Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73, tiboun et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ W1070 + LUMENE CAPITO PREMIUM

Message » 29 Juil 2014 23:11

Salut tout le monde,

Je poste aujourd'hui car j'ai été super bien conseillé dans la section Audio pour mon nouveau home cinéma.
Sachant que je cherche un VP + ecran, je viens à nouveau vous embêter :lol:

Environnement :
Salon
Hauteur entre le sol et l'endroit où je veux poser mon VP: 2,25m
Longueur entre l'objectif du VP et l'écran : 3,20m
Taille d'écran : D'après mon calcul sur Benq projector calculator, la taille serait de 1,57m X 2,78m ou 1,38m X 2,46m si on prend un ratio de 1,13. Je vous laisse me conseiller sachant que la longueur entre mon canapé et l'écran est de 3,20m

Matériel Imaginé :
Cette partie sera ajustée en fonction de vos commentaires.
VP : Benq W1070
Ecran : ORAY 2000 HC 135*240 MANUEL
J'attends vos remarques sur ce couple.

Usage :
80% Films 2D
5% Films 3D
15% Jeux vidéos

Point forts recherchés :
1. Netteté (le plus important)
2. Bruit

Budget visé :
environ 800 / 900 euros.


Voici le résultat sur Benq Projector Calculator
Image
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:56

Bah alors,72 vues sans un message... Soyez pas timide les mecs, je prends toutes les remarques :lol:
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:39

Ma réponse n'engage que moi mais je dirais:

-Pour la taille d'écran, 2,78m de base c'est trop grand, un écran de 240cm de base comme tu aurais avec l'écran que tu proposes est bien je pense, après tu peux toujours jouer un peu sur la distance canapé écran si jamais ça te paraît trop petit (ça m'étonnerait). La distance optimale est propre à chacun mais il existe certaines normes comme par exemple la norme THX.

-Concernant le VP: il paraît adapté à ta configuration, attention à l'environnement de ta pièce, si les murs sont blancs ça va être d'autant plus problématiques que c'est un VP assez lumineux. Niveau netteté il est très bon par contre il est assez bruyant, même si ça reste supportable (ça dépend de la sensibilité de chacun bien sûr).

-Pour l'écran: étant donné que c'est un écran entrée de gamme, de grande base et manuel attends toi à ce qu'il gondole sur les côtés. Après il y a pas de secret si on veut des écran de qualité il faut mettre le prix. Tu peux regarder du côté de Visivo qui font des écrans pas trop cher motorisés, apparemment d'un bon rapport qualité/prix. Le fait que ça soit motorisé ça évite de déformer la toile en tirant dessus.

Voilà voilà
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:58

Juste aussi faire attention aux effets arc en ciel si jamais tu y es sensible.

J'ai l'impression qu'en tant que porteur de lunettes j'y suis davantage sensible...mais pas au point de changer de vidéoprojecteur.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:17

Merci à vous deux pour les réponses.
Orl08 :
Le bruit du VP... Vu que le recul est faible, j'espère pouvoir mettre le VP sur eco pour avoir moins de luminosité et du coup moins de bruit.
L'écran ne sera pas motorisé en revanche parce que je n'ai pas prévue de prise au plafond. Je n'ai pas envie de faire une saignée donc je privilégie le manuel. Ma femme et moi sommes assez soigneux et doux avec le matériel, j'espère que cela suffira à ne pas trop gondoler l'écran.


Concernant l'effet arc en ciel et DLP etc. mon beau frère à un W1080. Ma femme et moi avons regardés deux films d'affilés chez lui sans problème (j'ai tout de même remarqué que lorsque je bouge ma tête en latéral, des couleurs aberrantes apparaissent très ponctuellement :wtf: -> mais peu gênant).
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:16

Bon ça y est j'ai fait mes achats.

Problème de taille : on m'a dit très récemment qu'il était interdit de percer mon plafond (chauffage au sol). Pour le vidéoprojecteur, je me suis démerdé mais pour l'écran......
Ecran : Oray 135 X 240 pour un poids de 12kg
J'ai pensé utiliser une colle de type SADER RAPIDE (en 5 min, elle colle 130kg/cm2)... Qu'en pensez-vous?
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message