. Pour 1300€ tu as un très bon HC pour jouer et regarder des films en 3D.

Bon mais c'est vrai, question films en 3D c'est pauvre... D'où l'intérêt de ne pas se précipiter sur la 3D... si on n'est pas joueur.



j suis parti sur le jvc x3 car je regarde encore a 90% des bluray 2d et c'est le meilleur compromis actuel 2d/3d


Un projo à 4000€ ?
Heu, c'est plus un compromis là...
Vu le prix (comparé au salaire mensuel moyen en France qui serait d'environ 2500€/mois), la rapidité d'obsolescence sur ce marché, l'offre actuelle, etc., je pense qu'on peut mieux faire.
Et déjà, un projo, tout le monde n'accroche pas. Mais bon. Ce critère est hors jeu :)
C'est ton meilleur compromis. Chacun a le sien. Du coup, on va pas avancer :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 535
Inscription: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message