neimoidia a écrit:ronydoname a écrit:laric a écrit:ronydoname a écrit:C'est justement l'absence de zonage qui a fait du tord à l'editeur francais.
Si bien qu'il a pris des mesure avec l'editeur belge pour que l'experience ne se renouvelle pas cette année.
Malheuresement, le problème est survennu cette fois, s'un autre pays.(L'allemenagne)
Et la prochaine fois ce sera l'espagne ou la suisse... ca n'a aucun sens.
Que ce soit la filiale belge ou francaise qui vende le résultat est le même pour Disney, je ne vois pas ou est le problème...
--Patrice
Le problème étant, que si un seul pays peut s'occuper de disttribuer un titre sur 5 territoires,
ça fait 4 entreprises inutiles qui devront fermer.
Cela donne des editions asseptisées, bien souvent rated pour une plus large diffusion.
Je pense pas, 95% des utilisateurs veulent des versions localisées, ca ne change rien au problème. Il faudrait toujours quelqu'un au bout de la chaine pour faire ce job. C'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis 3 pages.
C'est peut-être ce que tu essayes de m'expliquer depuis 3 pages, mais sache que je suis dans l'édition DVD depuis presque 8 ans aujourdhui, en contact avec de nombreux editeurs français pathé, M6, warner, etc...), anglais, et americain, et donc que tes explications, font plus à mes yeux, office d'avis de consomateurs, que de réelles connaissances du secteur, et d'analyses en conséquence.
Donc opinion, je veux bien.
Mais relater des faits basés sur ta propre perception, pas interessé.