Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, pops91, ptitju et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA

Message » 29 Juil 2022 21:42

Et depuis ils ont dû en vendre des projecteurs. Des milliers de gens mécontentements. Vite une révolution :oldy:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 876
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 29 Juil 2022 23:13

Il n'y a pas des milliers de mécontent, mais des milliers d ignorants. Mais comme dit le proverbe biblique "heureux sont les ignorants", et c'est peut être juste ce qui compte.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2022 7:12

Et des ignorants tu en as donc plein sur ce forum contents de leur Sony
Je te trouve dur envers eux. Tu devrais leur expliquer pourquoi ils sont aussi naïfs.
Mais bon je suis certain que ton 9400, d'une fluidité exemplaire, ne souffrira jamais de poussière et/ou de pixels mort. Une marque irréprochable
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 876
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 30 Juil 2022 10:36

Julididou a écrit:Si tu commences à déconseiller les marques qui ont des soucis passe aux livres parce que je ne connais pas une marque qui soit fiable.
Après il y a 95 % de personnes satisfaits avec Sony. Les 5% malchanceux ou malheureux se font plus entendre. C'est pareil dans tous les domaines.
Les heureux pendant ce temps là profitent et n'attendent pas chaque année le st Graal en ruminant :oldy:


On peut aussi oublier les livres ... : erreur d'impression, rotatives mal calée, erreur de découpe, collage foireux ou pages qui se décollent etc.
C'est du vécu ....

La création humaine parfaite n'existe pas ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juil 2022 12:02

Ouais mais le papier ça ne s'use pas et pour avoir une excellente bibliothèque je n'ai aucun exemple que tu cites
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 876
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 30 Juil 2022 12:37

Julididou a écrit:Et des ignorants tu en as donc plein sur ce forum contents de leur Sony
Je te trouve dur envers eux. Tu devrais leur expliquer pourquoi ils sont aussi naïfs.
Mais bon je suis certain que ton 9400, d'une fluidité exemplaire, ne souffrira jamais de poussière et/ou de pixels mort. Une marque irréprochable


Je ne peux pas critiquer les ignorants, j'ai moi même été un heureux ignorant.
Je pensais que le dernier post de mirak nous avais mis d accord, mais nous n'avons peut être pas eu la même interprétation de sa dernière phrase.
Dit en passant tu soulève un paradoxe, celui que ton prochain VP HDG sera un LS 12000, et pourtant tu critique a plusieurs reprise le risque des pixels mort et la poussière.
Pour le prix du ls12000 tu peux presque avoir un XW 5000, qui selon les retours subjectif serai plus qualitatif. A moins que ....
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2022 13:23

Julididou a écrit:Ouais mais le papier ça ne s'use pas et pour avoir une excellente bibliothèque je n'ai aucun exemple que tu cites



Rhétorique pour rhétorique, dommage que cela soit totalement hors sujet. Parce que là il y aurait de polémiquer autant que sur les matrices des projos ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juil 2022 13:26

jeano33 a écrit:
Julididou a écrit:Et des ignorants tu en as donc plein sur ce forum contents de leur Sony
Je te trouve dur envers eux. Tu devrais leur expliquer pourquoi ils sont aussi naïfs.
Mais bon je suis certain que ton 9400, d'une fluidité exemplaire, ne souffrira jamais de poussière et/ou de pixels mort. Une marque irréprochable


Je ne peux pas critiquer les ignorants, j'ai moi même été un heureux ignorant.
Je pensais que le dernier post de mirak nous avais mis d accord, mais nous n'avons peut être pas eu la même interprétation de sa dernière phrase.
Dit en passant tu soulève un paradoxe, celui que ton prochain VP HDG sera un LS 12000, et pourtant tu critique a plusieurs reprise le risque des pixels mort et la poussière.
Pour le prix du ls12000 tu peux presque avoir un XW 5000, qui selon les retours subjectif serai plus qualitatif. A moins que ....


Si les échanges doivent dériver encore en duel projo machin contre projo truc et mise en cause la bonne ou mauvaise foi de Pierre, Paul, Jacques, je me demande si, parce que ça tourne en rond, verrouiller le thread un petit moment ne serait pas une bonne solution ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juil 2022 14:39

Cine4home a également ouvert un XW70000 comme pour le XW5000, la conception reste inchangée et donc ouverte à un nouveau round de baisse de contraste :

Ekki a démonté le XW7000 et a constaté que rien n'avait changé au niveau du bloc optique. Tout est aussi ouvert que sur les modèles précédents !
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Juil 2022 16:55

Il a passé les matrices au microscope et a vu que les composants chimiques étaient les mêmes :wtf:

Il est vraiment trop fort :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juil 2022 17:25

Ce n’est pas joli/joli de dénigrer quelqu’un qui a effectué un tel travail
et qui est le seul sur le web a avoir démonté les XW5000/XW7000 avec
un réel effort de vulgarisation. Au passage il a
déjà annoncé travailler à réaliser une étude du phénomène sur toute une série de projecteurs Sony avec plusieurs exemplaires du même modèle.
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Juil 2022 18:46

toujours le même débat stérile qui ne fait rien avancer sauf l'égo des anti Sony :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juil 2022 19:35

mergueznutella a écrit:Ce n’est pas joli/joli de dénigrer quelqu’un qui a effectué un tel travail
et qui est le seul sur le web a avoir démonté les XW5000/XW7000 avec
un réel effort de vulgarisation. Au passage il a
déjà annoncé travailler à réaliser une étude du phénomène sur toute une série de projecteurs Sony avec plusieurs exemplaires du même modèle.


Aux vues de sa facilité à tirer des conclusions cela me fait ni chaud ni froid.

Ce n'est pas en observant de l'extérieur un composant qu'on peut affirmer que c'est le même :idee:

Il avait tenu le même discours à propos du processeur vidéo de la génération x90. Parce que la réf était la même sur le processeur selon lui c'était la même chose et le même processing :roll:
Que la X1 soit un SoC ou un FPGA, c'est la prog interne qui importe et non les réf. Ne sait il pas que ce genre de processeur sur une même base peut avoir de très nombreuses variantes ? Surtout un FPGA qui est par essence un DSP vierge ? Qui sert d'ailleurs souvent de base R&D pour aboutir à un chip préprogrammé ?

Quand on se pose la question de la composition d'un LCOS pour savoir si c'est la même chose qu'une génération précédente ça se fait au microscope et avec des prélevés chimiques ... ce n'est pas une boutade, c'est un fait lié à la complexité du composant lié à sa taille et sa nature.

Parce que si le problème venait simplement du chemin optique et du refroidissement ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus un seul cas de matrice qui se dégrade. Car réviser ce design n'est franchement pas ce qu'il y a de plus compliqué.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2022 0:25

Jacko nous avons tous envie d'aller dans ton sens, mais alors on a 2solutions :
1- attendre encore 2 ans pour voir les retours des premiers acheteurs... :mdr:
2- detruire une matrice pour l'etudier au microscope... :l :hein:
Les 2 solutions sont inacceptables ou irréalisable pour la majorité d'entre .nous,lmpatients d'avoir le nouveau joué :ane:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Juil 2022 7:42

Mon sens ?

C'est de faire les choses bien et de manière pertinente.
Si il faut en venir à des extrêmes pour aboutir à une information factuelle, alors il n'y a pas 4 chemins.

Si on ne peut pas appliquer alors on s'abstient.
C'est préférable, plutôt que de faire les choses à moitié et de s'accorder à en tirer des conclusions.
En l'occurrence, Ekki fait du buz et n,'est pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit.

Tu as compris, seul le temps nous dira ce qu'il en.est.
Mais dire "rien n'a changé" ne tient pas. Car en réalité, hors ratio et résolution, on en sait rien.
C'est la seule vraie réponse que l'on peut donner. Sauf aller aussi loin que je le suggère.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message