Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 25 Mai 2003 14:16

Gambit a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais si on peut avoir avec ce projecteur une image comparable (voire meilleure, voir le CR de worf !) à celle d'un MT8 ou d'un 9000, pour ce prix là, c'est une révolution en terme de démocratisation d'une image haut de gamme.

Avoir une image d'une telle qualité pour 3490€, c'est à mon sens une très forte avancée...

Tu ne penses pas ?



Comme je le disais, je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions (au passage, Worf, on n'aurait pas pu se croiser, la démo a eu lieu chez nous à Asnières, mais ça m'aurait faire plaisir de te rencontrer).

Donc d'après ce que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que le MT8. Ce dernier a des couleurs plus vivantes, et une image plus fine. Sur un Denon 2900, en Pal, et en progressive, on se croirait presque en HDTV. Bon, j'exagère un peu, mais franchement, c'est très beau. Et là, je n'ai pas ressenti cela.

Worth l'a trouvé meilleur que le MT8, je l'ai apprit par Olivier lors de notre rencontre. Je n'ai pas eu cette impression, même le superbe H56, je ne le trouve pas meilleur que le MT8, et pourtant, j'adore son image. Et bien je trouve que le H56 est supérieur au MT500, par exemple.

Mais je pense que la différence d'apréciation entre Worth et moi vient probablement de conditions différentes. Ou alors de nos goûts différents...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:39

Salut JPG il me semble que nous devions nous rencontrer dans d'autres circonstances mais je t'ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas être présent ce jour là. :(

Dis moi tu es plus que prolyxe aujourd'hui (ça c'est pour le clin d'oeil ;))


Pour en revenir au MT 500 en comparaison face au MT-8, j'ai effectivement écrit que je préfèrais le premier au modèle HD2 en raison d'une absence de différence au niveau de la résolution mais surtout (et c'est bizarre que tu n'ais pas remarqué) cette différence dans le rapport de contraste entre les deux projecteurs (les conditions de ton essai y sont peut être pour quelque chose).

Les bandes noires entourant l'écran étaient grises sur le mt8 et surtout les scènes nocturnes de la Moria dans le seigneur des anneaux Z2 étaient fidèlement reproduites par le nouveau venu chez toshiba.

Bon ensuite les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais je voulais faire part de mes impressions visuelles sur le mt 500 et ce sont les points mentionnés ci-dessus qui m'ont marqués.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Mai 2003 16:27

Hifissimo a écrit:
Gambit a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais si on peut avoir avec ce projecteur une image comparable (voire meilleure, voir le CR de worf !) à celle d'un MT8 ou d'un 9000, pour ce prix là, c'est une révolution en terme de démocratisation d'une image haut de gamme.

Avoir une image d'une telle qualité pour 3490€, c'est à mon sens une très forte avancée...

Tu ne penses pas ?



Comme je le disais, je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions (au passage, Worf, on n'aurait pas pu se croiser, la démo a eu lieu chez nous à Asnières, mais ça m'aurait faire plaisir de te rencontrer).

Donc d'après ce que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que le MT8. Ce dernier a des couleurs plus vivantes, et une image plus fine. Sur un Denon 2900, en Pal, et en progressive, on se croirait presque en HDTV. Bon, j'exagère un peu, mais franchement, c'est très beau. Et là, je n'ai pas ressenti cela.

Worth l'a trouvé meilleur que le MT8, je l'ai apprit par Olivier lors de notre rencontre. Je n'ai pas eu cette impression, même le superbe H56, je ne le trouve pas meilleur que le MT8, et pourtant, j'adore son image. Et bien je trouve que le H56 est supérieur au MT500, par exemple.

Mais je pense que la différence d'apréciation entre Worth et moi vient probablement de conditions différentes. Ou alors de nos goûts différents...


J'espère que tu auras le possibilité de refaire un test dans de bonnes conditions, histoire de confirmer ou infirmer tes impressions.
Maintenant reconnais que ce serait embêtant si un projecteur diffusait une image meilleure qu'un autre modèle qui vaut le double du prix :wink:

J'attends en tous cas impatiemment de nouveaux CR afin de me faire une opinion avant de le voir tourner de mes propres petits yeux de béotien :D
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2003 16:58

Gambit a écrit:[J'attends en tous cas impatiemment de nouveaux CR afin de me faire une opinion avant de le voir tourner de mes propres petits yeux de béotien :D


C'est encore la meilleure solution :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Mai 2003 17:01

worf a écrit:Salut JPG il me semble que nous devions nous rencontrer dans d'autres circonstances mais je t'ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas être présent ce jour là. :(

Dis moi tu es plus que prolyxe aujourd'hui (ça c'est pour le clin d'oeil ;))


Rafraîchis moi la mémoire par MP !

Pour en revenir au MT 500 en comparaison face au MT-8, j'ai effectivement écrit que je préfèrais le premier au modèle HD2 en raison d'une absence de différence au niveau de la résolution mais surtout (et c'est bizarre que tu n'ais pas remarqué) cette différence dans le rapport de contraste entre les deux projecteurs (les conditions de ton essai y sont peut être pour quelque chose).


Ben oui ! coté contraste, j'ai rien vu du tout, les conditions étaient mauvaises.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 17:04

Tu as un mail :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Mai 2003 18:58

Bon, vous savez quoi ?
Vous n'avez plus qu'à vous rencontrer tous les deux, faire des tests dans d'excellentes conditions, confronter vos points de vue et en sortir un CR mitonné aux petits oignons rassemblant vos conclusions communes !
(et puis ça vous donnera l'occaz de boire un ptit coup ensemble :wink: )

:lol:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:00

Merci pour le conseil GAMBIT, je vais essayer de voir ça avec JPG :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:15

Et puis vous nous conviez au passage :D :D

Si effectivement le MT500 est meilleur que le MT8, et vu la différence de prix, ce ne sera pas un modèle banal. Peut-être pas une révolution, mais quand même.

Jean-Patrick, fais-moi signe dès que je peux le voir dans de bonnes conditions dans l'un de tes magasins. Et puis si je pouvais aussi le comparer à d'autres modèles, ce serait parfait :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:10

worf a écrit:Tu as un mail :wink:


Toi aussi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:11

Gambit a écrit:Bon, vous savez quoi ?
Vous n'avez plus qu'à vous rencontrer tous les deux, faire des tests dans d'excellentes conditions, confronter vos points de vue et en sortir un CR mitonné aux petits oignons rassemblant vos conclusions communes !
(et puis ça vous donnera l'occaz de boire un ptit coup ensemble :wink: )

:lol:


Merci pour le conseil GAMBIT, je vais essayer de voir ça avec worf !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:15

Laurent Garnier a écrit:Et puis vous nous conviez au passage :D :D

Si effectivement le MT500 est meilleur que le MT8, et vu la différence de prix, ce ne sera pas un modèle banal. Peut-être pas une révolution, mais quand même.

Jean-Patrick, fais-moi signe dès que je peux le voir dans de bonnes conditions dans l'un de tes magasins. Et puis si je pouvais aussi le comparer à d'autres modèles, ce serait parfait :wink:

Laurent


Sa sortie est prévue pour fin juillet. D'ici là, nous aurons, je pense eu l'occasion de voir quelques versions plus abouties, et je l'aurai vu en comparaison avec le MT8. C'est déjà prévu avec Olivier, de faire cela à notre magasin de St Lazare. On en reparle courant juin à mon avis. Peut être, après tout, que je peux, pour changer, organiser une présentation avec quelques participants, si Olivier (de chez Toshiba) me l'autorise. Je sais qu'il dira non si sa machine de test n'est pas assez finie, car il faut vraiment regarder une machine de pré série avec ouverture d'esprit. C'est comme si tu visites un appart avec du papier violet aux murs, une moquette vertes, et de la peinture jaune au plafond. Et bien peu sont les gens qui sont capables de l'imaginer avec des murs blancs...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:19

Hifissimo a écrit:
Gambit a écrit:Bon, vous savez quoi ?
Vous n'avez plus qu'à vous rencontrer tous les deux, faire des tests dans d'excellentes conditions, confronter vos points de vue et en sortir un CR mitonné aux petits oignons rassemblant vos conclusions communes !
(et puis ça vous donnera l'occaz de boire un ptit coup ensemble :wink: )

:lol:


Merci pour le conseil GAMBIT, je vais essayer de voir ça avec worf !


J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... :o

Worf ne serait-il pas la face cachée de JPG ?

On m'en avait caché des choses ! :lol:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:51

Gambit a écrit:
Hifissimo a écrit:
Gambit a écrit:Bon, vous savez quoi ?
Vous n'avez plus qu'à vous rencontrer tous les deux, faire des tests dans d'excellentes conditions, confronter vos points de vue et en sortir un CR mitonné aux petits oignons rassemblant vos conclusions communes !
(et puis ça vous donnera l'occaz de boire un ptit coup ensemble :wink: )

:lol:


Merci pour le conseil GAMBIT, je vais essayer de voir ça avec worf !


J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... :o

Worf ne serait-il pas la face cachée de JPG ?

On m'en avait caché des choses ! :lol:


Oui tu as raison ! quand j'ai un moment, je me donne rendez vous et je confronte mes points de vue avec moi même. Et j'ai toujours le dernier mot !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mai 2003 2:49

Pratique, ça permet de travailler sa réthorique...
Je comprends maintenant pourquoi tes CR sont si vivants et si bien écrits ! en fait tu te les écrit à toi-même, puis toi-même te corrige de manière à ce que toi-même donne la meilleure version possible...

:o
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message