Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Warner passe exclusif Blu-ray dès la fin mai 2008 !!

Message » 05 Jan 2008 3:53

neimoidia a écrit:
ronydoname a écrit:
laric a écrit:
ronydoname a écrit:C'est justement l'absence de zonage qui a fait du tord à l'editeur francais.
Si bien qu'il a pris des mesure avec l'editeur belge pour que l'experience ne se renouvelle pas cette année.

Malheuresement, le problème est survennu cette fois, s'un autre pays.(L'allemenagne)

Et la prochaine fois ce sera l'espagne ou la suisse... ca n'a aucun sens.

Que ce soit la filiale belge ou francaise qui vende le résultat est le même pour Disney, je ne vois pas ou est le problème...

--Patrice

Le problème étant, que si un seul pays peut s'occuper de disttribuer un titre sur 5 territoires,
ça fait 4 entreprises inutiles qui devront fermer.
Cela donne des editions asseptisées, bien souvent rated pour une plus large diffusion.

Je pense pas, 95% des utilisateurs veulent des versions localisées, ca ne change rien au problème. Il faudrait toujours quelqu'un au bout de la chaine pour faire ce job. C'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis 3 pages.

C'est peut-être ce que tu essayes de m'expliquer depuis 3 pages, mais sache que je suis dans l'édition DVD depuis presque 8 ans aujourdhui, en contact avec de nombreux editeurs français pathé, M6, warner, etc...), anglais, et americain, et donc que tes explications, font plus à mes yeux, office d'avis de consomateurs, que de réelles connaissances du secteur, et d'analyses en conséquence.

Donc opinion, je veux bien.
Mais relater des faits basés sur ta propre perception, pas interessé.
Dernière édition par ronydoname le 05 Jan 2008 3:58, édité 3 fois.
ronydoname

Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33

Message » 05 Jan 2008 3:54

ronydoname a écrit:c'est juste un peu irreflechi.

Cela, il faudra le démontrer avant de l'affirmer ...
PvPer

Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24

Message » 05 Jan 2008 3:58

laric a écrit:Etrange qu'ils n'achétent pas massivement aux US... :D :D

Nan, mais bon, ils ont une excuse, la livre sterling, ah ben non mince, c'est encore pire que l'euro ;)
PvPer

Message » 05 Jan 2008 3:59

J'imagine bien en ce moment l'equipe SONY fous de joie se baigner dans un bain de billets, en les jetant en l'air de facon histerique en poussant des HOURRAA !!

On a entube tout le Monde, on va pouvoir fixer nos prix, manipuler les consommateurs !!

A nous les gros sous !

BANZAI ! BANZAI ! BANZAI !
gotonin

Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17

Message » 05 Jan 2008 3:59

allez pour le plaisir, le deux des 7 conneries cachés dans un avis d'expert qui travaille depuis 8 ans dans le domaine:
Passer son temps à ce plaindre
Des protections BD+
Et alors ?
A part si votre intention est de copier le film,, ou de le rendre disponible en P2P, je ne vois pas en quoi cela peut gener.
Et qu'on ne me réponde pas que ce sont les pubs de mise en garde de 15sec sur les disques, qui sont résponsable de votre non-envie d'achats, et qui vous pousse au piratage.

Du zonnage
Qu'est ce que vous esperez ? que les boites française coulent les unes apres les autres, parce que la clientèle décidera de se fournir directement aux US, là ou les prix sont plus bas, dû à une mise en place plus importante que celle dont pourrait ce permettre un simple éditeur dans un "petit" pays comme la france ?
Sans Zonnage, on retrouverait tous les titres dispos us, dispos à la fnac, à bien moins chers que les produit fr, ce qui aurait incidence dévastatrice sur les filliales française.

Les raisons qui poussent tous les plus importantes majors (et ajourdhui Warner) à supporter le Blu-Ray, sont justement ces deux la, et non pas les cheques imaginaires que Sony aurait reversé aux studios.

Les boites d'édition, petites et grandes, perdent un fric fou à cause du piratage en tout genre.
Un DVD qui sort le mercredi, se retrouve sur tous les reseaux s de P2p dès le vendredi, et ce en multiples supports.
Lisible sur platine divx, ps3, ipod, psp, et j'en passe.
neimoidia

Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:06

Message » 05 Jan 2008 4:14

gotonin a écrit:J'imagine bien en ce moment l'equipe SONY fous de joie se baigner dans un bain de billets, en les jetant en l'air de facon histerique en poussant des HOURRAA !!

On a entube tout le Monde, on va pouvoir fixer nos prix, manipuler les consommateurs !!

A nous les gros sous !

BANZAI ! BANZAI ! BANZAI !

Il est clair que même si sur le long terme, cette décision de warner se montrera payante.
La transition Early-A ==> grand public, risque d'être assez douloureuse.
Comme le disait laric, la guerre que se livrait les 2 formats, les a poussé à se surpasser, pour prendre cette avance, aujourdhui tenue par Sony.

Il n'y a plus aucune raison de se presser aujourdhui, surtout que le DVD mis à part,
ils n'ont plus réellement de concurrence dans ce secteur, si ce n'est la dématerialisation.
Mais là aussi, ils ont déjà bien préparés le terrain avec leurs derniers investissements.
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 4:19

Eh ben, heureusement que je me suis acheté "Equilibrium" en Hd-dvd (édité au Japon), il est pas près de sortir en Bd celui-la.

Dans un autre registre, les dvds des versions remasterisées des 3 "police story" et des 2 "armor of god", nous ne sommes pas près de les voir en zone 2 ...
Dernière édition par PvPer le 05 Jan 2008 4:23, édité 1 fois.
PvPer

Message » 05 Jan 2008 4:21

neimoidia a écrit:allez pour le plaisir, le deux des 7 conneries cachés dans un avis d'expert qui travaille depuis 8 ans dans le domaine:

Si tu n'as plus rien à dire, ne demande pas autres le le faire pour toi.
Un simple Alt+F4 et ta soirée deviendra tout de suite plus interessante.

Par contre si tu veux continuer le débat, je t'ecoute..
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 4:22

ronydoname a écrit:Il n'y a plus aucune raison de se presser aujourdhui, surtout que le DVD mis à part,
ils n'ont plus réellement de concurrence dans ce secteur

Quel constat ...

Donc non seulement, le décollage de la Hd va prendre son temps désormais mais en plus les prix des platines, entre autres, vont stagner et je ne parle pas de la qualité ni de l'amélioration du format et des éditions Bd.

C'est tout à fait réjouissant.
PvPer

Message » 05 Jan 2008 4:23

PvPer a écrit:Eh ben, heureusement que je me suis acheté "Equilibrium" en Hd-dvd (édité au Japon), il est pas près de sortir en Bd celui-la.

Dans un autre registre, les dvds des versions remasterisés des 3 "police story" et des 2 "armor of god", nous ne sommes pas près de les voir en zone 2 ...

Il me semble que les armor of god sont sortie il y a peu en Zone 2.
Et la qualité d'image n'étais pas mauvaise du tout.
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 4:24

neimoidia a écrit:Les boites d'édition, petites et grandes, perdent un fric fou à cause du piratage en tout genre.
Un DVD qui sort le mercredi, se retrouve sur tous les reseaux s de P2p dès le vendredi, et ce en multiples supports.
Lisible sur platine divx, ps3, ipod, psp, et j'en passe.

A ces mots, une seule question me vient : pourquoi attendre le vendredi? :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 05 Jan 2008 4:25

ronydoname a écrit:Il me semble que les armor of god sont sortie il y a peu en Zone 2.
Et la qualité d'image n'étais pas mauvaise du tout.

Ah, je veux bien que tu me montres ou, parce que j'ai cherché un bon moment sans rien trouver qu'une misérable edition britannique même pas digne d'une copie Vhs ?

Mais bon les versions remasterisées que j'ai achetées en import me conviennent parfaitement.
PvPer

Message » 05 Jan 2008 4:27

PvPer a écrit:
ronydoname a écrit:Il n'y a plus aucune raison de se presser aujourdhui, surtout que le DVD mis à part,
ils n'ont plus réellement de concurrence dans ce secteur

Quel constat ...

Donc non seulement, le décollage de la Hd va prendre son temps désormais mais en plus les prix des platines, entre autres, vont stagner et je ne parle pas de la qualité ni de l'amélioration du format et des éditions Bd.

C'est tout à fait réjouissant.

Je ne suis pas tout à fait certain.
Les normes de decodage audio et autre conneries BDlive vont rapidement êtres implémentéss dans les lecteurs.
(juqu-au profil 2.5 ?)
Dailleurs les annonces début de semaine prochaîne, devraient nous donner une idée de l'evolution planifiée du Blu-ray.

Par contre les prix, c'est une autre histoire.
Dernière édition par ronydoname le 05 Jan 2008 5:07, édité 1 fois.
ronydoname

Message » 05 Jan 2008 4:30

ronydoname

Message » 05 Jan 2008 4:57

ronydoname a écrit:http://www.amazon.fr/Mister-dynamite-Jackie-Chan/dp/B000PWQWQ4/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1199500137&sr=8-1

http://www.amazon.fr/Operation-condor-J ... 137&sr=8-3

Et les critiques :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8506-.php

Excellente nouvelle, car de nombreux fans (comme moi) les auront attendus longtemps avec une qualité convenable.

Ceci étant, c'est trop tard pour moi, j'ai les éditions remasterisées ;)
PvPer

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message