Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[B.E Epson EH-TW5500] Topic officiel

Message » 08 Jan 2010 14:13

anfi43 a écrit:Bon Xavier, je cherche un VP lumineux pour arroser mes 3 m 60 de base, bien que je sois satisfait de mon HW-10 le système d'interpolation d'image m'intéresse et j'aimerais savoir, toi qui a eu un HW-10, si cet Epson est plus lumineux et si ça pourrait le faire... J'hésite fortement avec le nouveau LG CF-181 qui lui offre une luminosité imparable et le 120 HZ plus le SXRD


Sur 360 de base, sans problème !..... en mode haut.
Question luminosité, sur les modes "cinéma", le HW10 et le TW5500 sont assez proches à vue de pif.
Et ils ne me semblent ni l'un ni l'autre capables de tirer 3,60m en mode éco sans laisser ressentir de manque lumineux.

Le LG pourrait dans ton cas convenir, avec la réserve que j'ai lue toutefois : il serait encore moins piqué que ses confrères de chez Sony.
Perso le HW10 était déjà limite limite à mes goûts sur ce point.

Sinon un Benq w6000 ? Mais bon 28db en mode eco...

(ça me changerait peu du Sony que j'aime bien et que je pensais garder plus longtemps, je sens un certain sarcasme dans ta prochaine réponse :mdr: )...


Je ne vois absolument à quoi vous faites allusion m'sieur Anfi :lol: .

@+,
Xavier.

Edit : fote d'ortograf et d'accord... la totale
Dernière édition par tobal le 08 Jan 2010 14:51, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:18

tobal a écrit:
Le Fresh a écrit:
Vous vous basez sur quoi pour dire que la garantie est passée à 2 ans ?
On trouve rien sur le site epson ?


Ici :
http://www.epson.fr/jsps/productComparison/layouts/landingPage.jsp?productIds=prod6162690,prod5162652

@+,
Xavier.


Ok, on voit aujourd'hui que me projo est garanti 2 ans.

Qu'est-ce qui prouve que les 5500 acheté avant le 31/12 sont garanti 3 ans ?
Moi il n'y a rien de marqué sur ma facture !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:56

C'est une clause cachée --> [] :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:59

Le Fresh a écrit:Qu'est-ce qui prouve que les 5500 acheté avant le 31/12 sont garanti 3 ans ?
Moi il n'y a rien de marqué sur ma facture !


:roll:

Appelle donc la hot-line d'Epson, on te le confirmera.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:00

tobal a écrit:
anfi43 a écrit:Bon Xavier, je cherche un VP lumineux pour arroser mes 3 m 60 de base, bien que je sois satisfait de mon HW-10 le système d'interpolation d'image m'intéresse et j'aimerais savoir, toi qui a eu un HW-10, si cet Epson est plus lumineux et si ça pourrait le faire... J'hésite fortement avec le nouveau LG CF-181 qui lui offre une luminosité imparable et le 120 HZ plus le SXRD


Sur 360 de base, sans problème !..... en mode haut.
Question luminosité, sur les modes "cinéma", le HW10 et le TW5500 sont assez proches à vue de pif.
Et ils ne me semblent ni l'un ni l'autre capables de tirer 3,60m en mode éco sans laisser ressentir de manque lumineux.

Le LG pourrait dans ton cas convenir, avec la réserve que j'ai lue toutefois : il serait encore moins piqué que ses confrères de chez Sony.
Perso le HW10 était déjà limite limite à mes goûts sur ce point.

Sinon un Benq w6000 ? Mais bon 28db en mode eco...

(ça me changerait peu du Sony que j'aime bien et que je pensais garder plus longtemps, je sens un certain sarcasme dans ta prochaine réponse :mdr: )...


Je ne vois absolument à quoi vous faites allusion m'sieur Anfi :lol: .

@+,
Xavier.

Edit : fote d'ortograf et d'accord... la totale


Merci pour ta réponse Xavier... Evidemment en 3 m 60 de base ça ne peut se faire qu'avec le mode "normal" ou "haut" (selon les VP) mais en mode "haut" le 5500 est bruyant, mais bon bruyant comme un DLP ou moins ?

Pour ce qui est du BenQ, non merci j'ai déjà testé :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:15

25db et je dirais moins bruyant qu'un DLP en mode haut.
C'est trop pour moi mais c'est difficile de trouver un VP qui crache suffisamment pour une telle base et qui fasse moins de bruit.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:16

Moins bruyant qu'un DLP en mode haut.
Sinon, il faut lui faire un caisson ventilé ou un local technique.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:46

Wouaou!!!Super votre teste les gars :o Ces derniers jours j'étais en train de zieuter du coté d'un VW15 voir même un VW85.Je cherche un projo avec une grande netteté et un très bon niveau de détail et un super piqué et aussi très fluide.Mais j'hésite a investir autant d'argent dans le vw85 (le VW15 n'a pas de motion flow) et pour 2000 € de moins je peux me prendre le 5500 + un Lumene movie palace 240c.J'ai le TW5500 dans ma short liste depuis le début de mes recherche concernant mon futur VP.Je ne suis pas super fan d'image trop typé ciné.Je pense que cet Epson a tout ce que je recherche.Le seul gros soucis que me fait encore hésiter...un mauvais alignement des panneaux...votre exemplaire semble parfait...vous le vendez pas par hazard? :mdr: L'idéal serait de trouver un revendeur qui vérifie chaque projo...oui,je sais je vie un peu dans le monde des bizounours...
    Bon en tout cas,encore bravo pour votre boulot.Hâte de lire la suite :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:55

Bon travail. Le champ du cygne mériterait par contre correction.
Sinon, quid du contraste avec l'iris activé ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:58

Pas constaté de visu une transformation de l'image et une profondeur de noir à ce point insondable.
On a bien écrit que l'iris, pour ce projecteur ne se faisait pas désirer au regard de la profondeur des noirs présents et des détails dans ces derniers.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:00

Merci pour toutes vos réponses... ça va me permettre d'affuter mon choix !

En revanche, je reste perplexe face à cette notion de "piqué" pour avoir eu auparavant que du DLP, je suis bien placé pour avoir cru comprendre de quoi on parle, mais après avoir succombé au charme du "réflectif" je n'ai pas eu la sensation d'avoir perdu en piqué. Est-ce que je confond "netteté" et "piqué" ?

L'image de mon ancien DLP (W-5000) me donnait une image beaucoup trop numérique à mon goût, alors que mon IN76 était excellent... Donc la technologie c'est une chose, mais l'électronique embarquée gérant la technologie en est une autre, du moins c'est ce que je ressens... Et sur ce point le Sony est très bon.

J'avais eu l'occasion de tester pendant plus de 2 heures un HD-82 qui m'avait laissé de bons et mauvais sentiments (ce qui d'ailleurs ressort bien dans votre CR)

Mais comme vous avez tous l'air emballé par ce TW5500 et qu'il ne semble d'aucuns défauts, si ce n'est la loterie à réception concernant la convergence des panneaux...

Je pense que je vais succomber, mais je vais encore attendre un peu... Histoire de voir si les prochains exemplaires livrés seront corrigés (un peu comme le 5000 à sa sortie...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:08

gbaya a écrit:Pas constaté de visu une transformation de l'image et une profondeur de noir à ce point insondable.
On a bien écrit que l'iris, pour ce projecteur ne se faisait pas désirer au regard de la profondeur des noirs présents et des détails dans ces derniers.

Certes, mais accordant une confiance limitée à la perception visuelle, j'aurais bien aimé connaître les différences mesurées avec et sans :(
Peut-être le ferez-vous lors du second round :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:31

Bardamu voyage a écrit:Bon travail. Le champ du cygne mériterait par contre correction.
Sinon, quid du contraste avec l'iris activé ?


Ah bah m.erde j'avais bien fait attention à celle-ci et je l'ai écrit en pensant "chant" :o :roll: :oops: .

La honte.
Tu as raison, c'est intolérable, vite une correction et qu'on flagelle le responsable en place publique.
Aie, zut c'est moi. Trop tard.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:32

x2.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:33

Bardamu voyage a écrit:
gbaya a écrit:Pas constaté de visu une transformation de l'image et une profondeur de noir à ce point insondable.
On a bien écrit que l'iris, pour ce projecteur ne se faisait pas désirer au regard de la profondeur des noirs présents et des détails dans ces derniers.

Certes, mais accordant une confiance limitée à la perception visuelle, j'aurais bien aimé connaître les différences mesurées avec et sans :(
Peut-être le ferez-vous lors du second round :idee:


C'est sur que ce n'est pas notre sens le plus développé :roll:
Mais parfois les chiffres montre des choses que les sens ne peuvent différentiés.
Comme chacun a une sensibilité qui lui est propre, et que l'on avait presque 6 paires d'yeux pour le constater, la différence aurait été perçue par au moins l'un d'entre nous si elle avait été nette.
Nous n'avons pas dit qu'il n'y en avait pas une, mais qu'elle n'apportait pas grand chose de plus d'un point de vue visuel.

On essaiera de percevoir cette différence dans un lieu non dédié.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD