Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Lisadrian et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ACER H5360 720p 2500 lum et 3D ready

Message » 28 Juil 2010 21:15

Ohm ciné a écrit:Salut, gaffe quand même j'ai lu qu'il ne valait mieux pas brancher/débrancher un prise hdmi si un les deux appareils est sous tension. Sinon il paraît que le signal sortant de la ps3 était un peu faible et que sur de grandes distances ça pose des problèmes de reconnaissance par le diffuseur. Et en 120 hz ça doit être pire vu le surplus de bande passante. Il faudrait tester avec d'autres cables (pas forcément hors de prix) ou carrément avec un boitier amplificateur.

Salut Ohm ciné, je ne savais pas pour la prise hdmi....Pour le signal de la ps3 je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est grâce à ma matrice hdmi que je peux brancher mon câble de dix mètres, parce-que sans elle, l'image était aussi pleine d'artefact et de points verts.... Pourtant mes autres appareil, comme la xbox360, le decodeur numericable, ou encore mon pc affichaient sans problème et même en 3D (pour le pc).

La matrice permet donc d'amplifier, elle m'a donc suffit doublement. (switch+ampli)

Cependant, j'avait besoin d'une troisième chose, quelle puisse transmettre le signal avec la même fréquence d'entrée (justement pour les 120hz nécessaires), et malheureusement elle s'arrête à 60hz, au delà l'image est carrément brouillée...
J'ai cherché, cherché et j'ai trouvé un switch très intéressant, qui prétend être 3D ready L'Octava 5x1 3D ready

Le problème c'est qu'en regardant la fiche technique la fréquence verticale ne dépasse pas les 60 hz... Faute de frappe ou arnaque ? Ça a pourtant l'air d'être du bon matériel et le site semble sérieux...

De plus vu le prix, je n'ose pas "tester"....

Des idées ?

Merci
blackysteve

Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:15

Message » 29 Juil 2010 17:24

je voudrai savoir quelle taille d' écran je peux projetter avec 1.80m ou 2.0 mde distances ?
peux- t' on y brancher un lecteur blu ray 3 D ?
will74

Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20

Message » 08 Aoû 2010 20:22

will74 a écrit:je voudrai savoir quelle taille d' écran je peux projetter avec 1.80m ou 2.0 mde distances ?
peux- t' on y brancher un lecteur blu ray 3 D ?

avec 1.80m de recul et un rapport max de 1.55 cela donne 1m22 de base
avec 2.00m de recul et un rapport max de 1.55 cela donne 1m29 de base

c'est un petit peut court pour un vidéoprojecteur. Autant envisager un LCD ou plasma ?

pour le lecteur blue ray 3D, c'est mort pour le moment car ce n'est pas le même format. Donc, a moins qu'il sorte un convertisseur hardware plus tard ce n'est pas possible.

Rappel : Le format officiel 3D basé sur la norme HDMI 1.4a est une double image top/botom ou slide/slide a 60htz max

le 3D ready ( 3d vision, acer ou optoma) utilisent une résolution 720p @ 120 htz
Dernière édition par Steph9292 le 09 Aoû 2010 11:34, édité 1 fois.
Steph9292

Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02

Message » 08 Aoû 2010 20:33

blackysteve a écrit:
Ohm ciné a écrit:Salut, gaffe quand même j'ai lu qu'il ne valait mieux pas brancher/débrancher un prise hdmi si un les deux appareils est sous tension. Sinon il paraît que le signal sortant de la ps3 était un peu faible et que sur de grandes distances ça pose des problèmes de reconnaissance par le diffuseur. Et en 120 hz ça doit être pire vu le surplus de bande passante. Il faudrait tester avec d'autres cables (pas forcément hors de prix) ou carrément avec un boitier amplificateur.

Salut Ohm ciné, je ne savais pas pour la prise hdmi....Pour le signal de la ps3 je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est grâce à ma matrice hdmi que je peux brancher mon câble de dix mètres, parce-que sans elle, l'image était aussi pleine d'artefact et de points verts.... Pourtant mes autres appareil, comme la xbox360, le decodeur numericable, ou encore mon pc affichaient sans problème et même en 3D (pour le pc).

La matrice permet donc d'amplifier, elle m'a donc suffit doublement. (switch+ampli)

Cependant, j'avait besoin d'une troisième chose, quelle puisse transmettre le signal avec la même fréquence d'entrée (justement pour les 120hz nécessaires), et malheureusement elle s'arrête à 60hz, au delà l'image est carrément brouillée...
J'ai cherché, cherché et j'ai trouvé un switch très intéressant, qui prétend être 3D ready L'Octava 5x1 3D ready

Le problème c'est qu'en regardant la fiche technique la fréquence verticale ne dépasse pas les 60 hz... Faute de frappe ou arnaque ? Ça a pourtant l'air d'être du bon matériel et le site semble sérieux...

De plus vu le prix, je n'ose pas "tester"....

Des idées ?

Merci

as tu trouvé ton bonheur ?

car cela semble en effet dur de trouver un switch ou matrice compatible 3D vision (720p@120Htz). Tout ceci pour la bonne raison que ce n'est pas un format officiel de la norme HDMI mais un format sortir de chez certain fabricants.
Steph9292

Message » 09 Aoû 2010 0:13

Il parait qu'optoma travaille sur un boitier spécial pour la conversion. Dans un premier temps il sera surement bloqué par firmware pour ne fonctionner que sur des optoma, mais vu les similitudes entre les acer et les optoma 720p 3d ready, à suivre...

P.S. je me suis gouré sur cette histoire de branchement/débranchement du cable hdmi : ce qui compte, c'est qu'au moins un des deux appareils soit éteint au préalable.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 09 Aoû 2010 13:48

Bonjour,
je suis très intéressé par ce modèle de VP qui semble correspondre à mes attentes.
Par contre, j'ai un léger soucis de placement. Je vais avoir un très léger décalage horizontal de l'image. Est-il possible de faire une correction de trapèze en horizontal?
d'après la doc utilisateur il me semble que oui... un possesseur pourrait-il me confirmer?

Merci d'avance.
Bonne journée
Salutations
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 09 Aoû 2010 17:22

Rastamickael a écrit:
il est spécifié qu'il accepte que tu 60 Hertz: "Vertical Frequency Range: 60Hz", donc je suis septique. Des personnes ont déjà été bloqué par un switch qui ne laisse pas passer le 120Hertz.

Ben pourtant lorsque mon vidéoprojecteur se synchronise avec la source, il affiche sur l'écran bel et bien 120Hz
De plus les cartes ATI serie H5xxx permettent de sortir du flux DTS HD direct en bitstream. Je ne crois pas que les AMD le peuvent.
Tu devrais déjà pouvoir essayer si la version d'essais de PowerDVD 10 ultra 3D te permet de sortir du 3D sur ton H5360 avec une carte ATI et les driver catalyst 10.6. avant d'acheter les lunettes. Cela permettra de tester ta chaine complète du lecteur au projecteur ( PC+PowerDVD+carte ATI+drivers catalyst+switch+h5360)

Merci de la petite "astuce" je vais tester ça dès que j'aurais le temps et j'ai effectivement une HD5770 1go sur mon pc.
Bon courage..

A+

Merci bien ;)

Salut Rastamickael,

j'ai vu que tu vendais ton projecteurs sur un autre post. Tu n'es deja plus satisfait de ton acer ? Qu'est ce qui ta fait changer aussi vite ?

A+

PS : as tu finit tes enceintes ?
Steph9292

Message » 09 Aoû 2010 17:29

Ohm ciné a écrit:Il parait qu'optoma travaille sur un boitier spécial pour la conversion. Dans un premier temps il sera surement bloqué par firmware pour ne fonctionner que sur des optoma, mais vu les similitudes entre les acer et les optoma 720p 3d ready, à suivre...

P.S. je me suis gouré sur cette histoire de branchement/débranchement du cable hdmi : ce qui compte, c'est qu'au moins un des deux appareils soit éteint au préalable.

Ça sera surement plus intéressant pour eux de nous revendre un nouveau model que de nous vendre un boitier qui vaut quasiment le pris d'un vidéoprojecteur. Pour ce qui est de la mise a jour, j'ai des doutes, mais pourquoi pas. Car pour convertir une image top/botom ou slide/slide a 60Hz en 720p@120Htz nécessite de la mémoire pour stocker l'image a 60htz , la découper et l'envoyer en deux fois (120 Htz).
Steph9292

Message » 09 Aoû 2010 22:40

Steph9292 a écrit:Salut Rastamickael,

j'ai vu que tu vendais ton projecteurs sur un autre post. Tu n'es deja plus satisfait de ton acer ? Qu'est ce qui ta fait changer aussi vite ?

A+

PS : as tu finit tes enceintes ?

Et oui le vidéoprojecteur acer h5360 est en vente ici : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/videoprojecteur-acer-h5360-sujet_497763_1.htm#t16459915

En effet je suis passer à un modèle full hd (samsung sp-a600), cet acer m'ayant donné goût à la vidéoprojection, je suis passer à un peu plus gros suite à une affaire que j'ai trouvé sur internet (le samsung a 650€).

Pour autant ce Acer ne démérite pas, il reste très très bon, c'est grâce à cette affaire fouiné sur le net que j'ai changé sinon ca n'aurait pas été le cas, l'apport du nouveau vidéoprojecteur est visible sans être énorme (meilleur piqué (full hd > hd ready), meilleure colorimétrie (samsung est maitre dans l'art de proposer une colorimétrie naturelle et juste), noir un peu moins bouchés et bruit de fonctionnement moindre.

Sinon pour la profondeur des noirs et la luminosité (et donc intrinsèquement le contraste) et question technologie (3d ready, puce darkchip 3...) l'acer reste devant.

Sinon en ce qui concerne mes enceintes et bien la centrale et les surrounds sont totalement finies (même les finitions, le vernis....) et la je suis en train de faire les finitions des colonnes (ponçage fait, actuellement à l'étape du vernis).

J'essaierais de me faire un topic pour montrer mon installation une fois bien finie (d'ici pas longtemps donc, étant donné que j'ai caché les câbles du vidéoprojecteur et bientôt finis les enceintes).
MikyTheBad

Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02

Message » 11 Aoû 2010 15:51

Bonjour,
un possesseur de ce projo pourrait-il ma dire à quoi sert le réglage "position H" dans la partie image du menu?
(à la page 19 du manuel utilisateur)

Merci d'avance.
Bonne journée
Salutations
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 11 Aoû 2010 18:09

Rastamickael a écrit:
Et oui le vidéoprojecteur acer h5360 est en vente ici : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/videoprojecteur-acer-h5360-sujet_497763_1.htm#t16459915

En effet je suis passer à un modèle full hd (samsung sp-a600), cet acer m'ayant donné goût à la vidéoprojection, je suis passer à un peu plus gros suite à une affaire que j'ai trouvé sur internet (le samsung a 650€).

Pour autant ce Acer ne démérite pas, il reste très très bon, c'est grâce à cette affaire fouiné sur le net que j'ai changé sinon ca n'aurait pas été le cas, l'apport du nouveau vidéoprojecteur est visible sans être énorme (meilleur piqué (full hd > hd ready), meilleure colorimétrie (samsung est maitre dans l'art de proposer une colorimétrie naturelle et juste), noir un peu moins bouchés et bruit de fonctionnement moindre.

Sinon pour la profondeur des noirs et la luminosité (et donc intrinsèquement le contraste) et question technologie (3d ready, puce darkchip 3...) l'acer reste devant.

Sinon en ce qui concerne mes enceintes et bien la centrale et les surrounds sont totalement finies (même les finitions, le vernis....) et la je suis en train de faire les finitions des colonnes (ponçage fait, actuellement à l'étape du vernis).

J'essaierais de me faire un topic pour montrer mon installation une fois bien finie (d'ici pas longtemps donc, étant donné que j'ai caché les câbles du vidéoprojecteur et bientôt finis les enceintes).

Donc si je résume :

Acer H5360

+Bon noir
+Bon contraste
+Bonne luminosité
+ 3d ready

-HD Ready seulement

Samsung

+FULL HD
+couleurs plus juste

-moins lumineux
-noir moins profond
-pas 3D ready

Et ca valait quand même le coup ?
Steph9292

Message » 11 Sep 2010 2:07

francky.rds a écrit:je suis le seul sur le forum à avoir acheté un H5360 ?
Je viens de regarder Avatar en BD avec des amis, c'était un spectacle magnifique.
Dans un silence absolu, l'ACER nous a rendu de biens belles images. Beaucoup plus confortable que mon dernier VP malgré quelques AEC parfois détectables sur certaines scènes. Ce VP est définitivement très bon dans sa gamme de prix.

slt,

question sans doute stupide, mais cela veux dire quoi AEC ??? merci.

et quelqu'un peut etre clair et net et precis dans la 3D de ce projo !
je m'explique : ce projo+un pc+un cable hdmi = 3d par powerdvd10 ?
ou faut y rajouter absolument : kit 3d nvidia et geforce combien minimum demander (serie 200-400 etc) ?
dernier details : on passe par un ampli entre donc : le pc et l'acer par hdmi, faut t'il avoir un new ampli compatible 3d hdmi 1.4 obliger ? (je crois pas trop, puisque plein de hdmi 1.3 equipe des 3d ready ! donc le + important est de passer en 120hz je pense).

merci de vos infos car tous cela m'interesse, bcp de conversations mais sans reprendre des points essentiels et donc je suis perdu lol.
suan

Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45

Message » 11 Sep 2010 9:12

Salut,
Il faut effectivement une carte graphique Nvidia. La Gtx 460 sera suffisante pour la video mais pour le jeux il faudra plus...
Et bien sur un kit lunettes et emetteur nvidia a environ 125€ + autant de paire de lunettes que nécésaire a 90€....
Pour le son je ne passerai pas par l'HDMI mais par une sortie audio numérique du PC (coaxiale ou optique) Surtout que souvent l'ampli n'est pas du meme coté que le projo.
ballo

Inscription Forum: 25 Mar 2004 15:29

Message » 13 Sep 2010 18:33

ballo a écrit:Salut,
Il faut effectivement une carte graphique Nvidia. La Gtx 460 sera suffisante pour la video mais pour le jeux il faudra plus...
Et bien sur un kit lunettes et emetteur nvidia a environ 125€ + autant de paire de lunettes que nécésaire a 90€....
Pour le son je ne passerai pas par l'HDMI mais par une sortie audio numérique du PC (coaxiale ou optique) Surtout que souvent l'ampli n'est pas du meme coté que le projo.

ok merci

cela veut dire koi AEC ?

le cable hdmi est il standard ? ou existe t'il des difference entre les cables 1.3 ou 1.4 (les vendeurs marque cela mais n'est ce pas juste commercial ? un cable hdmi est un cable hdmi non ?), je pense que c'est la version sur les appareils qui changent, mais pas le cable ! je cherche a etre sur de cela.

merci
suan

Inscription Forum: 03 Aoû 2008 22:45

Message » 13 Sep 2010 22:59

AEC : arc en ciel, sur les modeles DLP certains y sont sont sensible, donc à tester avant.
voilou
daniel.dhx

Inscription Forum: 15 Mar 2005 20:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message