Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

AEC toshiba mt 200

Message » 23 Déc 2004 23:48

Bonsoir a tous

Cette apres midi on ma fais une demo d'un optoma h30 et je dois dire que la qualité étais vraiment bien.Apres on ma fais essayé l'optoma h56.Quand meme un peu mieux niveau définition mais le h30 est suffisant pour moi.

Voila ma question
Sur les demo tres courtes 15 min chacun.

Je n'ai pas vu d'arc en ciel, mon amie non plus.Le film de la demo étais le peuple migrateur.

Peux t'on jugé sur un si peu de temps et sur un seul film?

Le vendeur ma conseillé le Toshiba MT200 (en plus ça m'arrange car je travaille chez toshiba et j'ai les pris ce).
Le probleme c'est que je n'aurai pas de demo avant l'achat.
Dois je attendre et chercher a tout pris a voir une demo pour savoir si les aec c'est bon pour moi.
:lol:
ptitgus

Inscription Forum: 18 Déc 2004 12:39

Message » 24 Déc 2004 9:51

ptitgus a écrit:Bonsoir a tous

Cette apres midi on ma fais une demo d'un optoma h30 et je dois dire que la qualité étais vraiment bien.Apres on ma fais essayé l'optoma h56.Quand meme un peu mieux niveau définition mais le h30 est suffisant pour moi.

Voila ma question
Sur les demo tres courtes 15 min chacun.

Je n'ai pas vu d'arc en ciel, mon amie non plus.Le film de la demo étais le peuple migrateur.

Peux t'on jugé sur un si peu de temps et sur un seul film?

Le vendeur ma conseillé le Toshiba MT200 (en plus ça m'arrange car je travaille chez toshiba et j'ai les pris ce).
Le probleme c'est que je n'aurai pas de demo avant l'achat.
Dois je attendre et chercher a tout pris a voir une demo pour savoir si les aec c'est bon pour moi.
:lol:

Même si tu as des prix...N'achete pas sans essayer. PS je te conseille pour la démo des AEC :
- Salle la plus noire possible
- et choisi un film qui en produit.. (cf ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=aec[/url]
bill.pub

Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06

Message » 24 Déc 2004 11:38

Déjà un bon point pour toi, puisque tu n'as pas eu mal au crâne.
Ce qui est gênant avec la techno DLP, c'est que chez certaines personnes cela donne des mal de crâne ou un sentiment de malaise.
Autrement, les AECs sont un petit flash irisés qui va survenir lorsque tu bouges rapidement les yeux sur une scène. Généralement, un bon moyen d'en voir, c'est de mettre les sous-titres. Tes yeux ne vont pas cesser de passer du sous-titre à la scène, ce qui a pour conséquence d'augmenter la probabilité d'en voir.
Ce défaut, si la fréquence d'apparition n'est pas importante est tout à fait supportable lorsque l'on regarde un film. Moi (possesseur d'un H30), en moyenne j'en vois 2 ou trois par film.
Il existe aussi des scènes particulièrement difficile qui peuvent augmenter la fréquence d'apparition. Le film que j'aime citer (pas beaucoup connu, mais excellent) : 'Le souper'.
J'en ai vu au moins une soixantaine...
Pour résumer, mon H30, j'en suis super content malgré que je vois des AECs de temps en temps. L'image me convient parfaitement

Par contre, un TriLCD tu auras comme défauts principaux :
- Shading : non homogénéité des couleurs sur toute la surface de projection (principalement dans les coins), et ce problème tu l'as tout le long du film.
- Vertical Banding : apparition sur certaines scènes (assez désagréable quand cela apparait)
- Un rendu dans les noirs moins bon que les DLPs
- Grille : moustiquaire présente tout le long du film.

Le HS50 est reconnu pour ne pas avoir les deux premiers problèmes. L'overscan qui semble être sont plus gros défaut pour certain, n'est pas vraiment un problème (il manque un peu d'image sur le bord...). Les deux derniers sont grandement atténués.

Bon je fais pas la promo du HS50, mais dans le cas ou tu te diriges vers un TriLCD, cause que tu attrapes 'la maladie des AECs' :wink: , c'est certainement celui qui se rapproche le plus d'un rendu d'image DLP (au delta que je continue de trouver l'image un peu voilée/laiteuse). Par contre, beaucoup plus cher que ce que tu envisages. Pour ton budget l'Hitachi pourrais aussi être un bon choix (il y a semble-t-il possibilité de changer les menus usines pour réduire tous ces défauts).

Tout cela pour te dire qu'il est important de faire une démo avec l'appareil que l'on veut acheter. Tu vas vivre avec, et c'est ton oeil qui doit juger la qualité de l'image. Pas le nôtre.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 24 Déc 2004 11:48

+1 parei que fred

en plus pas de film image de synthese style nemo age de glace etc

et pas de film hd non plus

film normale avec beaucoup d image clair dans ecran noir

ex: gladitor, nid de guepes, doberman etc etc etc

ah oui fait aussi attention a la source pas de dvd a 3000 euros( ca c est plus pour la qualité d image que pour le rednu des aec)
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message