Ohm ciné a écrit:Salut, gaffe quand même j'ai lu qu'il ne valait mieux pas brancher/débrancher un prise hdmi si un les deux appareils est sous tension. Sinon il paraît que le signal sortant de la ps3 était un peu faible et que sur de grandes distances ça pose des problèmes de reconnaissance par le diffuseur. Et en 120 hz ça doit être pire vu le surplus de bande passante. Il faudrait tester avec d'autres cables (pas forcément hors de prix) ou carrément avec un boitier amplificateur.
Salut Ohm ciné, je ne savais pas pour la prise hdmi....Pour le signal de la ps3 je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est grâce à ma matrice hdmi que je peux brancher mon câble de dix mètres, parce-que sans elle, l'image était aussi pleine d'artefact et de points verts.... Pourtant mes autres appareil, comme la xbox360, le decodeur numericable, ou encore mon pc affichaient sans problème et même en 3D (pour le pc).
La matrice permet donc d'amplifier, elle m'a donc suffit doublement. (switch+ampli)
Cependant, j'avait besoin d'une troisième chose, quelle puisse transmettre le signal avec la même fréquence d'entrée (justement pour les 120hz nécessaires), et malheureusement elle s'arrête à 60hz, au delà l'image est carrément brouillée...
J'ai cherché, cherché et j'ai trouvé un switch très intéressant, qui prétend être 3D ready L'Octava 5x1 3D ready
Le problème c'est qu'en regardant la fiche technique la fréquence verticale ne dépasse pas les 60 hz... Faute de frappe ou arnaque ? Ça a pourtant l'air d'être du bon matériel et le site semble sérieux...
De plus vu le prix, je n'ose pas "tester"....
Des idées ?
Merci