Le choix est difficile.
Le Z2 à 1990 et en fact l'hitichi à 1300 Eur + écran offert ?
Sur un écran max de 1.80m de base, lequel prendre-vous ?
J'ai vu le Z2 mais pas l'hitachi.
Sur un test de la nouvelle revue du son, il reprochait à l'hitichi sa grille trop visible. Avez-vous constatez cela.
J'ai un 963 SA sur lequel je brancherais le projo ?
Dans ce cas Hitichi+DVD 963 ne donne-t-il pas une qualité d'image presqu'identique au Z2 ( sachant que les buggs du Z2 me font vraiment peur ) ?
D'autre part, est-ve vrai que les Z2 ayant pour numéro de série commencant par 4000...... n'ont plus le bug du vertical banding ?
S'il vous plait, Merci de m'aidez afin de me décider définitivement.
Bien à vous tous.
Kastas.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Z2 ou HITICHI PX-10 ? Aidez-moi ???
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
moi, perso, je l'ai trouvé trop visible, mais écran de 2.30 de base et à 4m. C'est normal vu la résolution. Si ton écran fais 1.8 de base et que tu es à 4.00m déjà, c'est nettement plus jouable. En tout cas, j'ai bien aimé les couleurs.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
J'ai longuement hésité entre les deux modèles, et après une démo avec l'hitachi, j'ai opté pour le Z2, et je ne le regrette pas. La différence de prix est justifié, et finalement sur 4 ans pas aussi importante.
Tu peux trouver le Z2 autour de 1800 euros.
Apparemment j'ai eu de la chance, car aucun défaut apparent, et la qualité est au rendez-vous sans aucun réglage.
Avec le temps, on peaufine les réglages.
Voila si ça peut aider
Tu peux trouver le Z2 autour de 1800 euros.
Apparemment j'ai eu de la chance, car aucun défaut apparent, et la qualité est au rendez-vous sans aucun réglage.
Avec le temps, on peaufine les réglages.
Voila si ça peut aider
- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Eh oui bonne question...
A lire (en allemand) le test de l'Hitachi:
http://www.areadvd.de/hardware/Hitachi_Illumina_PJ-TX10.shtml
Excellent choix comme projecteur d'attente pour 2-3 ans surtout vu le prix! reste le screendoor.
Enfin 6 étoiles de rapport Q/P (très contrasté et silencieux!)
A lire (en allemand) le test de l'Hitachi:
http://www.areadvd.de/hardware/Hitachi_Illumina_PJ-TX10.shtml
Excellent choix comme projecteur d'attente pour 2-3 ans surtout vu le prix! reste le screendoor.
Enfin 6 étoiles de rapport Q/P (très contrasté et silencieux!)
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Le Z2 est le plus défini et le plus silencieux, mais l'Hitachi a une bien meilleure colorimétrie.
Faut voir les 2.
Faut voir les 2.
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Attention l'Hitachi à une grille vraimment enorme je trouves ça presque iregardable ! fait une comparaison avec le Z2 et tu comprendras !
- Frankie
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Possesseurs d'Hitachi,
Avec un DVD 963 SA, le screendor ( effet de grille ou moustiquaire ) de l'Hitachi s'atténue-t-il ?
Ne pouvant pas le voir en démo ( cause éloignement ) ce screendor est-il comparable à celui du Z1 que j'ai déja vu et connais très bien ?
Merci de votre aide.
Avec un DVD 963 SA, le screendor ( effet de grille ou moustiquaire ) de l'Hitachi s'atténue-t-il ?
Ne pouvant pas le voir en démo ( cause éloignement ) ce screendor est-il comparable à celui du Z1 que j'ai déja vu et connais très bien ?
Merci de votre aide.
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Faut pas dire énorme, mais la grille est bien visible sur des couleurs claires ou lors de plans fixes. Dans les autres cas, non
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Salut.
Post intéressant car j'hésite, moi aussi, entre ces 2 VP.
J'ai vu le Z2 tourné chez Boul***, la qualité de l'image m'a surprise: c'était superbe, même si les conditions de démo n'étaient pas optimales (trop de lumière, trop de monde, et le pire, objectif du VP trés sale).
Je ne trouve pas le Hitachi près de chez moi (la tourainne). J'ai lu sur ce forum qu'il était trés bien, surtout pour le prix. Ce qui me fait peur, c'est le screendoor (comme vous dites); je suis trés sensible à la qualité de l'image, je vois le moindre petit défaut.
Le Z2 est certes plus cher mais je pense que la différence de prix est justifiée; sa définition est meilleur et il a la prise DVI, qui me servira de temps en temps pour le relier au PC.
Y-a-t-il vraiment beaucoup de problèmes avec ce nouveau Sanyo, ou s'agit-il tout simplement d'une mauvaise série?
De plus, le VP ne sera pas bien en face de l'écran (faute de place) et la distance entre le VP et l'écran (qui aura une taille max de 2m) sera comprise entre 2.8m à 3.2m.
J'ai également beaucoup de poussières chez moi: j'ai un chien, 3 enfants, un tapis dans le salon...
J'attends vos réponses, merci. Et joyeux Noël!
Post intéressant car j'hésite, moi aussi, entre ces 2 VP.
J'ai vu le Z2 tourné chez Boul***, la qualité de l'image m'a surprise: c'était superbe, même si les conditions de démo n'étaient pas optimales (trop de lumière, trop de monde, et le pire, objectif du VP trés sale).
Je ne trouve pas le Hitachi près de chez moi (la tourainne). J'ai lu sur ce forum qu'il était trés bien, surtout pour le prix. Ce qui me fait peur, c'est le screendoor (comme vous dites); je suis trés sensible à la qualité de l'image, je vois le moindre petit défaut.
Le Z2 est certes plus cher mais je pense que la différence de prix est justifiée; sa définition est meilleur et il a la prise DVI, qui me servira de temps en temps pour le relier au PC.
Y-a-t-il vraiment beaucoup de problèmes avec ce nouveau Sanyo, ou s'agit-il tout simplement d'une mauvaise série?
De plus, le VP ne sera pas bien en face de l'écran (faute de place) et la distance entre le VP et l'écran (qui aura une taille max de 2m) sera comprise entre 2.8m à 3.2m.
J'ai également beaucoup de poussières chez moi: j'ai un chien, 3 enfants, un tapis dans le salon...
J'attends vos réponses, merci. Et joyeux Noël!
- cferiau
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Salut à tous,
Je confirme, j'ai le Z2 depuis 03 semaines et j'en suis très content. J'ai une image de 2 m de base sur 1.15 m(2.30 m de diagonale) avec 4.50 m de recul et je ne perçois pas la grille. Aucun défaut visible sur mon VP (je croise les doigts - pourvu que çà dure !). Image superbe (pour ce prix et à mon AMHA) avec mon DVD Pioneer DV 565 en YUV.
Réglages de mon VP :
Lampe mode Eco
Iris fermé
Contraste +7
Luminosité -3
Rouge -10
Bleu 0
Vert -5
Gamma +4
Echelle auto gris sur Off
Progressif sur Off (je suis en entrelacé car Pioneer non progessif en Pal)
Les autres critères de réglages sont d'origine
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
M31
Je confirme, j'ai le Z2 depuis 03 semaines et j'en suis très content. J'ai une image de 2 m de base sur 1.15 m(2.30 m de diagonale) avec 4.50 m de recul et je ne perçois pas la grille. Aucun défaut visible sur mon VP (je croise les doigts - pourvu que çà dure !). Image superbe (pour ce prix et à mon AMHA) avec mon DVD Pioneer DV 565 en YUV.
Réglages de mon VP :
Lampe mode Eco
Iris fermé
Contraste +7
Luminosité -3
Rouge -10
Bleu 0
Vert -5
Gamma +4
Echelle auto gris sur Off
Progressif sur Off (je suis en entrelacé car Pioneer non progessif en Pal)
Les autres critères de réglages sont d'origine
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
M31
- M31
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|