Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aux possesseurs de Mitsu SL1 ou autres Dreamvision LC5

Message » 30 Sep 2003 16:44

Bonjour à tous !

Juste une petite question aux possesseurs de ce type de projo :

J'ai remarqué que lors de la diffusion d'un film 16/9, si mon lecteur DVD est réglé sur 16/9 Wide et que j'utilise le mode 16/9 du projo pour désanamorphoser le signal, j'ai une image largement plus fine (mais décalée en haut) que si je règle mon lecteur DVD en 4/3 letterbox pour un affichage en mode 4/3 avec bandes noires sur le projo (mais avec image centrée) ...
Je pense que le passage en mode 4/3 letterbox sur le lecteur diminue la résolution de l'image ce qui explique le manque de définition après passage dans le projo alors que si c'est le projo qui s'occupe du boulot de désanamorphose, il le fait sans perte flagrante de définition (peut être que le doubleur de ligne cineview intégré y est pour quelquechose)...

Avez-vous également constaté la même chose ?

Ah par contre lorsque c'est le projo qui s'occupe de la gestion 16/9, l'image a plus d'aliasing que lorsque c'est le lecteur qui balance une image 4/3 letterbox... En gros le choix c'est :
-Soit une image définie mais légèrement aliasée ou
-Soit une image foue sans aliasing :=))

J'attends vos réactions là dessus!

Merci de votre contribution
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 30 Sep 2003 19:40

heu je peux pas trop t'aider vu que j'utilise un pchc ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message