Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 98 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Vous y croyez, vous, à la 3D ?

Message » 14 Avr 2010 16:55

trifon a écrit:Salut,

Je crois qu'une fois de plus, et désolé de tenir un langage iconoclaste, mais tout comme la HD, la 3D n'apporte rien d'intéressant au contenu des films. Ayant vu pas mal de films en 3D en salle, papy oblige avec mes petits enfants, j'observe que c'est une trés belle technologie sans plus.
Je met ça au même niveau que tous les effets spéciaux dont on nous abreuve et qui deviennent l'essenciel du message du film.
Si je regarde un film de qualité avec un contenu intéressant, à partir du moment où la qualité est minimale comme la SD, l'histoire est plus intéressante que la techno.

Ceci dit, et désolé encore une fois, en diffusion numérique HD TNT, SAT, etc...c'est le sport qui est gagnant, et là, je pense que la 3D a son mot à dire tout comme le fut la HD. Bien que je rafole pas de ce genre de diffusion, j'avoue que voir un match en HD apporte une toute autre dimension dans l'image...alors en 3D, ça doit être vraiment quelquechose....beaucoup plus intéresssant qu"AVATAR".... :wink:

Mais pour les films, c'est vraiment bof, bof si la techno devient l'essenciel du contenu....ce qui est malheureusement à la mode actuellement avec de nombreux films portés aux nues lors de leur sortie qui marqueront pas le cinéma.... :lol:

My 2 cents...


assez d'accord avec toi Trifon !!! j'ai jamais vu autant de navet que depuis que je suis passé a la VP :D

Un certain cinéma est déjà totalement révolutionné, le sport connaitra un véritable engouement, ... (et le X ?)

Ben pour le X tant que c'est pas "PALPABLE" ..tout plaisir non a portée de main n'étant qu'un leurre..même en 3D....j'agrandirais pas ma filmotheque de ce coté la :mdr: :mdr: :mdr:

Savoir aussi qu'une bonne projection Full sur grand écran on ressent un effet 3D !!!!! d'ailleur pour la 3D il faut que l'angle de vision soit large aussi (m'en suis rendu compte avec AVATAR!!!!)

Mais je prefere LARGEMENT de bons scénarios en 2D que des Navets en 3D !!!!

Par contre TRIFON la ou je suis pas tout a fait d'accord avec toi:
Sur un bon film en Full HD en grand écran de préférence l'émotion est plus intense ...Mais Certain que les films spectaculaire y sont les + avantagés
j'ai vu "Ne le dites a personne" film ou le scéna est pas trop mal ficelé ..j'avoue qu'apres l'avoir vu en DVD la version BR m'a ravi !!!!

qu'on y croit ou non (depuis les année 60 on en parle) une bonne retombée sera de faire baisser les prix des télé LCD haut de gamme actuellement n'ayant pas cette option :wink:
Si le samsumg en 140 a LED tombe dans les 1500€ ...je la verrait bien dans mon salon en remplacement de ma 107 Regza :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:53

moi la 3d ,plus j'y réfléchis , plus je me dit que je ferais mieux de passer du 720p au 1080p avec mon vp , et d'attendre que la 3d soit bien installé , et surtout que les prix baissent^^de plus au ciné ,ma femme devant avatar ,n'a put garder ces lunettes sur le nez qu'une heure , apres ca lui fait mal au crane .donc investir pour mon seul plaisir , ne sachant pas le rendus final me freine un peu.
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:53

Nicdouille a écrit:moi la 3d ,plus j'y réfléchis , plus je me dit que je ferais mieux de passer du 720p au 1080p avec mon vp ......

:mdr: :mdr: :mdr:

tu en es sur ??? ...Je peux te le confirmer au cas ou tu hésiterais :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:58

Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.

moi ji crois pas et quand je lis cela ji crois encore moins à la 3d
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Avr 2010 6:23

Darth Vador a écrit:Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.
moi ji crois pas et quand je lis cela ji crois encore moins à la 3d


carrément lol , bah c'est bon , c'est sans moi, merci vador
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:19

Faut pas confondre des précautions d'emploi pour éviter un procès ("ne pas mettre son chat dans le micro-ondes") avec une vraie limitation d'usage...
Sachant qu'une partie des personnes peuvent être sujettes à des maux de tête ou vertiges, par exemple, ça me semble normal de dire aux parents qu'ils doivent contrôler l'utilisation 3D des enfants.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:09

Je vient juste de terminer mon installation home cinema alors tous rechanger pour de la 3D nan merci,ont est vraiment prit pour des vaches a lait.
En plus y son malin avec leur HDMI 1.4 car vous voulez de la 3D ba obliger de tous changes (tv,home cinema,lecteur et en plus des lunettes)ils nous prenne pour la banque de france.
Enfin bref la 3D dans mon salon ses pas pour tous de suite(encore au cinema je veu bien).
je prefere me regarder un bon film en hd.
RODDY3112
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:06
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:22

Lu sur la presse local ce matin journal parut il y a quelques jours au sujet de la 3D :

Nintendo prépare sa Console portable DS 3D sans lunettes , le géant japonnais restant persuadé que la 3D n'aura pas beaucoup de preneurs avec port de lunettes . :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:34

Urga a écrit:Lu sur la presse local ce matin journal parut il y a quelques jours au sujet de la 3D :

Nintendo prépare sa Console portable DS 3D sans lunettes , le géant japonnais restant persuadé que la 3D n'aura pas beaucoup de preneurs avec port de lunettes . :o


donne le lien STP je vois comment ça peut macher sans lunettes car a part les hologrammes et les trucs a mini facettes :roll:

sur que le port de lunettes reste une contrainte :wink:

En tous cas sur grand écran (la seule 3D acceptable) avec un VP ...sans lunettes actives je vois pas comment ....

Sorry je viens de voir "sur la presse locale " :mdr: p... ces journalistes...capables écrire n'importe quoi
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:07

Un truc qui me revient: j'ai vu "Les Ailes du Courage" en 3D au Futuroscope il y a une paire d'années.
Beau film, quelques effets 3D sympas ...mais ça ne faisait pas "naturel". Si on n'arrive pas à avoir une image 3D plausible, je préfère encore rester en 2D et que la 3D se cantonne à quelques démos.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:39

je vous lis avec plaisir, car moi non plus je ne crois pas à la tv en 3D, budget, lunette et c......, par contre j'ai vu en demo le bluray d'avatar sur un samsung let 3D, et c'etait tout simplement beau, bcp de profondeur dans les images, du relief si on veut faire le marseillais, je pense que l'avenir est là pour nos salon.
N'ai pas envie de mettre un imper quand je regarderai chantons sous la pluie lol.
il faut etre difficile pour vouloir plus
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:00

Personne n'y croit et pourtant l'engouement pour les téléviseurs 3D semble important comme le témoignent les nombreux posts sur ce forum.
En ce qui me concerne, je crois à l'avenir de la 3D (pas sous sa forme actuelle, car la technologie va évoluer).
Les domaines dans lesquelles la 3D va apporter le plus sont les jeux vidéo (GT5 est annoncé en 3D !), les émissions sportives et les documentaires.
Pour le cinéma, je rejoins les avis précédents : ce n'est pas la technique qui fera la qualité d'un scénario et d'un jeu d'acteurs.... Il n'y a guère que dans les films à grand spectacle que la 3D apportera quelque chose.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:22

etophyre a écrit:Personne n'y croit et pourtant l'engouement pour les téléviseurs 3D semble important comme le témoignent les nombreux posts sur ce forum.
En ce qui me concerne, je crois à l'avenir de la 3D (pas sous sa forme actuelle, car la technologie va évoluer).
Les domaines dans lesquelles la 3D va apporter le plus sont les jeux vidéo (GT5 est annoncé en 3D !), les émissions sportives et les documentaires.
Pour le cinéma, je rejoins les avis précédents : ce n'est pas la technique qui fera la qualité d'un scénario et d'un jeu d'acteurs.... Il n'y a guère que dans les films à grand spectacle que la 3D apportera quelque chose.


+1
y pas a dire il ont de belles montagnes et du bonsens ces savoyards :D :D

je vole souvent audessus de chez toi avec un F16 (en virtuel grace a google earth) sur grand écran et j'ai presque l'impression d'y être et la je regrette que le simulateur de vol de google earth soit pas en 3D :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:41

:idee: :idee:
a mon avis il vaut mieux un bon full hd qu'un mauvais 3D lol
xavier59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Déc 2009 23:38
  • offline

Message » 13 Mai 2010 23:39

L'inverse fonctionne également...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message